| Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. | |
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Auteur | Message |
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Rey Le bon Petit Nouveau
Messages : 21 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 14.08.13 17:54 | |
| Bonjour, Je vous explique mes intentions : J'aimerais leurré un capteur de débit qui travail en dynamique. Ca vas pas être simple, je sais même pas si c'est possible, mais je me permet de vous poser la question. Ma vanne EGR m'a embêté. Alors j'ai était un peut expéditif. J'explique : Plus de "patate", voyant orange allumé, limité à 3000 RPM. On parle d'une E 200 CDI de 2004 avec 235 000 KMs. Et ça fait un moment qu'elle m'embête. L'an passé elle me le faisais de temps en temps, maintenant c'est permanent. Bref, un coup de diag (j'ai l'outil de dispo, c'est à un ami garagiste). 3 codes erreurs : P0299 (Overt boost excès). P0404 (Disfonctionnement vanne EGR). P0401 (Débit des gaz de recirculation insuffisant). J'ai donc viré les volets mobile du collecteur d'admission (source de merde assurée et certainement du défaut P0299), mis le moteur (qui commande les volets) "dans le vide" et nettoyé en actionnent à la main l'EGR (gros point dure au début puis OK). Pour finir, j'ai mis une petite plaque pour boucher l'arrivée d'air sur l'EGR coté culasse. J'ai bien bossé car j'ai résolu 2/3 des erreurs Hé oui, le défaut P0401 persiste. "Débit des gaz de recirculation insuffisant", logique, j'ai condamné l'entrée. L'EGR travail dans le vide. Et j'ai pas l'intention de retirer ma plaque. Sur le "mitigeur d'air" à l'entrée du collecteur d'admission (la ou est branché l'EGR) il y à un petit capteur. Ce serais bien lui le contrôleur de débit de l'EGR. Pour moi l'EGR faut carrément le viré. Si vous saviez à quoi ressemble l'intérieur de nos pipe d'admission... ça fait peur. Bref, si qq1 à une idée .... J'aimerais faire croire à la belle qu'elle à bien un EGR actif. Pensez-vous que c'est possible ? Merci d'avance de vos raiponces. Cordialement, Rey. _________________ Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 14.08.13 18:07 | |
| Bonjour,
il faut modifier la carto moteur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 16.08.13 17:38 | |
| Salut rey le bon Moi le conseil que je vais te donner remet tous à l'origine. . Car ta merco le moteur ne vas pas faire le million de km. . Ou si tu veus faire absolument ce que tu die. . Fait appel à un pro. . Phm 59 | |
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Rey Le bon Petit Nouveau
Messages : 21 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 18.08.13 8:52 | |
| Pourquoi pas une reprog. Vous avez une adresse à me conseiller dans le grand ouest ? _________________ Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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six4td Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 20.08.13 5:11 | |
| Le simple fait de debranché le servomoteur des papillons suprime du coup l'EGR. "visible en lecture de donnée dynamique" Du coup pas besoin de repro,moteur plus brute mais ca comsomme plus. Le calculateur ne voit que le SM débranché mais ne passe pas en mode dégradé. Boucher la conduite de l'EGR met le calculateur en mode dégradé . Testé | |
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Rey Le bon Petit Nouveau
Messages : 21 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 21.08.13 21:54 | |
| Ha tien, voila une info sympa. Je vais essayé de débrancher le servomoteur des papillons (le fameux M55). Je dit que je vais essayé car ce n'est pas simple d'accès et si il faut 5h de démontage, je vérais ça + tard, j'ai pas une journée de bricolage devant moi. En tout cas merci de l'info. Je ferais un retour PROMIS. _________________ Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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six4td Petit Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 21.08.13 22:13 | |
| I "suffit" de déposé la protection inférieure et de passer la main ( c vrai y'a pas beaucoup de place ) et le tours est joué. ainsi plus de suie dans le collecteur | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 22.08.13 9:38 | |
| salut
alors voila une solution qui marche sur les toyota 2litres et 2.2 litres d4d £uro 4
il suffit de boucher la partie cote echappement avec une plaque et le joint ensuite la partie qui va sur la vanne EGR tu lui met un filtre a air et tu la laisse a l'air libre ce qui a pour effet que quand la vanne egr s'ouvre au lieux de prendre des gaz d'echappement tuprend de l'air frais et filtré du coup le calculateur moteur vois la variation de debit d'air par le debimetre et il est content voila pas de defauts avec ce systeme chez toyota _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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Rey Le bon Petit Nouveau
Messages : 21 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 03.11.13 9:16 | |
| Très bonne idée l'astuce toyota. Le problème sur la mercedes c'est qu'il faut au bas mots 5h de démontage/remontage pour boucher l'EGR et percer la pipe pour fixer un filtre à air. J'ai vus avec un pote garagiste, il m'à donner le Mail d'un gars du coin qui fait de la reprog, il vas me faire un trie dans ces codes défauts. On vas virer la surveillance de l'EGR et mettre des watt en plus à mémère. Je vous tiens au jus et encore merci pour vos astuces et commentaire. _________________ Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 03.11.13 10:36 | |
| hello , sympas vos infos EGR , mais qu'en on y pense un peu a ce système , il avait le mérite d'être pensé voir tester . mais quand on voit le nombre de véhicules qui ont des soucis avec ces recyclages de gaz ! ça aurait du être retirer purement simplement de nos véhicules ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Rey Le bon Petit Nouveau
Messages : 21 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 04.11.13 20:40 | |
| L'EGR est une bonne chose, elle permet de passer les test et mesures de rejet... c'est dans le temps que ça vas plus. En clair, et à mon humble avis, c'est un geste pour la planète : _________________ Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Rey Le bon le 04.11.13 21:14, édité 1 fois | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 04.11.13 20:55 | |
