| Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano | |
|
Auteur | Message |
---|
land17 Novice
| Sujet: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 10.02.19 7:14 | |
| Bonjour à tous,
J'ai monté un volant multifonctions dans mon Vito W639, non prévu pour, et c'est possible:
Donc déjà il faut regarder si la spirale de contact est prévu pour, ce qui n'était pas mon cas.
Donc j'ai commandé sur internet un volant réf.A9068601302, puis une spirale de contact A6394640718.
Maintenant passons au montage:
Débrancher la batterie, Démonter le volant ( Airbag deux vis derrière le volant, débrancher, puis vis centrale et retirer le volant )
ensuite la spirale de contact, ( dévisser les trois vis, retirer la spirale en débranchant le connecteur )
maintenant il va falloir brancher trois câbles sur ce dernier connecteur ( car dans mon cas ils n'y sont pas )
Il va falloir passer trois câbles, deux qui vont aller à l'EZS (N73), et un au boitier SAM (N10), pour ma part je suis aller brancher le câble du SAM à l'éclairage cendrier ( c'est plus près et il arrive lui aussi du SAM en N°10).
Donc repérer les numéro du connecteur qui vient se brancher sur la spirale, si vous n'avez pas de fils sur 6,7,8) je vous explique ou brancher
Il faut passer un câble du N°6 à aller au N73 (EZS qui se trouve juste derrière la clef de contact) au connecteur C N°2 et un câble du N°7 à aller au connecteur C N° 3
Ensuite vous passer un câble du N°8 à aller à l'éclairage cendrier
Remontage de la spirale, volant et branchement airbag/boutons, rebrancher batterie
Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de le programmer, L'EZS l'a détecté direct:
Le tout m'a couter moins de 100€ , Merci Eba..
Voilà, maintenant j'en suis à changer mon compteur, car l'ancien est casser et il faut que je m'adapte à Vediamo, car pour le moment je nage et pas beaucoup d'explication
| |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 05.04.19 9:15 | |
| - Liberty a écrit:
- Très intéressant comme post votre vito xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
[mod]bonjour message supprimé , veuillez refaire une présentation conforme et un bonjour au debut d'un message est la moindre des politesses[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Liberty Petit Nouveau
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 05.04.19 14:03 | |
| Bonjour fred je suis désolé, jai refait ma présentation J'espère que celle ci sera bonne | |
| |
Liberty Petit Nouveau
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 05.04.19 19:27 | |
| Bonsoir land17 vous avez réussi à activé odb grâce au volant multifonction ,Et avez vous des photo des connection a faire sur le n73 ? Merci beaucoup . Ps je peut être preneur de votre volant a vendre il faut en discuter | |
| |
land17 Novice
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 06.04.19 8:41 | |
| Bonjour, je vous fais ça prochainement si je trouve 5MNs, assez rapidement quand même, bon week end
| |
| |
Liberty Petit Nouveau
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 14.04.19 7:25 | |
| Salut land17 a tu trouver 5min pour faire des photo? merci | |
| |
land17 Novice
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 15.04.19 5:46 | |
| Bonjour, euh non pas eu le temps désolé, je vais vous mettre une photo de xentry, vous verrez le connecteur concerné comme ça, même pas le temps de m'occuper de mon problème de compteur, cordialement
| |
| |
land17 Novice
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 15.04.19 6:03 | |
| | |
| |
Liberty Petit Nouveau
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 16.04.19 8:05 | |
| Salut land17 Merci beaucoup pour cest précisons ça va m'aider je devrai recevoir mon air bag multifonction fin de semaine j'espère avoir commander le bon il mes possible d'avoir aussi le logiciel xentry ça a l'air super pratique! Quelle est ton problème avec ton compteur? | |
| |
Liberty Petit Nouveau
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 18.04.19 16:56 | |
| Bonjour a tous, quelqu'un pourrait me dire qu'elle spirale de compatible avec le volant que je viens d'acheter svp? La réf est 639 460 01 98. J'ai l'impression de mètre fait avoir la connectique de l'air bag est jaune pas verte ça change quelque chose? En espérant que quelqun puisse me dépatouiller merci à vous ! | |
| |
land17 Novice
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 21.05.19 5:24 | |
| Bonjour , Liberty as-tu réussi ton montage ?
| |
| |
Liberty Petit Nouveau
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 21.05.19 6:28 | |
| Bonjour land17 comment va tu? J'ai bien fait le montage et connectée les cable que tu ma dit mais ça ne fonctionne pas cher moi je pense qu'il me manque un câble qui va jusqu'à la fiche iso de l'autoradio. Et toi tu yen est sorti avec ton compteur? | |
| |
Liberty Petit Nouveau
| Sujet: Re: Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano 25.05.19 11:49 | |
| Bonjour land17 s'aurait tu me dire d'ou vienne les 2 cable pour le can qui vont jusqua la fiche iso de l'autoradio car il me les manque donc c'est normal que ca ne fonctionnent pas.il y en a un marron et l'autre marron/rouge si je ne me trompe pas. Tu me sauverait la vie depuis le temps que je suis bloquer dessus merci bien | |
| |
| Montage volant Multifonctions Mercedes Vito/Viano | |
|