bonjour a tous
j'ai donc effectuer le changement d'embrayage sur ma 407 2 litre HDI et tout seul, car j'ai des gendres et un fils , mais il sont plus motivé devant leurs ps4 que de me donner un couts de mains , des claques sur le nez on été perdu a un moment de leurs jeunesse . donc travail effectuer voila quelque jours, et cela ma prix 4 jours a environs 5 heures de moyenne par jours .
tout c'est très très bien passer absolument rien de compliquer aussi bien au démontage qu'au remontage . mais la boite ne sort pas aussi simplement que beaucoup le dise et vous pouvez me croire , car j'ai dus pour mener a bien cette opération desserrer la crémaillère de direction et également desserrer le berceau et le faire descendre de 10 centimètres environ , pour pouvoir reculer suffisamment la boite et accéder au mécanisme et volant moteur dans un premier temps .
je suis partis sur un changement absolument complet de cher complet , joint spy de vilebrequin , volant moteur repasser en fixe , disque d'embrayage , mécanisme d'embrayage , buté d'embrayage et guide de buté d'embrayage , le tout remonter dans les vrai règle de l'art en prenant mon temps et mettre un chouillat de graisse sur les parties nécessaire . le remontage , super, tout a été parfait et serrage au couple des boulons du volant moteur , embrayage et toute autre. j'ai également changer les deux joints spy de boite , qui mon tout de même couté 86 £uro les trois joints, inclus celui du vilebrequin et le tout cher peugeot, j'ai remis 2,6 litre d'huile dans la boite , de la 80/90 , mais la je me suis tromper car je crois que cette huile n'est pas préconisé pour la boite 6 vitesses , donc je vais devoir rectifier cette erreur , car les 2 premiers kilomètre , la 1 et 2em vitesse me semble un peut dure a passer , chose qui ne se produisait pas avant démontage , secondo l'huile que j'ai vidanger etait bien plus fluide
en contre partis la boite ne sort absolument pas aussi simplement que l'on pourrais le croire et vous pouvez me croire , j'ai effectuer toute cette mécanique voiture poser sur chandelle avec l'aide d'une chèvre pour soutenir le boite , je l'ai donc juste reculer suffisamment pour accéder aux différents élément. voila mes amis le travail accomplie .
pour en revenir au tarif, car plus d'un va être intéresser .
les trois joints spy cher Peugeot .
Kit d'embrayage + Volant moteur - VALEO - 835068 sur oscaro
Douille de guidage, embrayage - CORTECO - 49375288 sur oscaro
prix 243,19 , plus les 86 £uro pour les joints spy et 16 £uro d'huile . total 345 £uro .
il est claire que je ne reconnait plus la voiture , sa change du tout au tout c'est indéniable et secondo , j'ai retrouver le fonctionnement de mon régulateur de vitesse qui ne fonctionnais pas a chaque fois , certainement du avec toutes ces vibration que provoquait le volant bit masse du a sont usure . un gout de valise pour voir les éventuels défauts , 2 était présent par intermittence , le capteur d'embrayage et celui du régulateur de vitesse en intermittence également , effacement de ces derniers , 1500 km de parcourus et repassage a la valise se soir et absolument aucun défaut a signalé .
bonne nuit a tous et a bientôt pour un nouvelle épisode mécanique .
sujet resolu .
PS: avant de remonter l'embrayage avec volant fixe , je me suis rendu cher Peugeot et leurs est posé la question de cette différence de montage , le mécanicien de l'atelier ma tout simplement conseiller qu'il était mieux de remettre un volant fixe et que cela n'avait absolument aucun incident dans les mois voir années a venir et kilomètre parcourus et que eux aussi préférais remonté des volants fixe , bien moins de probleme de se coté , car bien trop présent avec se volant bit masse .
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pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple .