Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai une 407 1,6 hdi 110cv , et il y a 2j elle a décidé de caler en roulant.
J'explique, d'un coup j'ai plus rien la pédale d’accélérateur est molle et la voiture fini par caler. Je suis obligé de couper le contact et de redémarrer. (elle redémarre sans problème) Et là si je monte dans les tours entre 2000 et 2300 elle cale de nouveau.
J'ai fais 500 m comme ça (c'est très long...) et d'un coup elle a arrêté de le faire, tout est redevenue normal.
J'ai le voyant moteur d'allumé (système antipollution défaillant) et celui qui indique qu'une ampoule est grillé ou dysfonctionnement
Le moteur tourne très bien au ralenti, il ne cale pas. Le filtre à carburant est neuf je l'ai changé il y a 2 semaines ainsi que le filtre à air.
Je sais pas trop d'où cela peut venir, donc si une personne à déjà eu le même soucis s'il pouvais m'aider ou du moins m'éclairer ça serai gentil .
Et aujourd'hui, elle cale lorsque je passe la 1ere à l’arrêt/moteur froid, il y a comme une baisse de régime au moment où je met la vitesse. Une fois le moteur chaud (J'ai rouler jusqu’à arrivé à température) elle ne le fait plus.
Donc si une personne aurait une idée de l'origine du problème je suis preneur
Merci.