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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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j'ai réussi mes premiers pas avec mon diag sur ma 307 (nettoyage defauts après correction Com 2000) mais là ma femme c'est fait voler le plip de sa voiture.
Je pensais avoir besoin d'un CE0536 (la référence citroen avec mon VIN est : 6490) mais le vendeur m'a dit que pour mon modèle de véhicule il me fallait un ce0523. Donc J'ai rapidement commandé un plip et le reprogrammer mais je n'ai pas le code et impossible de l'obtenir chez citroen tous les garages/concession l'on refusé. Je reviens de chez citroen où il m'en reprogrammer le demarrage avec le nouvelle clef mais ils m'ont dit qu'il était impossible d'utiliser l'ouverture a distance (j'ai essayé l'apprentissage moi aussi et effectivement impossible. auriez vous une idée ? il me fallait bien un CE0536 ? celui ci est défectueux ? j'ai raté quelque-chose ?
Merci d'avance.
Andrymg Novice
Messages : 28 Date d'inscription : 11/10/2017 Age : 42
Je crois que pour les premiers modèles c'est du CE0523 (la pile est fixée sur la petite carte électronique) pour le CE0536 la pile fixée sur la coque de la télécommande c'est pour les modèles récents. Pour les clés achetées en dehors des concessionnaires, la commande à distance ne marchera pas. J'ai acheté en tout 4 clés pour ma C4, une seule a fonctionné. Le problème ce n'est pas les clés mais le transpondeur qui est à l'intérieur. Il faut d'abord écrire les codes de centralisation dans le transpondeur avec un matériel comme le Mini ZedBull dans la section Remote du Hitag II avant de faire l'apprentissage des clés. Après l'apprentissage les codes ne peuvent plus être modifiés alors il faut écrire les bons codes. Évidemment concessionnaire ne te donnera pas ces codes de précodage, mais tu les trouveras peut-être sur internet. Vérifie aussi que le type de télécommande que tu as (Texton, Valeo ou Johnson) correspond bien à celle qui est télécodée dans le BSI. Je ne sais pas faire la différence entre ces télécommandes mais pour ma voiture j'ai testé un par un avec Diagbox: télécodage suivi de synchronisation.
Je ne comprends pas de quel code vous parlez, si c'est le code à 4 chiffres livré avec les clés d'origine sur une carte à gratter il est vendu chez Citroen sous forme d'étiquette code pour un peu plus de 2 € et sous forme de carte pour environ 70€. Ce code est nécessaire pour télécoder le transpondeur qui est aussi bien sur les clés avec télécommande HF ou sans, le transpondeur doit être vierge ou appairé sur ta voiture, il ne pourra pas être appairé sur une autre voiture. Une fois le télécodage fait la clé permet de démarrer la voiture. Sur les Citroen que j'ai eu: C3 pluriel 2004, Xsara Picasso 2005, C5 X7 2007, le transpondeur était indépendant de la carte électronique de la clé. Maintenant quand tu achètes la carte électronique le transpondeur est inclus sur la carte. Il faut mettre la voiture en mode synchronisation pour appairer une nouvelle télécommande, pour ce que j'ai lu il n'y a besoin d'aucun code. En général il faut mettre le contact, appuyer sur le bouton fermeture de la télécommande dans les 10 secondes pendant 5 secondes, étendre attendre 30 sec et c'est tout. Je l'ai fait sur ma C5 avec une nouvelle clé achetée en Chine et taillée chez le quincailler et tout s'est bien passé. Par contre sur ma C3, jamais réussi à synchroniser les deux clés que j'ai acheté, j'ai un post à ce sujet sans réponse. Faut-il obligatoirement faire un télécodage avant la synchronisation?
Bonjour jades60 Le télécodage ou apprentissage des clefs ne sert que pour l'anti démarrage, pas pour la centralisation. Le code fourni sur la carte est justement fait pour cela. En cas d'ajout d'une nouvelle clef, il faut impérativement re-coder toutes les clefs du véhicule. Concernant le fermeture centralisée, j'ai moi aussi eu un soucis avec les télécommandes internet, 1 sur 3 a fonctionné. Par contre, en concession, ils ont un outil pour savoir si ta télécommande émet un signal ou pas. Sur la C4 de 2007 un seul émetteur acheté était fonctionnel mais impossible d'utiliser le verrouillage à distance même avec la procédure de synchronisation.
J'ai donc demandé en concession, même si pour eux cela ne servirait à rien, de me faire une mise à jour en ligne du BSI, et là tout est rentré dans l' ordre et la centralisation à distance de mon nouvel émetteur a fonctionné. Cette procédure ne peux être faite qu'en concession car il faut faire le téléchargement et mise à jour en ligne et non en manuel comme tu pourrais faire avec ton boitier DIAG.
Andrymg Novice
Messages : 28 Date d'inscription : 11/10/2017 Age : 42
Si le transpondeur était vierge quand on va apparier la clé sur la voiture, la commande à distance ne marchera pas. C'est pour cela qu'il faut préparer le transpondeur (précodage) et entrer des chiffres en format hexadécimal dans la section "Remote" avec un outil qui peut écrire des données sur les transpondeurs. Regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xwvZ2yzZKME Regarde bien à 7:39 de la vidéo il fait une modification d'une des lignes de la section Remote.
