|
Auteur | Message |
---|
Mechanicker Modérateur
| Sujet: defaut P0221 (RESOLU) 01.07.13 11:07 | |
| Hello à tous Comme le dit le titre j'ai sur la 206 2L HDI de mes parents ce défaut P0221 qui apparait tout les matins donc à froid. Je l'efface sans problème et comme je le dis plus haut il revient. J'ai changé la batterie, le câble de masse qui va au moteur et à la carrosserie, le capteur de pédale, rajouté des masses au débitmètre et capteur de pédale, J'ai blindé les câbles des signaux avec de la tresse prévue à cette effet et passés dans de la gaine plastique. Je rajoute que pour éviter un problème électromagnétique avec le démarreur j'ai rallongé les câbles des signaux pour les faire passer le long de la traverse du radiateur et de ce fait l'éloigner de celui ci, malgré tout ça l'erreur revient toujours. Je précise que le 5V est bien présent au capteur de la pédale. Ci dessous des imprimés d'écrans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> Merci pour vos nouvelles idées. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.
Dernière édition par Mechanicker le 20.07.13 8:39, édité 1 fois | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 01.07.13 11:17 | |
| salut
en regardent tes captures d'ecrans je trouve que le regime au demarreur est un peu bas il faudrait faire une mesure du regime sur la phase de demarrage a froid et en meme temps regarder les tensions sur les 2 pistes du capteur d'accelerateur ainsi que mesurer la tension batterie sur cette phase _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 01.07.13 13:49 | |
| C'est ce que je pense aussi Dim je ferais les contrôles demain matin parce que pour l'instant il ne se rallume pas. Je te tiens au jus. Merci a+++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 02.07.13 11:44 | |
| Hello à tous
J'ai démarré ce matin et comme par hasard ce foutu voyant ne s'est pas allumé. Donc dès qu'il se réveillera (je ne l’espère pas) je fais les contrôles et vous tiens au jus.
A++++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 02.07.13 15:02 | |
| Es ce u'il faisait plus chaud ce matin chez toi ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 02.07.13 16:45 | |
| Quand j'y pense Micka oui c'est vrai que je l'ai démarré plus tard que les autres jours faudra que j'essaie plus tôt demain
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 02.07.13 17:01 | |
| Ca fait penser à une sonde de température, vu ce que tu décrit, c'est pour ça que je te demande. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 02.07.13 17:19 | |
| voila ce que c'est de faire la grace matinée lol ou alors c'est la peur du mecano en colere _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 02.07.13 19:10 | |
| surtout pas eu le temps ce matin Dim, j'avais quelques RDV je verrais ça demain lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 02.07.13 19:11 | |
| oui rdv avec ton oreiller lol _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 03.07.13 9:08 | |
| Salut la compagnie
Je viens avec des nouvelles fraiches, hormis le rdv avec l'oreiller lol (merci Dim) le voyant ne s'est à nouveau pas rallumé pourtant par rapport à hier le temps est plus frais et en plus de ça il pleut et donc humide. Je vais la faire rouler et la faire démarrer souvent dans la journée pour voir s'il réapparait. A+++
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: defaut P0221 (RESOLU) 20.07.13 8:38 | |
| Hello!!
Donc je viens aux nouvelles, le voyant ne s'est plus rallumé. Le pourquoi du comment ??? J'ai changé le débitmètre d'air et depuis plus rien, ça fait bientôt 3 semaines. Merci pour votre aide et vos idées. A+++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
|