Bonjour !
Ceci est mon premier message sur ce site que je viens de découvrir, en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai un collègue qui possède une Xsara Picasso 2.0 hdi de 2004. Il disposait d'un plip fonctionnel pour la télécommande HF mais qui avait perdu le transpondeur. Il se débrouillait donc avec une autre clé pour démarrer.
J'ai alors eu la "mauvaise" idée de lui commander un transpondeur vierge pour le coder afin que son plip redevienne parfaitement fonctionnel (ouverture et démarrage). L'apprentissage des clé s'est bien passé mais malheureusement, la télécommande n'est plus fonctionnelle. Nous avons essayé la procédure de synchronisation officielle donnée par le Lexia, en vain, et puis toutes celles puisées sur le net plus ou moins farfelues... Sans succès, y compris après une déconnection de la batterie.
En fouillant avec le Lexia (menus que je maîtrise très mal, plus habitué à PP2000), j'ai vu dans les paramètres du BSI deux lignes portant sur le verrouillage et le déverrouillage HF. Ces deux lignes étaient décochées et en grisé (ou italique), comme désactivées. N'ayant plus le temps d'aller plus loin dans la recherche, j'ai fermé Lexia et mon collègue est reparti avec sa télécommande HS. :-(
Ma question est la suivante : y-a-t-il qlq part un moyen d'activer par le Lexia le module HF ? Dans PP2000 et sur ma 206mux, on peut télécoder plusieurs modules HF (ancien, nouveau). Est-ce possible avec le Lexia ? Avez-vous une solution à mon / son pb ?
Merci beaucoup pour votre attention !