Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour ma c3, je sais je cumul mais c'est bientôt le départ en vacances !!
J'ai depuis l'année dernière un soucis de clim. A la moitié de l'été j'ai fait recharger la clim suite à un fuite et remplacement du condenseur. Je suis aller chez norauto et ils mon mis une demie charge et une traceur.
Pas de fuite après 2 semaines et il mon donc mis la pleine charge. La clim refroidi bien mais elle n'arrête pas de se couper et de se relancer toutes les 10 secondes. J'ai terminé l'été comme ça.
En cette année 2018 nous sommes arrivés à l'été, j'ai donc décidé de la rallumer. Et forcément le soucis reprend. Que ça soit à l'arrêt ou en roulant (plus difficile à détecter en roulant) elle se coupe et se rallume en permanence.
Je suis allé voir un autre garage et il s'avère que norauto a mis 660gr de gaz au lieu de 450gr, le garage a donc fait un vidage gaz, un vidage air et un test d'étanchéité. Tout était OK ils ont donc remis les 450gr.
Je sort du garage tout content parce que la clim refonctionnait correctement, sauf que feu rouge suivant, en redémarrant, à environ 30kmh j'ai senti la clim se remettre en route, elle s'était donc coupée auparavant.
J'ai appelé le garage et ils mon dit que c'est normal sur ce moteur car au démarrage le calculateur coupe la clim pour qu'on ai toute la puissance, et donc la rallume après. Est-ce vrai ?
Je comprend pas ce qui peut faire ça, info intéressante, ma ventilation habitacle ne marche pas super bien et défois se coupe (il me semble que sans ventilation la clim ne se met pas en route ?) mais d'autres fois la ventilation reste bien allumée non stop et je ressent quand même le clac de l'activation de la clim toute les 10 secondes.
Je suis perdu la...