|
Auteur | Message |
---|
Kamdev Petit Nouveau
| Sujet: C3 qui cale 17.06.20 21:15 | |
| Bonjour à tous voilà plusieurs mois que je traine un défaut sur ma C3 1.4 HDi de 2005. Elle totalise 205000km. Le problème : elle cale au feu rouge ou au stop et même parfois en roulant. J'ai remplacé les durites de gasoil ça a fonctionné qq temps puis le défaut a réapparu. Depuis j'ai remplacé l'EGR (neuve) et le débit mètre ( occaz) Malheureusement le défaut persisteet les carrelages deviennent de plus en plus fréquent 6 juin une copie des diag effectué ce sont toujours les mêmes codes qui réapparaissent à savoir p1113, p087 et p402 On m'a parlé du capteur de pression rampe. Qu'en pensez vous ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: C3 qui cale 18.06.20 3:00 | |
| Bonjour,
pour le défaut débit d'air regarde l'état du manchon orange un niveau de la durite turbo. pour l'autre défaut, le filtre à gazole à combien de KM ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Kamdev Petit Nouveau
| Sujet: Re: C3 qui cale 18.06.20 9:20 | |
| Bonjour Le filtre a gazole a été remplacé il y a 2 mois sinon la durite du turbo il me semble pas avoir un manchon orange dessus, je contrôle ça des ce soir... Merci | |
| |
Nico76 Pro
| Sujet: Re: C3 qui cale 18.06.20 9:28 | |
| Salut,
en dehors des calages intempestifs, le véhicule fonctionne t il correctement ? Puissance ? Fumée ? Tremblement ? Que donne les valeurs de corrections de débit poste à poste, au ralenti et en charge (tous consommateurs en marche à 2000tr/min) ?
Côté EGR, valeurs mesure/consigne sont elles cohérentes ? Le circuit d'admission d'air/EGR est il étanche ? | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: C3 qui cale 18.06.20 11:00 | |
| Bonjour,
Traiter en priorité le code défaut P1113 en changeant le connecteur du capteur de pression de rail avec le kit réparation ref 1922G5 (39€). Vu le kilométrage, il est envisageable de changé aussi le capteur dans le but d 'avoir une connection propre pour ne pas multiplier les interventions.(c'est plus un faux contact connecteur qu' une défaillance interne capteur)
Jeu de rondelles joint 1920TG Capteur 1920GW (145€ le tout environ) Couple 3.5 m.daN
Bien sur tu vérifies les réfs, je ne rembourse pas les pièces en cas d'erreur.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
oups29 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 qui cale 18.06.20 14:12 | |
| bonjour . "J'ai remplacé les durites de gasoil ". quelles durites ont eté changées?. @+ | |
| |
Kamdev Petit Nouveau
| Sujet: Re: C3 qui cale 19.06.20 21:23 | |
| Bonsoir les amis , j'ai vérifier -->pas de manchon orange sur la durite du turbo est ce normal??. mis à part les calages la voiture roule bien, vers à 2000 tours au point mort on ressent un léger tremblement du moteur. Les durites remplacées sont celle de qui vont avec la poire d'amorçage. Ce WE je remplace le capteur de pression et je vous tiens au jus ... bonne soirée | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: C3 qui cale 20.06.20 6:01 | |
| Ton débit d'air trop important peu aussi venir d'une egr qui reste fermée. Qu'elle est la marque de ton egr neuve ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Kamdev Petit Nouveau
| Sujet: Re: C3 qui cale 20.06.20 22:28 | |
| C'est une egr Valeo, j'avais une fuite d'air au niveau du raccord entre tube et vanne egr j'ai mis un peu de pâte à joint et ça à l'air d'aller mieux, plus de sifflement. Demain je Fais une raz des défauts pour voir le résultat | |
| |
mecanike41 Petit Nouveau
| Sujet: Re: C3 qui cale 30.06.20 17:18 | |
| Bonjour,
afin de lever le doute sur ta vanne EGR, je te propose de la boucher et de tester, car au vu des symptômes, j'ai l'impression qu'elle reste ouverte, ce qui expliquerai pourquoi elle cale et les tremblements (étouffé par les gaz d'échappement). Tu ne risque rien et tu serais fixé. c'est simple et ça ne coute rien. jeanalvitre aime ce message | |
| |
simo59 Apprenti
| Sujet: Re: C3 qui cale 01.07.20 10:16 | |
| Bonjour, Je ne sais pas ce que vous pensez mais il peut aussi déconnecter sa vanne egr et rouler pour voir si ça changerait quelque chose. Quand j'avais le problème avec ma 207 (voiture qui cale quand j'accélère avec message d'erreur système antipollution défaillant), j'ai débranché la vanne et ai roulé pendant 300 mètres. Dans mon cas ça n'avait rien changé car mon souci était le calculateur moteur qui était HS. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. _________________ "L'apprentissage est la seule chose que l'esprit n'épuise jamais, ne craint jamais et ne regrette jamais." Léonard de Vinci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maquegivère aime ce message | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: C3 qui cale 01.07.20 10:54 | |
| Bonjour,
Il ne faut pas comprendre que c est le débit de la vanne EGR qui supérieur à la consigne.
