Bonjour.
J'ai un bon voisin (oui car il y a aussi des mauvais) qui a eu l'idée il y a 2 ans de remplacer sa veille panda 4x4 par un nouveau modèle de 2006, la sienne commençant a partir en miette malgré qu'elle fonctionne toujours a merveille.
Il est agriculteur donc il s'en sert pour aller voir ses bêtes dans les près.
Bon, après avoir cassé le 1.3mulijet a cause de la chaine de distribution, il se retrouve a patiner dans l'herbe, comme si le 4x4 ne fonctionnait pas.
Les roues avant patinent et rien sur l'arrière.
Alors donc première question, comment fonctionne le 4x4 sur les panda II ?
Sur la panda 1 on tirait la manette, point.
La c'est automatique, avec visiblement un pont autobloquant.
Il y a au tableau un petit bouton ELD avec un pictogramme ressemblant a un pont par rigide, sa sert a quoi ?
J'ai essayé de chercher sur internet, on dirait que si 1 seul roue patine le 4x4 ne fonctionne plus et la fonction ELD sert a bloquer le frein de la dit roue mais en dessous de 30kh\h.
J'ai fait un diag avec WoW et je n'ai pas trouvé de calculateur 4x4.
J'ai dans le calculateur moteur P0500, et il semble que si on a ce défaut, sa peu empêcher le 4x4 de fonctionner.
Problème, je ne vois aucune électrovannes ou quoi que se soit sur la boite ou le pont qui indiquerait une fonction activant le 4x4.
Donc comment le 4x4 s'active ?
A quoi sert le bouton ELD ?
Comment diagnostiquer le 4x4 ?
Merci.