| [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus | |
|
Auteur | Message |
---|
netnico Petit Nouveau
| Sujet: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 19.06.13 4:53 | |
| Bonjour à tous
j'ai une xsara picasso avec un dv6 que j'ai achetée pour ma femme avec un turbo hs.
elle est restée près de 5 mois a l’arrêt avant que je m'en occupe sérieusement.
la apres avoir tous fait coté mécanique je vais pour la remettre en route et démarrage impossible.
batterie neuve condamnation a distance fonctionne mode eco actif l'emf reste allumé 10 seconde puis juste le voyant de batterie
pas de dialogue avec lexia quelque soit le calculo choisi par contre en début de session le vin est bien lu.
j'ai controler tous les fusibles.
je suis preneur de toutes les pistes de recherche
Dernière édition par netnico le 30.06.13 18:13, édité 1 fois | |
| |
obdauto Novice
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 19.06.13 5:23 | |
| As tu le démarreur qui se lance ou pas du tout ?. ( s'il se lance pas peut être un problème d'anti demarrage ----> voir essai 2eme clé) As tu vérifié les pins de ton calculateur moteur pour voir si elles ne sont pas oxydées ?. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 19.06.13 6:58 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si ton modèle est concerner, mais il y avait des problèmes de faisceau du neiman. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Regtess Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 19.06.13 7:39 | |
| Lexia te trouve le vin , mais n'interroge pas les calculateurs... Ta batterie est neuve neuve? Essaye en shintant une autre batterie si ce n'est pas le cas (exemple d'une batterie rechargée) Si ca ne fait rien de plus, j'irai jeter un oeil sur le bsi voir si il est alimenter en +APC... | |
| |
netnico Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 19.06.13 20:43 | |
| alors
batterie neuve de chez neuve essaie avec deuxième batterie en parallèle le démarreur lance très bien le moteur
quand j ai pris la voiture elle démarrait | |
| |
Regtess Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 20.06.13 1:36 | |
| Xsara picasso... Ca me rappelle un mecano qui en bricolant avait fait un court jus sur les 2 vis +12v (proteger par un cache noir normalement)
T'aurai pas fait un court jus lors du remplacement du turbo? Quand tu la acheter y a 5 mois la voiture demarrais? Peux tu tester avec l'@utocom voir si tu as une reponse? | |
| |
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 20.06.13 1:51 | |
| as tu des gros fusibles sur la batterie ? si oui les as tu vérifiés ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
netnico Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 20.06.13 4:38 | |
| non il n'y en pas, il y a bien les maxi sous bm34 ceux la sont ok | |
| |
Regtess Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 20.06.13 9:18 | |
| Est ce que la voiture démarrait avant ton intervention?
Avec @utocom a tu des réponses des calculo? | |
| |
pilouto68 Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 20.06.13 12:04 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si ton modèle est concerner, mais il y avait des problèmes de faisceau du neiman. Le problème de neiman empêchait de sortir la clé de contact mais pas de problème de démarrage. Panne rencontrée sur mon xsara picasso 2.0HDI de 2002 d'un seul coup en roulant sur voie rapide plus de clim et impossible de tournée la clé de contact, pour arrêter le moteur il fallait freiner en laissant une vitesse et pour repartir il fallait pousser . Si la clé peu être enlevée sans problème alors rien a voir avec le problème de neiman qui encaissait toute la puissance du pulseur de clim sans relais ce qui finissait pas coller le neiman sans symptôme pour prévenir avant. | |
| |
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 20.06.13 14:14 | |
| Merci pour cette info _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
netnico Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 21.06.13 4:35 | |
| merci a tous pour ces infos
@ regtess : oui la voiture demarrait, je vais essayer a l'@utocom ce soir ou demain la il est parti en loc je n'ais pas fait de court circuit sur les deux bornes plus | |
| |
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 21.06.13 15:35 | |
| Bonjour,
As tu essayé de dialoguer avec le calculateur moteur via scantool de Lexia ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
netnico Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 22.06.13 3:37 | |
| @ alliotom59 : je n'ai pas essayer scantool , je vais essayer ce matin cela et avec mon @utocom | |
| |
netnico Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 30.06.13 9:25 | |
| Salut à tous
j'ai été pas mal pris ces derniers temps donc pas touche à l'auto. Bilan :
diag avec @utocom : calculo ok, pas d'antiscanning , bonne réponse transpondeur.
par contre je dépasse pas les 30 bars en pression hp , je vais aller vérifier de ce coté la.
| |
| |
netnico Petit Nouveau
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 30.06.13 18:12 | |
| Avec grand plaisir j'ai entendu le moteur tourné ce soir :
comme marqué avant j'avais pas assez de pression hp au démarrage et c'était normal j'avais un tuyaux qui n'était pas assez serrer.
j'en ai profiter pour passer sur diagbox et la j'ai récupérer le dialogue | |
| |
| Sujet: Re: [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus 30.06.13 18:14 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| [resolu] Xsara Picasso ne demarre plus | |
|