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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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bonjour, je viens au secours car je suis a cours d'idée ou des suppositions ou je recherche confirmation, donc le véhicule se trouve dans le titre et malheureusement ou c est un doblo de 2001 en gros que des problèmes.
symptôme de départ au moment de l'acquisitions:
moteur démarrer male, accélérateur ne répondais pas, le moteur tourner comme une patate et je me suis aperçût que l'ancien proprio avait tenter le bricolage
travaux engagé :
- un petit diag pour réconforter mes suspicions de pompe injection ( notre fameuse Lucas Epic source a problème) qui déconner. - démontage de pompe et envoie au diéséliste - retour de pompe toute refaite avec les capteur changer etc et une nouvelle prise de connections car l'autre tenez avec un ridzan - le moteur démarre un peu mieux mais a des raté par moment et fume au moment de ses raté, roule mes ne tire pas rien dans le sac je veux bien que se soit un 63ch mais il y a des limites - nouveau diag fait, apparemment EGR qui merdouille - Remplacement de l'EGR - toujours pareil je soupçonne un injecteur qui merde donc démontage des 4, a ce moment je me rend compte plein de goudron autour des injecteur et 3 injecteur sur 4 que j'ai desserrer a la main sans cle. - Départ des injecteur pour le dieseliste pour contrôle et tarage, les 4 on était taret - remontage avec des pare-feu neuf et kit durite de retour - le moteur démarre et pareil il a encore des petit raté qui fume toute les 10 sec environ mais régulier - j'observe moteur tournant les injecteur et je me rend compte que j'ai un lis de gasoil autour de l'injecteur sur le num 1 et des bulle sur le 2 et suintement sur le 4.parcontre pour moi j'ai l'impression que cela fuit au niveau entre le puit et la culasse qui eux on l'air vissé, 4 cannelures sur le puit me porter attention mais maintenant je me dit que sa doit et l'emplacement d'un cle a 4 tétines qui doit se mettre la.
voila a partir de la j'ai fais des recherches mais je n'est rien trouvé qui puisse m'aider.
si vous avez des petites idée je suis preneur
merci -
Dernière édition par chrisdesiles58 le 29.06.19 9:20, édité 1 fois
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
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ah ok j'ai pas fait gaffe a sa, j'ai juste mentionné des étapes d'avancement au fils du temp, afin que les gens ne soit pas embrouillé par le poste principal
j'ai un doute sur le gasoil quand meme, ece pas du LDR ?
j'essaye de voir pour le multiecuscan car je sais meme pas se que c'est et ou se le procurer, si il y a des vendeur dans ce forum ou autre , perso je ne connais que la valise delphi qui vaut pas grand chose en terme de code défault mais je suis preneur a bon pris d'un logiciel + cable qui peut aller sur mes véhicules.
bonjour je n'est pas d 'erreur au diag a par juste le code clef car je me servait des doubles
je viens de procédé au test des compression qui sont identique sur les 4 cylindres 15-16 KG/cm²
le diag m'affiche aucun déf
au vue des fuite autour de l'injecteur j'ai l'impression que cette voiture a des puits d'injecteur rapporté sur la culasse avec des filetage et ne sont plus étanche, je ne sais pas si cela pet faire faire des raté moteur ou perte de puissance.