Bonjour à tous
Mon fils ayant égaré sa carte grise et le contrôle technique approchant, j'ai fait une demande de duplicata en tapant ANTS sur Google.
Le premier choix référencé : ANTS Carte Grise | Service Carte Grise en Ligne , donc me croyant sur le site officiel, je crée un compte, on me demande
39.90 £uro que je paie par carte et on me donne la liste des documents à fournir. Ce qu'ils ne précisent pas, c'est que les taxes et redevances ne sont pas comprises, ce qui double le prix du document.
Seulement, dans la demi-heure qui suit, la carte grise a été retrouvée (mon fils est désordonné) , j'ai donc immédiatement annulé la procédure (pas de documents envoyés) et fait arrêt auprès de la banque , peine perdue, la somme à été prélevée deux jours plus tard.
Je viens donc de les appeler en expliquant qu'il n'y a pas eu de services rendus et demandant le remboursement, on m'a envoyé bouler.
Les professionnels connaissent sûrement ce site à éviter, mais pour le citoyen lambda, le piège est bien tendu et on est jamais assez prudents sur le net.
Peut-on signaler à Google les sites usurpant la dénomination d'un site légal?
Le site que je conseille d'éviter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne journée