| siemens SID 801a / 307 hdi 90cv | |
|
Auteur | Message |
---|
Riton70 Petit Nouveau
| Sujet: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Mer 23 Oct 2019 - 9:53 | |
| Bonjour ,
j'ai une panne moteur sur une 307 , le moteur ne démarre plus . j'ai utilisé pp2000 , aucun défaut moteur , pas de pb au niveau BSI ( cle reconnu , systeme non verrouillé ) le capteur de pression indique 0 bar le niveau réservoir est 30 litres la purge de la pompe a été réalisé ( j'ai placé un bidon suspendu avec poire d’amorçage directement a la pompe pour éliminer les prises d'air ) la actuellement j'ai ouvert le faisceau moteur , déconnecter le calculateur et je compte vérifier les continuité du faisceau . j'ai récupérer une doc du schéma électrique de l'injection Siemens SID 801 ( Document je suppose officiel mais en espagnol )
le soucis c'est que mon véhicule est équipé du système injection SID 801A et non SID 801 - pouvez vous me dire quelle sont les différences entre ces 2 systèmes ? - y a t-il des modifications de câblage par rapport a ce 2 systèmes ?? - peut on me procurer le schéma Peugeot du système d'injection qui est monté sur mon véhicule .
merci | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Mer 23 Oct 2019 - 10:25 | |
| Bonjour,
regarde l'état de la prise jaune sous le démarreur, de mémoire il me semble que ce moteur démarre capteur rail débranché.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Riton70 Petit Nouveau
| Sujet: Re: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Mer 23 Oct 2019 - 11:52 | |
| Bonjour et merci d'avoir répondu .
je vais voir ce soir en rentrant . par contre la prise jaune il me semble que ça concerne les systèmes injections bosch avec le capteur de pression qui trouve en dessous du common rail .
j'ai déjà changé le capteur de pression sans résultat. d'ailleur j'ai dévissé le tuyau en cul de pompe , pas une goutte de gasoil ne sort . pour moi le blocage se situe au niveau du régulateur de débit qui ne serait pas commandé . ( j'ai déjà changé la pompe d'injection en croyant que le pb venait d'elle ) avec pp2000 le calculateur m'indique que tous est correct . il indique une valeur RCO pour le régulateur de pression et également une RCO pour le régulateur de débit . si il y aurait un soucis sur un capteur je n'aurais pas cette valeur je me trompe ?
| |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Jeu 24 Oct 2019 - 15:57 | |
| Salut
Je peux éventuellement t'avoir le schéma électrique pour ton système d'injection, donne moi les huit derniers chiffre de ton VIN. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
Riton70 Petit Nouveau
| Sujet: Re: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Sam 26 Oct 2019 - 8:16 | |
| Bonjour ,
oui ça serai vraiment bien Vin : 83349806
j'ai recuperer un schéma mais ne correspond pas tous points. j'ai pointé testé manuellement a l’ohmmètre tous les fils qui concerne le calculateur .(d’après mon schéma ) je n'ai pas trouvé de coupure .
petite question concernant me pp2000 et le test pression. quand je clic sur : régulation pression gazole , on entends une petit vibration au niveau du régulateur ( ce qui confirme que ca communique bien avec le calculo ) mais quand je clic sur "Désactivation 3ème piston de pompe HP " rien ne se passe , et pire l’écran retourne a la page precedente , comme si il y avait un bug.
connaissez vous ce pb avec pp2000 ???
| |
| |
Riton70 Petit Nouveau
| Sujet: Re: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Sam 26 Oct 2019 - 12:22 | |
| j"ai debranché le capteur common rail . le calculateur se mets en mode degradé et en essayant de demarrer la pression indique 245 bar . j'ai debranché l'alimentation d'un injecteur mais rien de coule ... si juste quelque petite goutte . vous avez une idée ? | |
| |
bona Novice
| Sujet: Re: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Dim 27 Oct 2019 - 10:57 | |
| Bonjour riton a tu vérifié que tu as bien la synchro (capteur d'arbre à cames et capteur villebrequin) qui autorise le démarrage ? | |
| |
Riton70 Petit Nouveau
| Sujet: Re: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Dim 27 Oct 2019 - 12:50 | |
| Bonjour ,
oui la synchro y etait . le pb est resolu , le faisceau est egalement ok . donc pour resumer la pompe que l'on m'avait passé ( casse automobile ) avait le meme pb que celle que j'avais ..... pffffffff
donc apres avoir deposé sont regulateur de debit , celui la etait rouillé ( mauvais stockage ) j'ai remis ma pompe d'origine changé le regulateur de debit , purger .
pb resolu tous fonctionne . merci au casseur automobile j'ai passé pas mal de soirée et de week sur ce moteur qui avait une pompe defectueuse .
apres pour rester positif , cela m'a permis de bien connaitre l'injection siemens SID 801 .
| |
| |
bona Novice
| Sujet: Re: siemens SID 801a / 307 hdi 90cv Dim 27 Oct 2019 - 15:30 | |
| C'est pas étonnant perso chaque fois que j'ai changer un moteur j'ai remis l'ancienne pompe d'injection car à chaque fois la pompe qui n'avais pas tournée depuis un bon moment était grippée. | |
| |
| siemens SID 801a / 307 hdi 90cv | |
|