C' est le débit d air du moteur, lu au débitmètre d 'air qui est supérieur à la consigne de débit d'air que le caclulateur demande pour faire de la régulation EGR. Donc ce défaut est obtenu lorsque le système de régulation EGR ne fonctionne pas. Ce défaut veut dire que trop d air passe par le débitmètre et pas assez par le système EGR. Du coup à quoi cela servirait-il de débrancher ou boucher la vanne ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 qui cale 02.07.20 6:46 | |
| Bonjour, j 'ai perso une 1,4 tdci fiesta, (meme moteur C3"j 'ai un peu le meme probleme quand elle est froide, elle cale ou plutot s arrete au ralenti, donne quelques accoups à chaud lors d une accélération franche,ce probleme n'intervient pas toujours de façon linéaire,,, je m explique: le matin en hiver, je démarre, elle chauffe au ralenti, ventilation sur 1, aprés une minute je l'a retrouve arreté (je bois mon café) par contre si j'enclenche des consommateurs à savoir: ventilation en 2 eme dégivrage du pare brise avant electrique+arriere ( et oui j'ai ça et c'est top) clim en route
Dans ce cas la voiture ne s arrete pas, aprés je sais trés bien ou est le probleme,c'est ma vanne EGR,car j'ai fait un echange "standard" maison, pour dépanner mon fils, et depuis ce probleme est présent !!! le seul defaut qui remonte au diag: debitmetre valeur haute. pas de defaut, EGR alors que je confirme elle est HS !!(elle a été montér néttoyer et étanche) comme je passe plus de temps à dépanner les autres, je vais m 'occuper de cela .
Pour infos, j'ai eu un autre probleme un peu similaire il y a quelques années, la voiture s'arretait d'un coup en roulant, coupure moteur , puis aprés remise sous contact elle repartait, c'etait mon capteur PMH volant moteur, connecteur détérioré !! a l époque,je n'avais pas de defaut enregistré. pour etre radical, j'avais changé les deux capteurs pmh (villebrequin+arbre a cames) depuis des années ca roule. | |
| |
yann3 Apprenti
| Sujet: Re: C3 qui cale 02.07.20 8:36 | |
| salut faicseau capteur pmh pour les 2 cas | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: C3 qui cale 02.07.20 13:43 | |
| Bonjour yann3, je retiens ton hypothese , mais comme dit dans mon post, mon probleme de calage est intervenu aprés avoir "passer" ma vanne EGR, à mon fils étudiant qui avait son voyant défaut allumé un week end avant qu' il reparte à 250 KMS de la maison, depuis sa voiture ronronne nickel d ou ma certitude que sa vanne EGR est défectueuse meme si je l'ai néttoyer correctement. A prés je retiens, ton diag le probleme de contact se situerai ou ? merci | |
| |
Chris_40 Petit Nouveau
| Sujet: Re: C3 qui cale 03.07.20 8:47 | |
| La pression insuffisante fait penser à une prise d'air dans le gasoil. tu dis que le filtre a été changé il y a deux mois. Le défaut est-il apparu à ce moment là ? Sinon ça peut aussi être un injecteur qui grippe et qui laisse passer trop de carburant --> nettoyant injecteur.
| |
| |
|