Bonsoir à tous,
J'avance sur mon G9T.
Pour rappel, je l'ai récupéré avec un gros claquement.
-Remplacement capteur PMH
-Reprise du calage de la distribution (1 à 2 dents de retard sur l'échappement)
=> Disparition du claquement, au ralenti bruit correct, à l’accélération un clic clic qui augmente en fonction du régime
-Remplacement des coussinets de bielle (vilebrequin pas marqué et coussinets à peine)
-Kit distribution neuf et re re re vidange
=> Toujours ce bruit
- Diagnostic au Clip:
Défaut calculateur injection: DF056 Circuit capteur debit d'air 2.DEF (Incohérence des données). Après effacement et remise en marche, l'erreur revient.
Lorsque je débranche le débit mètre, rien ne change au bruit du moteur
En mesure débit d'air au ralenti j'ai 26.2Kg/h et tension d'alimentation 2.01v. Ça augmente avec le régime moteur.
Lorsque le débit mètre est débranché, je n'ai plus aucune de ces deux valeurs.
L'échappement sent mauvais, peut être parce que la voiture ne roule plus ou problème d'injection?
Je ne connais pas les valeurs "normales" de ces mesures alors j'en appelle à votre expertise.
Merci et bonne soirée.
Thomas.