grinch Petit Nouveau
| Sujet: Erreur mamip can Clip ? 10.05.20 19:49 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Je n'ai aucune connaissance sur les outils de diagnostique auto. Et j'ai fait une bêtise.
Pour la petite histoire, mon Espace 4 phase 3 plafonnait à 3000tr/min avec un message sur mon tableau de bord qui parlait de l'injection.
On m'avait dit qu'avec un Can-Clip je pouvais résoudre ce souci. Effectivement j'ai pu retirer le voyant moteur qui restait allumé. Et mon Espace 4 pouvait enfin dépasser les 3000tr/min.
J'ai continué à utiliser Can-Clip pour faire d'autres diagnostiques. Et là, mon Espace plafonnait de nouveau à 3000tr/min bien que le voyant moteur était bien éteint.
Je me suis dit, je referais un autre diag plus tard. Voulant faire un tour et là mon Espace plafonnait à 1500tr/min avec une vitesse maxi de 13km/h
Oui 13km/h.
J'espère qu'un connaisseur m'aidera qui à plafonner à 3000tr/min.
Merci d'avance | |
riri33 Apprenti
| Sujet: Re: Erreur mamip can Clip ? 10.05.20 21:06 | |
| bonjour grinch
ce n est pas en ayant fait un diagnostique et un effacement de défaut que tu peux occasionner une panne pareil . si tu a lu les défauts quel en était le résultat? sans cela il n y a pas grand monde qui pourra d aider. cela peut être plusieurs raison :fap si ton véhicule en est muni. filtre a gas-oil colmaté vanne egr ouverte ect...... et ce n est pas en supprimant le voyant que ta panne a disparu, il faut chercher la cause en premier,y remédier et ensuite effectivement supprimer le défaut. ton voyant va ré apparaître tôt ou tard. mais ton problème me fais penser a une vanne egr ouverte si ton véhicule en dispose.
Dernière édition par riri33 le 11.05.20 7:24, édité 1 fois | |
grinch Petit Nouveau
| Sujet: Re: Erreur mamip can Clip ? 11.05.20 18:23 | |
| Bonjour riri33, suite au diag can-clip, le résultat était " filtre à particules colmaté". Je crois ne pas avoir le choix que de faire remplacer le FAP. Et je crois que la facture sera salée. Merci riri33 pour ton aide - riri33 a écrit:
- bonjour grinch
ce n est pas en ayant fait un diagnostique et un effacement de défaut que tu peux occasionner une panne pareil . si tu a lu les défauts quel en était le résultat? sans cela il n y a pas grand monde qui pourra d aider. cela peut être plusieurs raison :fap si ton véhicule en est muni. filtre a gas-oil colmaté vanne egr ouverte ect...... et ce n est pas en supprimant le voyant que ta panne a disparu, il faut chercher la cause en premier,y remédier et ensuite effectivement supprimer le défaut. ton voyant va ré apparaître tôt ou tard. mais ton problème me fais penser a une vanne egr ouverte si ton véhicule en dispose. | |
grinch Petit Nouveau
| Sujet: Re: Erreur mamip can Clip ? 11.05.20 18:33 | |
| Bonjour Alexlesinge, Merci pour ta réponse. Pour info, j'ai le défaut " filtre à particules colmaté". Suis tombé par hasard sur " régénération du FAP", j'ai suivi les instructions mais à la fin can-clip demande le remplacement du FAP. Ni connaissant rien, pas le choix que de me rendre chez Renault à un vitesse max de 13km/h. Et en cette période de pandémie, de chômage partiel c'était pas le moment. Une idée pour réduire au max la facture ? Merci encore - Alexlesinge a écrit:
- Bonjour,
Vous devez faire un diagnostic de l'injection, s'il n'y a aucun défaut observer le paramètre de débit d'air pour vérifier qu'il varie dans les mêmes proportions que celui du régime moteur. Ou commencer par vérifier que la mousse insonorisante du couvercle de boîtier de filtre à air ne s'est pas désagrégée et vient obturer le débitmètre d'air, panne récurrente. Pour la dépose du couvercle ce n'est pas les tutoriels qui manquent: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cdt, | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Erreur mamip can Clip ? 11.05.20 18:44 | |
| Re, Et bien vous avez la possibilité de déposer le FAP et de le nettoyer vous même, il y a pas mal de sujets qui bien que ne concernant pas exactement votre véhicule, peuvent servir d'exemple. Sur ce modèle il faudra prévoir de couper la ligne et la remonter avec un collier de raccordement. Sinon voyez avec un garage. Dans tous les cas après remise en état il faudra chercher les causes du colmatage. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |