Bonjour,
Je reviens vers vous pour clore mon sujet et aussi expliquer ce changement du joint.En toute franchise ce n'est pas une mince affaire.
En tout premier vidange du moteur. Ça serait ballot de prendre une douche a l'huile.
Pour le dessus du moteur:Il faut défaire le bas de pare brise avec le boitier filtre a air.
Il faut défaire la partie colonne de direction au niveau jonction moteur.
Déboîter la jauge d'huile
Pour le dessousIl faut déjà en premier lieu défaire un maximum de vis de maintien du carter.Il y en a 20.
Apres on positionne la chèvre pour soutenir le moteur et on défait les supports.Maintenant le moteur est suspendu et légèrement levé.Attention de bien surveiller la tension des différents éléments (Câbles,durites.....)
A partir de la, on défait les dernières vis du carter car avant on avait pas la place pour accéder.Pour le reste rien de particulier, on fait levier sur le carter pour le sortir, nettoyage et remontage.
Il a fallu 4 heures pour le faire avec véhicule sur chandelles.
Bon courage a tout ceux qui se lancent dans cette aventure
Pour ceux que ça intéressent je me suis aidé d'un site.Il faut le mettre en traduction française.http://tis.bmwcats.com/