Bonjour à tous,
Vehicule: C4 picasso I 2008 / Boite Auto / Frein à main électrique / ABS BOSH 8.1 ESP
Valise: MAXIECU 2
Suite à l'échange des plaquettes de frein arrière en suivent ce tutoriel: (
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Cette methode tiré du tutoriel qui m'a été "utile" lors de l'intervention:
1/Desserrer le frein de stationnement.
2/Mettre en position de démontage le frein de stationnement à commande électrique ; À l'aide d'un outil de diagnostic.
6/ Opérations à réaliser après intervention sur les plaquettes de frein arrière
-Effectuer la procédure de tassage des câbles de frein de stationnement ; À l'aide d'un outil de diagnostic.
-Effectuer la procédure de calibration du frein de stationnement à commande électrique ; À l'aide d'un outil de diagnostic.
-Activer la commande de frein de stationnement électrique.
-Vérifier le blocage des roues.
La commande du frein a main électrique reste en position de blocage des roue lorsque je tente de débloquer le frein a main (sauf si je désactive le frein à main via la valise)
Message d'erreur frein a main au tableau de bord
Impossible de déverrouillé le frein à main avec la commande du tableau de bord pour retenté une Remanipulation
1/ 2/ 6/*Code erreur "frein a main":
-D313 Pas de communication avec ABS
-D108 Pas de communication avec le moteur
-E000 Réception de message de reveil
*Code erreur "ABS" pas de code DTC mais deux description de code:
-Déverrouillage automatique (frein de stationnement électrique)
-Capteur de vitesse angulaire de lacet, pas de signal/ de communication
J'envisage de faire rouler le véhicule pour informer l'ABS des position des capteurs, peut être que le boitier ABS doit être étalonné via le déplacement des roue après les manipulation de l'intervention.Auriez vous des idées de plus pour m'aider a solutionné mon problème?
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Résolu,
Effacement des codes defaut plus réaprentissage et tout le tralalala !!