| Probleme anti démarrage svp | |
|
Auteur | Message |
---|
Stone94 Apprenti
| Sujet: Probleme anti démarrage svp 03.01.19 15:24 | |
| Bonjour A tous
Voila j'ai un problème avec mon anti démarrage sur min trafic 2 de 2005 à.9 dci. Le voyant clignote rapidement. Le véhicule ne démarre pas avec les 2 cles. Min mécano mavait "bidouillé" la bague anti démarrage et cela a fonctionné 1 semaine mais ca recommence .
Pensez vous que le problème vienne bien de cette bague ? Chez Renault elle coûte 150e extrêmement cher. Donc savez aussi sur quel modèle je peux récupérer une bague d'occasion pour l'installer sur mon trafic
La méthode de mettre la clé puis reste appuyé sur la centralisation et démarre en même temsp fonctionne pojr démarrer le camion occasionnelemnt mais ca ne règle pas le problème La batterie est neuve et les fusibles ont été contrôlé
Puis je avoir votre aide svp ??? Merci d'avance
Dernière édition par Stone94 le 01.01.20 0:22, édité 1 fois | |
| |
tialexrs21 Novice
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 05.01.19 2:07 | |
| Bonjour stone
A tu effectué un passe à la valise pour voir si ta un défaut? A tu essyer de débranché la batterie et faire toucher les deux cosse ensemble un petit moment ou avec une rallonge de petit cliquer sur le câble + et masse ? | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 10.01.19 22:58 | |
| Bonjour,
Je l'ai passe a la valise mais aucun code défaut ne ressort. La problématique est que parfois il démarre et parfois non
Je viens d'essayer de mettre une autre bague transpondeur sur le neiman mais il ne veut rien savoir
Auriez vous une autre idée éventuellement, c'est mon camion ca commence a me rendre fou ça fait 1 mois que ca dure | |
| |
tialexrs21 Novice
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 12.01.19 8:59 | |
| Bonjour A tu la led rouge de l'antidemarge qui et fix ou qui clignote par intermittence à tu essyer de démarrer et en restent appuyer sur le bonton ouverture ou fermeture des portes Tu n'a pas un amis qui aurait la clip ? | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 18.01.19 23:43 | |
| La led rouge clignote Avec la technique de rester appuyer sur la cle cela fonctionne mais cela ne règle pas le problème
On ma parle d'humidité sur le boîtier uch cela vous parle ? | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 12.03.19 16:56 | |
| Bonjour, Je n'ai toujours pas réglé mon problème. Je voudrai tester mon boîtier UCH, quelqu'un aurait il un tuto svp pour pouvoir y accéder et le démonter ? Lerci | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 12.03.19 20:15 | |
| Bonsoir, Sachez que l'antidémarrage est indépendant de la télécommande: vous pouvez enlever la pile et démarrer (si la puce fonctionne correctement). Si une des clés fonctionne en appuyant sur le bouton de télécommande, c'est parce que l'un des composants fait faux-contact sur le circuit imprimé (c'est un grand classique!), l'autre clé étant probablement en panne depuis longtemps. Vous devriez commencer par remplacer la clé plutôt que de vouloir démonter l'UCH! Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 12.03.19 22:56 | |
| Alors je m'explique
Parfois il clignote parfois non, parfois la technique de rester appuyer sur la centralisation et démarrer et parfois non. Les 2 cles sont récents dste't de 4 mois ( 1 télécommande et l'autre sans télécommande) c'est pour cela que je trouve que les 2 clés qui ne fonctionnent pas en même temps est aléatoire. Parfois j'ouvre la télécommande pour avoir plus de "contact" du circuit et ça marche et parfois non
Ce n'ai jamais une panne récurrente c'est ça qui me rend fou
Une clé coûte 250 chez Renault juste pour tester c'est chiant.
Ce problème me rend fou ça date de trop longtemps. Je parle de UCH pcq on m'a parlé d'humidité et c'est vrai que j'ai l'impression c'est plus récurent quand il fait froid/humide
Merci pour vos précieux conseils | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 13.03.19 6:56 | |
| Re, Si vous demandez une simple clé sans télécommande, le prix n'est pas de 250€, par contre elle devra être programmée, ce qui est facturé environ 0,3 d'une heure. Si vous endommagez l'UCH, la facture sera bien plus élevée et l'apprentissage plus coûteux. L'UCH se trouve dans l'espace sous le compteur, à droite. Pour la déposer il suffit de démonter le cache du compteur (juste clippé) et les coquilles de colonne de direction (deux vis torx de 20). Vous pourrez constater qu'à moins d'avoir versé une boisson, elle est très bien protégée de l'humidité. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 01.01.20 0:21 | |
| c'etait un probleme avec UCH merci a tous | |
| |
Eslambrec Novice
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 06.03.20 10:40 | |
| - Stone94 a écrit:
- c'etait un probleme avec UCH merci a tous
Bonjour, Serait-il possible d'en savoir un peu plus, quelle a été la solution, car j'ai un peu le même problème avec ma clio 2. Merci | |
| |
cseeb Novice
| Sujet: Re: Probleme anti démarrage svp 05.04.20 8:49 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- Bonsoir,
Sachez que l'antidémarrage est indépendant de la télécommande: vous pouvez enlever la pile et démarrer (si la puce fonctionne correctement). Si une des clés fonctionne en appuyant sur le bouton de télécommande, c'est parce que l'un des composants fait faux-contact sur le circuit imprimé (c'est un grand classique!), l'autre clé étant probablement en panne depuis longtemps. Vous devriez commencer par remplacer la clé plutôt que de vouloir démonter l'UCH! Cdt, Bonjour, j'ai le même souci sur mon master 2 dci lorsque que j'appuie légèrement sur le bouton de télécommande, (je peut le démarré). j'aimerais savoir si ces réparable par nous même ? PS/ a savoir que cette clé est neuf depuis 2 ans auprès de chez Renault. | |
| |
| Probleme anti démarrage svp | |
|