Bonjour Oui, peut-être je me suis mal exprimé, il faut effectivement faire un télécodage pour le nouveau boitier de clef avec le code fourni avec le véhicule mais aussi pour les autres clefs sinon, les autres clefs ne fonctionneront pas. Cette procédure sert pour l'anti-démarrage, mais elle doit être le préalable à la synchronisation du boitier pour l'ouverture à distance. Quand tu fais un télécodage de clef, on te demande le nombre de clefs que a pour la voiture.
Merci JP 09. C'est la réponse qui j'attendais sur mon post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur les deux ensemble clé/transpondeur que j'ai reçu, je ne suis pas passé par la case télécodage avant la synchronisation pour pas bousiller le transpondeur. Il me faudra télécoder, une clé sans HF avec transpondeur intégré, une lame avec télécommande HF et transpondeur séparé et cette même lame avec télécommande HF et transpondeur intégré.
et si ça ne fonctionne pas il me faudra faire mettre à jour le BSI chez Citron
passion Connaisseur
Messages : 395 Date d'inscription : 23/11/2015 Age : 56
pour la reprogrammation de clé avec (( diagbox )), ce n'est pas compliquer , pour se faire il te faut dans un premier temps le code a 4 chiffres fournis par ton concessionnaire , il te le fournisse sous présentation de la carte grise du véhicule plus une pièces d'identité . jusque maintenant je n'ai jamais payer cette demande , mais je sais que cette dernière est facturé sous forme de tiquer a 5 £uro actuellement et 42 £uro pour la carte style carte bancaire
tu te rend dans le bon paramètre de ((diagbox )) tu rentre le code a 4 chiffres qui te sera demander , ensuite tu suit la procédure qui est entièrement expliquer dans diagbox au fur et mesure , n'oublie pas de renseigner le nombre de clé que tu désir reprogrammer , une fois cette étape accomplie , pour la synchronisation des ouvertures et fermeture des portes , tu laisse ton doit appuyer sur le bouton du haut de la télécommande et tu insert ta clé dans le neiman et tu met le contact tout en gardant ton doit appuyer sur le bouton , tu coupe le contacte et voila tes ouverture et fermeture seront opérationnel .
j'espère t'avoir aider .
_________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
En fait mon erreur a été d'acheter la première fois uniquement le transpondeur égaré, il faut acheter le transpondeur avec l'électronique de la clé, d'ailleurs maintenant ils sont soudés et il n'y a plus moyen d'acheter l'électronique sans le transpondeur soudé dessus. Et au niveau prix c'est presque pareil. Bref en reprogrammant le nouveau transpondeur (apprentissage des clés) la télécommande HF a cessé de fonctionner et plus moyen de la resynchroniser, idem avec les deux autres clés télécommandes achetées car je ne programmais pas le transpondeur. J'ai refait la programmation la nouvelle clé et des deux anciennes et la télécommande HF de la nouvelle fonctionne, pour l'ancienne c'est fichu. Transpondeur et télécommande HF sont liés.
Bonsoir Tout dépends des télécommandes en fait, sur certaines, le transpondeur est avec la carte électronique, sur d'autres c'est à part comme sur les 206; sur la C3 je ne sais pas. Par contre si tu achète un transpondeur vierge au détail et que tu l'installe dans le boitier télécommande et que tu fasse un télécodage, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Tu dois avoir un autre soucis.
Bonsoir Tout dépends des télécommandes en fait, sur certaines, le transpondeur est avec la carte électronique, sur d'autres c'est à part comme sur les 206; sur la C3 je ne sais pas. Par contre si tu achète un transpondeur vierge au détail et que tu l'installe dans le boitier télécommande et que tu fasse un télécodage, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Tu dois avoir un autre soucis.
Cela fait quelques Citroen que je pratique, de 2003 à 2008 et sur toutes les transpondeurs et cartes étaient séparés. Comme je l'ai écrit, sur une des clés que j'avais le précédent propriétaire avait perdu le transpondeur en changeant la coque, donc la clé ouvrait par télécommande mais ne démarrait plus, j'ai racheté le transpondeur vierge et j'ai fait l'apprentissage normalement et depuis ce jour j'ai perdu la télécommande HF qui fonctionnait. Actuellement ils ne vendent plus de carte électronique de clé sans transpondeur intégré, les télécommandes des 206 et C3 sont exactement les mêmes.
Bonjour Ma cousine vient d'acheter une 206 essence de 2007, et le transpondeur est bien séparé de la carte électronique située dans le PLIP, boitier avec 2 boutons. La 206 de ma mère a le même boitier de commande avec transpondeur séparé, je pense donc que cela doit dépendre de l'année de sortie du véhicule. Pour ton soucis, que j'ai aussi eu avec la C4 de ma fille, il faudrait pas que tu ai besoin de faire une mise à jour du BSI. Si sur ton boitier acheté tu n'as pas le transpondeur séparé, c'est comme tu as dit qu'ils ne le vendait plus à part, ta nouvelle télécommande n'est plus reconnu par le BSI, version d'origine, ce qui implique donc une mise à jour en ligne du BSI.
aigle459141 Connaisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 52