salut,
perso j'ai des grosse secousse moteur/voiture lors des regeneration, et c'est secousse augmente avec le regime moteur , tu as l'impression de rouler sur plein de bosses.
pour avoir un clip j'ai bien étudié le fonctionnement de la rege :
- inutile de rouler comme un bourrin à 3500 tr pendant 30 minute pour déclenché la rege bla bla bla ça c'était surement vrai avec les fap de première génération est encore je demande à ce qu'on me le prouve
- sur notre 1.6 dci 130 r9m en tout cas il lance une regeneration dès qu'il calcul qu'il y a +/- 20g de suie dans le fap
- la rege , si elle va jusqu'au bout ( pas d'arrêt du moteur ) , la suie redescend sous les 3 g, la rege se coupe et si tu continue de rouler les résidu de la post-injection te finissent le travail et la suie disparait à 0g
- pour regenerer , la voiture utilise la post-injection, qui consiste à envoyé du gasoil en phase d'échappement, qui fini dans le fap et le fait monté en température jsuque 700 °C, en roulant a 3500 tr minute tu attein péniblement les 350 °c donc va faloir faire le tour du monde pour vider les suies
- j'ai rouler à 70 en 4 eme à 2000 tr minute et la rege c'est trés bien déroulé le tous avec le clip branché
- la rege dure environ 15 minute et 10-15 km
- si coupure pendant la régé, tu chope 1 echec; au bout de 10 echec voyant moteur
- pour un trajet mixte autoroute-ville, tu dois avoir une régé environ tout les 500 à 700 km.
slts