Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
J'ai un problème d'injection et de voyant ESP allumé. Problème d'injection : Que le moteur soit chaud ou froid,le ralenti est instable et les corrections de débit de carburant sur les injecteurs 2 et 3 sont au max à 5,0 mg/cp Au delà de 1500 tr/m, le moteur fonctionne très bien, sans perte de puissance et les injecteurs ne corrigent plus.
Problème d'ESP : Moteur à température de fonctionnement et uniquement véhicule statique, les messages "ESP à contrôler" et "régulateur à contrôler" s'affichent. J'ai fait le test de rouler dans une descente, moteur tournant, BV au point mort, le voyant ESP ne s'allume pas, donc tant que le véhicule est en mouvement, tout va bien mais dès que le véhicule s'immobilise, au bout de 20 les voyants d'alerte s'allument. Aucunes de fumées blanches ou bleues. Pas de consommation de liquides (huile ou refroidissement) Suite à mon 1er DIAG, l'injecteur du cylindre N°2 a été remplacé par un neuf sans résultats. Ci-dessous les codes défauts relevés par le Diag : Date: 21/05/2020 Immatriculation du véhicule: Kilométrage: 79352 Véhicule: Renault - Koleos - 2010 Delphi DS150E (New VCI) | 2015 Release 3 (2.15.3.0) 1 Diesel (M9R - Diagnostic - MT/AT) Codes défaut Description DF060 - Raté cyl. 2 - Intermittent - Pas d'infos complémentaires DF038 - UCE - Pas d'état - Intermittent Frein (Frein de stationnement - Diagnostic - MT/AT) Codes défaut Description DF044 - Contacteur de frein ON - Court-circuit au plus ou circuit ouvert - Intermittent DF016 - Témoin d'alerte lumineux ; court-circuit - Court-circuit à la masse ou circuit ouvert - Intermittent F00368 - Code de défaut inconnu Multifonction (Electronic PAS (Direction assistée électrique) - Diagnostic - MT/AT) Codes défaut Description DF033 - Réseau multiplexé - Intermittent - Pas de signal multiplex A562008 - Code de défaut inconnu
Il me semble que mon soucis d'injection et mon voyant d'ESP allumé sont liés, je pencherais pour un problème de faisceau électrique, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou chercher.
Si quelqu'un a déjà eu ce type de panne ou bien a une piste de recherche à me proposer, ce serait super sympa.
Merci par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
A+
Greg
HB30 Connaisseur
Messages : 372 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 56
Bonjour, sur un renault kangoo, j avais 17 défauts aprés avoir effacer les erreurs,en lisant les differents codes,j avais rien de vraiment cohérent, donc j'ai pris mon temps, j'ai débranché la batterie et j'ai traité tous les connecteurs que je voyais moteur et habicable,eclairage,train roulant etc.... une grosse matinée de travail avec nettoyant frein,coup de souflette, un petit coup de KF contact pour la route. à l issu, j ai rebranché la batterie,attendu 10 minutes que le systeme se réinitialise. Plus aucun défaut.... je ne sais pas ou etait le probleme, mais ça a marcher.
HB30 Connaisseur
Messages : 372 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 56
J'ai oublié de préciser que j 'avais fait dans le radical, les mises à la masse ont été déposer,brosse,papier verre, graisse cuivre,prise attelage..... etc la totale
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
Bonjour, Pour en savoir davantage, il faudrait connaître le type d'injection Bosch ou nous donner la référence du calculateur 0 281 XXX XXX. Pour l'heure on ne retiendra que deux défauts principaux, le DF060 sur l'injecteur 2: avez-vous mesuré les compressions avant de le remplacer, et si vous l'avez remplacé de quel côté du moteur situez-vous le numéro 1? Et le DF044 qui implique très probablement le remplacement du contacteur de pédale de freins. Cdt,
_________________
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lao Tseu
HB30 Connaisseur
Messages : 372 Date d'inscription : 04/04/2020 Age : 56
Bonjour, alexsinge rentre vraiment dans la base principale, de ce que l on peut consideré comme réelle panne, et je pense qu'il est tout a fait dans la logique.Maintenant, aprés avoir eu à plusieurs reprises, une multitude de codes pannes associées avec pas réellement de réalité de cause à effet, dans ces situations,je nettoie,brosse, déconnecte,lubrifie (KF contact), de façon à vraiment cibler les pannes réelles!!! ça manche pas de pain,et on découvre des fois des problables futures anomalies,au mieux on régle déja différents problemes, au pire on constate que c 'est une réalité. à plus