|
Auteur | Message |
---|
calya28 Novice
| Sujet: defaut sonde lambda 12.08.19 15:51 | |
| Bonjours a tous, j'ai des défauts sonde lambda que je n'arrive pas trouver. suite a une regeneration forcé mon tuyau de contre pression a bruler et endomager mon faisceau moteur sonde lambda(fils fondus). j'ai donc remplacé la sonde lambda et le faisceau, mais j'ai toujours des défauts sonde lambda.
Les défauts sont:
0041D5 sonde lambda , tension cellule Nernst
0041F5 sonde lambda , signal masse virtuelle
0041F6 sonde lambda , signal masse virtuelle
si vous avez une idée, car la je sèche.
merci d'avance pour vos reponse.
Dernière édition par calya28 le 04.09.19 19:21, édité 2 fois | |
| |
Gunz Petit Nouveau
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 12.08.19 19:35 | |
| Salut , C'est quoi le modèle de ta voiture?Ta fait ton diag avec INPA, si oui suit le plan de contrôle. Ta sonde lambda c'est du bosch ou du générique ?Tu as pris la bonne référence de la sonde avecl INPA ou l'ETK .Si faisceau cramer jusqu'au cuivre possible que tes grillé un fusible. | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 12.08.19 20:03 | |
| bmw 530d 218cv 2004, diag fait avec ista d,ref prix sur etk avec mon vin, qu'elle fusible la lambda vas directement au dde. merci de ton aide Gunz | |
| |
Gunz Petit Nouveau
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 12.08.19 20:41 | |
| Salut pour ton fusible regarde sur ista D normalement tu devrais avoir toute la doc ta peu être cramer un 30a je dis bien peu être.Ta effacer tes codes défauts et tu as rouler quelques bornes avant de re faire une valise? Sur ista d tu dois pouvoir faire un plan de contrôle car c'est comme INPA, ça aide bien pour isolé et résoudre les problèmes. | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 12.08.19 20:46 | |
| ok, je vais regarder demain, merci. | |
| |
Gunz Petit Nouveau
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 12.08.19 20:55 | |
| De rien , Sur ista tu dois avoir tous les schémas électriques çà peu être utile dans ton cas. Bon courage. | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 14.08.19 9:25 | |
| je viens de regarder avec ista, il me dit de faire les contrôles que j'ai déjà effectué et me dis que si tous les test sont bon, que c'est le dde. J'ai du mal a croire qu'on peu griller un calculo comme ça. est ce que une personne du fofo aurai un shemas electrique du DDE car sur ista il me le propose pas ou sinon , ou peut on le trouver en manuel dans ista. | |
| |
Gunz Petit Nouveau
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 14.08.19 18:36 | |
| Normalement quand tu fais le plan de contrôle il te proposes les schémas électrique sur ta droite dans la même fenêtre lorsque tu sélectionne le défaut .Sinon dans ISTA tu rentre ton VIN une fois que tu as les détails du véhicule en bas a droite tu as un bouton avec recherche des informations tu clic dessus ensuite tu clic dans l'onglet recherche de texte et tu tapes fusibles,tu sélectionne (Dans mon cas) Fusible F02 modèle SSP et la tu auras le schémas qui va bien. Ta sonde c'est quel marque car tes défauts ont l'air de provenir de ta sonde. | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 14.08.19 20:42 | |
| je vais regarder , il ne ma pas proposer de schéma, je vais regarder avec l'autre méthode, j'ai contrôlé la sonde et elle est bonne, j'ai eu un autre défaut qui est erreur interne 22, le faisceau lambda est directement branché sur le dde, si j'avais un fusible de mort, je pense que la bm ne démarrai pas ou d'autre erreur, mais je vais quand même regarder. A mon avis j'ai une sortie calculo qui n'a pas aimé, je vais essayé de lui reinjecté le soft avec le kess pour voir si ça change quelque chose. merci de ton aide. | |
| |
Gunz Petit Nouveau
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 15.08.19 11:48 | |
| Le bute du fusible c'est justement de protégé le calculateur d'une surtension. Tu veux pas donné la marque de ta sonde si occase ou chinoiserie attention. En cadeaux petite image des fusibles que tu devrais contrôler je rectifie c'est pas du 30A mais du 20A. L'image provient d'une serie 1 a toi de chercher pour ton modèle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 15.08.19 15:30 | |
| désolé j'ai oublier de mettre la ref, c'est la meme que l'ancienne hs sur la voiture. Oui je vois ou ils ce situe, je vais les regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je viens de regarder mes fusibles ils sont tous bon. | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 17.08.19 17:45 | |
| Voici un fichier pour tout les codes defauts dde 5 ; dde 6 et dde 7 que j'ai trouvé sur un site et remis en .doc, pour ceux que ça interresse. - Fichiers joints
- code defaut dde5 dde6 dde7.txt
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (43 Ko) Téléchargé 7 fois
| |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 17.08.19 17:48 | |
| j'ai commander un calculateur je vais cloner le miens et remettre le tout dedans, je reçois le calculo mardi. | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 04.09.19 19:19 | |
| nouveau calculateur reçu ,clonage de l'ancien remis dans le nouveau,synchronisation dde cas. Essais véhicule problème résolu. | |
| |
Gunz Petit Nouveau
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 05.09.19 10:12 | |
| Voila une bonne nouvelle. Petit Hors sujet il me semble que j'ai trouvé un te tes poste ou tu parles de nettoyé le FAP avec un verre de gasoil.Ca fonctionne bien comme nettoyant? | |
| |
calya28 Novice
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 05.09.19 17:51 | |
| oui, Renault mettait un 5 injecteur pour nettoyer les FAP, j'ai juste récupérer l'idée. fais bien chauffé la voiture injecte par le tuyau du capteur de contre pression tu lui colles un entonnoir pour évité d'en mettre partout tu laisss agir 15 mn tu mets un chiffon sur l'entonnoir pour éviter les éclaboussures et tu redémarres ton véhicule laisse l'eu tourné au ralenti pendant 5 mn ,puis tu montes a 2000tr/mn. Il y aura une grosse fumée derrière le gasoil qui s’évapore.puis tu contrôle ista d. j'ai fais 400000km avec mon fap comme ça, je viens de le retirer et passé en turbo hybride et gros échangeur wagner et en parallèle j’apprends a reprog sous winols, mon projet monté a 380cv 800nm de couple et a terme rajouter un kit water injection eau /méthanol. | |
| |
Gunz Petit Nouveau
| Sujet: Re: defaut sonde lambda 28.09.19 11:30 | |
| Ok merci pour ton retour , j'ai mon beau père qui fait la même sur ça Peugeot et apparemment ça fonctionne plutôt bien.
| |
| |
|