| remplacement calculateur moteur citroen c3 | |
|
Auteur | Message |
---|
Aarmand57250 Apprenti
| Sujet: remplacement calculateur moteur citroen c3 29.04.20 6:07 | |
| salut à tous, j'ai régulièrement un problème d'humidité qui remonte dans mon calculateur moteur sur ma c3 de 2003.
je voudrais savoir s'il est possible d'en racheter un en occasion à la casse et s'il faut le reprogrammer ou pas ?
merci d'avance
Dernière édition par Aarmand57250 le 18.10.20 17:34, édité 1 fois | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 29.04.20 19:30 | |
| Bonjour, Je passais par là pour lire votre sujet et je suis déçu, il n y a que moi. Donc pour débider ce fil pouvez-vous en raconter un peu plus? Quelle C3 essence, diesel, les deux ? Quel marque de calculateur? Quel SW, Quel HW? Quelle reference PSA? Quel problème d' humidité? Est-ce solutionné? Comment? Les connecteurs sont-ils foutus? Pourquoi changer le calculateur? Est ce obligatoire? Des Photos? Quel Pcodes?Comment l'avez-vous su? Je regarde dans ma boule de cristal Facom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Je vois une C3 1.4i essence avec calculateur valéo J34P mais ma vue n'est plus très bonne, je doute… Sinon, pour votre question, c' est oui , avec de l'argent on peut tout acheter à la casse, mais, bien entendu, comme le calculateur à déjà été programmé pour l'antidémarrage, il faudra faire une reprogrammation pour le rendre fonctionnel dans votre véhicule. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 29.04.20 19:47 | |
| Bizarre, je vois aussi un 1.4i en valeo j34p avec le liquide de refroidissement qui remonte par capillarité. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Aarmand57250 Apprenti
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 30.04.20 6:06 | |
| bonjour, pour répondre à votre message, il s'agit d'une c3 1.4 i essence de 73 cv de 2003, de l'humidité se crée dans le boitier du calculateur, et ça provoque des dysfonctionnements du moteur, des ratés à l'accéllération..... quand ça arrive je démonte le boitier, je le nettoie et le passe au four dans un mode déshydratation pendant une demi heure et hop ça repart..mais l'ayant fait récemment, j'ai l'impression que la voiture manque de puissance, donc je pensais que ça pouvait venir de la.. les connecteurs ne sont pas abimés, et j'ai beau essayer d'isoler ce boitier rien n'y fait au bout d'un moment rebelotte... | |
| |
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 30.04.20 6:43 | |
| Regarde si l'eau ne remonte pas par la sonde de température de liquide de refroidissement. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
simo59 Apprenti
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 30.04.20 10:37 | |
| Je pense que c'est un problème de condensation, il faut juste trouver d'où ça vient. Peut être une fuite au niveau du circuit de refroidissement. Les moteurs PSA ne sont pas connus pour leur incontinence mais il suffit d'une intervention par un mécanicien pas trop soigneux pour avoir des problèmes. J'ai déjà eu des soucis après des révisions chez un garagiste "agréé" genre plus de phares, des fuites d'huiles en bas du moteur, cache moteur juste posé et non fixé... J'ai dû changé de garage car ça devenait un peu lourd. _________________ "L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 30.04.20 10:48 | |
| Bonjour,
Dans quel emplacement de connecteur tu retrouves de l'humidité, les 3, le gris ,le marron, le noir?
En plus de controler la présence d' eau (liquide de refroidissement) dans le connecteur de la sonde de temperature d'eau, peux-tu également controler le connecteur du thermostat piloté ? (sur l'embout de sortie du boitier d'eau culasse vers le radiateur moteur et pas super visible par le dessus, c est aussi un 2 voies)
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Aarmand57250 Apprenti
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 30.04.20 14:16 | |
| je retrouve l'humidité dans le boitier, mais vraiment des grosses gouttes.
je viens de changer la bride de refroidissement qui était pas mal chargée de calcaire.... peut être que ça vient de la... ce qui est bizarre c'est qu'à bas régime la voiture manque de puissance mais dès qu'on tire un peu de dessus elle se lache.... | |
| |
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 30.04.20 17:04 | |
| - Aarmand57250 a écrit:
- la bride de refroidissement
??? regarde l'état de la prise de la sonde de température, si tu retrouves du liquide remplace la sonde. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 30.04.20 17:32 | |
| - Grozig a écrit:
- Bonjour,
Dans quel emplacement de connecteur tu retrouves de l'humidité, les 3, le gris ,le marron, le noir?
En plus de controler la présence d' eau (liquide de refroidissement) dans le connecteur de la sonde de temperature d'eau, peux-tu également controler le connecteur du thermostat piloté ? (sur l'embout de sortie du boitier d'eau culasse vers le radiateur moteur et pas super visible par le dessus, c est aussi un 2 voies)
Je me cite moi-même, n'ayant pas de réponse à ma question et j 'essaie une autre tournure: 1- Si l'eau est dans le connecteur 32 voies marron du calculateur moteur, il faut s' intéresser à la sonde de température, regarder à l' intérieure de son connecteur et également sur la prise coté faisceau. A l'intérieur , c' est sec ou mouillé ? 2- Si l'eau est dans le connecteur 32 voies gris il faut s'intéresser au thermostat piloté, regarder à l' intérieure de son connecteur et également sur la prise coté faisceau. A l' intérieur, c'est sec ou mouillé ? (même si tu l'as changé) Les traces extérieures de "calcaire" ne prouvent pas une communication avec le circuit electrique. | |
| |
Aarmand57250 Apprenti
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 30.04.20 17:54 | |
| Je vais inspecter tout ça de plus près demain... merci pour les conseils.. je reviendrai pour faire part de mes découvertes.. | |
| |
Aarmand57250 Apprenti
| Sujet: Re: remplacement calculateur moteur citroen c3 19.10.20 17:17 | |
| retour d'expérience, et solution bricolage... le boitier laisse entrer de l'eau mais l'empêche de s'écouler, j'ai donc fait des petit trous au fon du boitier pour favoriser l'écoulement et en même temps ça devrait faciliter le séchage.... pour l'instant ça a l'air de tenir, je l'ai démonté pour vérifier et mis une vieille chaussette avec du riz à proximité pour absorber le maximum d'humidité au cas où... | |
| |
| remplacement calculateur moteur citroen c3 | |
|