bonjour à tous
la voiture,une 407 1.6 hdi fap de 2007 210000km
démarrage très difficile quand le moteur est chaud 85 °
le matin à froid un coup de cle et ca demarre .
Quand je fais 10 km et que le moteur atteint 85° si je coupe le moteur et le redemarre dans les 10 secondes ,il redemarre impec
si je veux repartir au bout de 10 mn le moteur ne demarre pas ou après 5, 6 coup de cle si la temperature du LDR est sup à 70°
en dessous de 70° pas de soucis donc pour repartir plus vite j'ouvre le capot moteur ou je laisse tourner le moteur mais ce n'est pas trop economique ni ecologique
Pour moi il doit y avoir soit un PB de circuit de refroidissement moteur donc j'ai changé le calorstat (neuf)plus la sonde de T° purgé le circuit avec radiateur habitacle ouvert a fond et purger en recyclage les purges calorstat et radiateur vers le vase ,moteur tournant
une question ;ma purge a t elle été faite correctement (2 purgeurs ou plus?)
Ou alors le problème se situe dans le circuit d'air d'admission j'ai changé le capteur de T° sur le papillon bypass mais ca n'a rien changé
avec diagbox ,j'ai actionné le papillon egr ,ok,le papillon bypass ,ok vanne egr ,ok le débimètre est ok la voiture tire impec
Par contre dans les paramètres il me semble que quelque chose cloche j'ai ça
RCO papillon EGR valeur invalide
RCO papillon bypass valeur invalide
la ce n'est pas la vanne EGR , c'est la vanne melangeuse après le turbo
donc quelles valeurs doit on avoir à cet endroit
faut il faire un apprentissage sur ces deux vannes?
merci en attendant vos reponses