| bonjour REY LE BON nous sommes un forum publique de ce fait je te serais reconnaissant de retirer l'image un peu trop vulgaire que tu a mis elle pourrait etre mal interprété merci _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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Rey Le bon Petit Nouveau
Messages : 21 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 04.11.13 21:21 | |
| Ok, c'est fait. Je reformule. Il est possible que les constructeurs mettent plus d'ardeur au passages technique par type de leurs véhicules (obtention de performance relatant la fiscalité de leur création engendrant le devenir commercial de leur modèles) que l'envie de fiabiliser des systèmes de dépollution à obsolescence programmée. En clair, OUI, c'est de l'arnaque dont les automobilistes sont les victimes. Qui, ici, peut me prouver qu'une gamme préventive de maintenance à mis en avant la fiabilité d'un système de dépollution ? PS : désolé si mon smiley pouvait être "interprétable" (manque un smiley clin d'œil). _________________ Si notre tête est ronde c'est pour que les idées puissent tourner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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popeye05 Co-Admin
Messages : 5315 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 05.11.13 6:38 | |
| merci _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
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Labrioche17 Petit Nouveau
Messages : 15 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 67
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 04.06.14 20:10 | |
| Bonsoir Voici mon point de vue sur la question . . l'egr est une énorme betises.... qui de plus est anti mécanique. Repasser des gaz bruler une seconde fois dans les cylindres tout ca (surtout pour les mazout ) pour avoir des particules d'échappement plus petites, sensées rester dans le FAP. L' EGR n'est pratiquement pas un soucis pour les ess car pas de particules. Pour les diesels c'est autres chose condamner la vanne egr en trompant le calculateur est possible il suffit de faire un tout petit montage electronique tout simple en fait si on debranche la petite durite de l'egr de son électrovanne le voyant s'allume normal. Le principe c'est que l'electrovanne reagit à une certaine intensité électrique, il suffit de mettre des réducteurs ou redresseur de charge electrique pour tromper le calculo ... Ensuite, le plus grave n'est pas là "JP 59" au debut de ce post a entierement raison, pourquoi? c'est simple puisse que tu annules l'egr tes particules d'échappement redeviennent normal donc plus grosses elles vont finir par boucher ton FAP à 800 roro le morceau, puis augmenter la pression avec ton turbo et la bonjour la casse en clair quand on touche a l'entrée faut ouvrir les fenetre donc virer ton flap, ensuite normalement ca passe pas le CT donc il faut remonter le fap pou le controle, quand a l'egr le CT ne devrait rien voir. Tout ce que je dis n'est pas forcement juste, je ne suis pas mécano:) mais je parle beaucoup sur un autre forum ou justement les PT cruiser on le moteur merco 2.20 CDI et on a trouvé comment bloquer l'egr comme dit plus haut, enfin une derniere info un mecano merco independant l'avait déprogrammé pour voir et il a vite changer d'avis et donc est revenu à la normale comme le disait JP . Désolé pour le Roman. ou les erreurs, je viens d'arriver et je ne connais pas tout les usages de ce forum . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 04.06.14 20:48 | |
| tu supprimes le fap et l'egr electroniquement dans la carto et t'as besoin d'aucun montage electronique,ensuite tu vides ton fap et cela n'as aucune incidence sur le ct(pour le moment). | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 05.06.14 2:14 | |
| +1 avec phm59 _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 05.06.14 10:05 | |
| Hello Moi je rajouterai attention au nouveau appareil du contrôle technique cest un mouchard. . il contrôle tous ..kilométrage ...polution fap..etc... toutes les modif il les enregistres et elles sont envoyés en préfecture. . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 05.06.14 18:58 | |
| déjà si le ct veux se brancher sur ma prise obd il va avoir une sacré surprise!j'espère que leur appareil est bien protégé contre les surtensions méchantes. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 05.06.14 20:32 | |
| - phm59 a écrit:
- déjà si le ct veux se brancher sur ma prise obd il va avoir une sacré surprise!j'espère que leur appareil est bien protégé contre les surtensions méchantes.
Tu devrais juste enlever le fusible de connexion. . | |
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olivier14 Novice
Messages : 45 Date d'inscription : 31/12/2017 Age : 52
| Sujet: Re: Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. 08.12.19 17:17 | |
| bonjour a tous je viens de me faire un petit achat que je désirais depuis long temps un ml 270 cdi année 2000 avec 200000 km mon 270 a passer le contrôle haut la main avec l ancienne propriétaire vierge 11/2019 la vanne egr a été modifier vraiment a l arrache une plaque sur l entre des gas d échappement et un bouchon sur la vanne egr un petit filtre a aire sur l aspiration de la valve a ni rien comprendre en plus la durite du turbo été démancher donc pas besoin de repro il y a bien plus simple que çà Je roule comme ça tous les jours tout à fait normalement et sans erreur de diag. Il y a une correspondance entre l'état du m55 et la commande de la vanne EGR (c'est un système Pierburg qui constitue un ensemble) et sans perte de puissance le module M55 de commande d'ouverture des volets d'admission d'air). J'ai débranché le module en le laissant en place volets maintenus ouverts par le ressort et j'ai débranché simplement le tuyau de la commande à dépression de la vanne EGR. J'ai bouché l'orifice du tuyau avec une vis car le circuit de dépression a de multiples fonctions. Notez que le système EGR module M55 et volets d'admission monté d'origine par MB est conçu par Pierburg pour travailler en commun, la fermeture des volets à bas régime sert également à appauvrir le mélange | |
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| Leurré un contrôleur de pression d'air sur CDI. | |
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