Bonjour,
Post tes écrans de paramètres FAP à tout hasard pour l'autopsie.
La colmatage du fap doit être contrôlé à 160000, puis tout les 20000, pour ton VIN.Donc apparement tu es dans les clous, il reste environ 1 an suivant type de roulage.
Pour l' additif, contrôle à 100000, puis tout les 20000. ( en fait à chaque révision puisque tu es codé 20000kms ou 2ans)
Quand tu es en reservoir d' additif il y a une sonde de niveau mais tu peux avoir le cas où elle est connectée mais pas fonctionnelle.(génération) Le volume est déduit par le soft: 1 impulsion = 1 volume de cylindrée de X mm3 d' additif. On soustrait à chaque ajout de carburant à traiter.
Quand tu es en poche, même principe de dosage mais pas de sonde. Plus la poche se vide, plus elle s'écrase sur elle même puisque c'est un réservoir souple. Il n y a donc rien à sonder.
Il ne doit certainement pas en rester beaucoup, mais la seul manière d'en être sur est de démonter pour voir.
La poche coute dans les 146€, c' est de l' additif Powerflex raccord bleu.
Le powerflex existe aussi en adaptable, certains s'amusent à reremplir la poche pour diminuer la facture.
N oublie pas de chercher dans diagbox la commande "remplissage du tube pompe additif" après remise à zéro de la quantité.
La voiture aura 10 ans en Février 2021, prévoir la courroie de distribution. (240000 ou 10 ans)
Edit le post pour supprimer ton VIN, la prochaine fois communique en Mail privé, un VIN c 'est pas top secret puisque c 'est sur le pare brise, mais c' est l' usage dans les forums.
J' attends les écrans pour éventuellement commenter.