Bonjour,
Je viens trouver des lumières pour le problème mécanique de la voiture du père de famille ^^
Je vous explique la situation.
On a une C4 coupé hdi 1.6L 92CV 2006 - Référence/Type de moteur : 9HX
Le moteur était HS.
On a donc trouvé un moteur de rechange avec 80 000km.
Celui-ci est normalement plus récent, il est de 2007.
La référence moteur n'est pas la même : 9H02
Plaque signalétique du moteur :
10JBBU
3082567
4 1628 149 9
Le moteur est monté et la voiture fonctionne.
On peut rouler avec mais il y'a un problème au niveau de l'injection.
Effectivement, quand on accélère elle part trop fort. Trop de couple. En bas régime quand on accélère elle fume noir.
Une fois en haut régime plus de soucis
Le calculateur est celui de l'ancien moteur.
Nous nous somme dit qu'il fallait refaire un télécodage des injecteurs.
Nous avons bien regardé les numéro sur les injecteurs afin de ne pas confondre les 8 et B / 0 et O / D et 0 etc ...
Quand on rentre les codes injecteur, il nous précise que c'est impossible et qu'il faut réaliser une mises à jours du calculateur pour ensuite ressayer de rentrer les numéro d'injecteur.
Cependant, pour la mises à jours il faut des login pour accéder au réseau citroen/peugeot... Garage obligatoire ...
On a tout de même acheter un kit d'occasion complet (BSI/BSM/Neiman), mais on un autre problème ... Quand on roule la voiture sonne ... Comme si vous aviez une porte arrière ouverte ... C'est peut être un calculateur de voiture 5 portes ...
Savez vous si on peut modifier l'architecture du véhicule sous diagbox ? Lui dire que l'on a 2 porte et non 4 ....
Savez-vous si on ne peut pas trouver des mises à jours calculateur sur le net ?
Cordialement,
Justin