| boite à vitesse 1.4hdi..... HS | |
|
Auteur | Message |
---|
zingilingiling Expert
| Sujet: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 27.09.13 19:21 | |
| salut je possède une c3 pluriel , la boite a fais un drôle de bruit comme si j’étais en marche arrière . Bref je rentre quand même a la maison et la sa craque pas mal . Donc je fais tombé la boite pour voir ce qui ce passe , en faisant la vidange de la boite mauvais signe , l'huile est plein de limaille , donc je continu et après avoir extraie la boite j'ouvre le couvercle de coté et la il il y a des morceaux de ferraille (on dirait des morceau de roulement). est ce que c'est réparable ??? car ça fais 15 jours que je cherche une boite a vitesse pour ma C3 mais je ne trouve pas . voici la référence de la voiture : C3 Pluriel 1.4 HDI Vin ......28056366 voila les références qu'on me propose sur le site "service citroen" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc voila mes questions :d -est ce qu'il est conseillé de la réparer ?? si oui on peu on trouver les pièces détachés ? -est ce que cette boite peu être remplacer par une autre ?? (on me propose une boite CQ41 pour 150€) -est ce qu'il y a quelqu'un qui vendrait une boite ? (je suis de la région lyonnaise.)
Dernière édition par zingilingiling le 05.10.13 22:05, édité 1 fois | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 27.09.13 19:33 | |
| Pour ce qui est de ton liens, il faut les identifiant pour consulter. Pour ce qui est de la boite, il faut d'abord savoir quel est la ou les pièces en question. Je serais tenté de te dire que tous se répare (ou presque) en mécanique, à condition d'avoir un peut de temps, de patience et de courage. Pour cela il faudrait que tu l'ouvre et que tu localise les morceau qui ont lâchés. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 27.09.13 19:53 | |
| - zingilingiling a écrit:
voila les références qu'on me propose sur le site "service citroen"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui ce sont bien les ref correspondante a ton véhicule , BVM MA5 / O , la 2222XJ pour la boite neuve , et 2223VJ pour l'échange standard - zingilingiling a écrit:
-est ce qu'il est conseillé de la réparer ?? si oui on peu on trouver les pièces détachés ?
-est ce que cette boite peu être remplacer par une autre ?? (on me propose une boite CQ41 pour 150€)
-est ce qu'il y a quelqu'un qui vendrait une boite ? (je suis de la région lyonnaise.) comme dit micka , en mécanique tout est faisable , ou presque ....mais il faut identifier la panne pour savoir ...après il faut avoir de la patience , du temps et des fois de l'argent (certaines réparation valent plus cher qu'une boite en échange standard) et avoir un minimum de connaissance , parce que avec une boite ouverte en pièces détaché , mieux vaut être organisé , et savoir un minimum ce que l'on fait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 27.09.13 21:40 | |
| sinon quel boite son adaptable sur ma voiture ? | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 28.09.13 1:03 | |
| sur ton DV4TD tu as la MA5O 20CP71 ..... des "MA5" il y en a d'autre , comme celle qui se trouve dans les références (de ton lien) 20CQ42 , 20CQ61 , 20CQ04 ,et surement d'autre monter sur d'autre véhicule , d'autre gamme , mais je pourrais pas t'en dire plus...je ne connais pas les caractéristique de chaque boite donc je ne peux pas te conseiller sur un autre type de boite....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 28.09.13 9:20 | |
| salut pour ton dépannage!!! Regarde ce lien tu y trouveras surement ton bonheur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne journée A++ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 28.09.13 21:42 | |
| - Mechanicker a écrit:
- salut pour ton dépannage!!!
Regarde ce lien tu y trouveras surement ton bonheur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée
A++ merci pour le lien , mais 824€ pour une boite je trtouve cela un peu couteux . | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 28.09.13 21:42 | |
| merci pour vos réponses.
j'ai démonté la boite , verdict roulement Cassé , roulement monté sur l'arbre qui ce monte sur le disque d'embrayage .
Pour vérification j'ai ouvert le reste pour vérifier les pignons et j'ai de la chance il n'on rien , juste beaucoup de limaille .
Donc je pense changer le roulement a bille qui a lâché et nettoyer la limaille.
Pour fignolé le truc , comment enlever la limaille , je voulais être radical et passer le karcher mais est ce que c'est valable ou un peu trop radical ????
les photos vont suivre sous peu .
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 28.09.13 22:48 | |
| Il vaudrait mieux nettoyé l'intérieur de la boite a l'air comprimé en la rinçant avec de l'essence... Le remplacement du roulement sera beaucoup plus économique mais il faudra faire attention au réglage de la pré charge de celui-ci et contrôler les autres pièces d'usure: synchros, fourchettes, pignons,... | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 28.09.13 22:51 | |
| que veux tu dire par faire attention au reglage de la pré charge de celui ci ????
merci
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 28.09.13 23:02 | |
| La pré charge est le jeu de fonctionnement nécessaire à son bon fonctionnement. Si il y a pas assez de jeu, il sera bruyant et pourrait grippé rapidement. Dans tous les cas, il faudrait consulter la revue technique pour savoir le réglage à adopter. | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 28.09.13 23:57 | |
| Si je ne me trompe pas la boite de vitesse PSA de type MA n'a pas de réglage de pré charge mais c'est peut-être à confirmer ( popeye05 le sait surement ). En ce qui concerne la remise en état de ta boite, personnellement je changerais tout les roulements si c'est déjà déposé, à toi de voir. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 29.09.13 6:34 | |
| salut
je confirme antoine sur les boites "ma" il n'y a pas de reglage de precharge ou jeux de roulement a faire a ce niveau! tu peux donc remplacer tes roulements sans soucis ! je te conseille aussi comme antoine de changer tous les roulements
pour le nettoyage , l'ideal est de tout mettre en piece et nettoyer avec de l'essence ou gasoil et air comprimé tu remonte en prennant soin de bien tout lubrifier avec de l'huile de boite et voila bon courage ces boites se reparent bien !!! _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 29.09.13 8:06 | |
| +1 avec Popeye et méchanicker, tu ferais mieux de changer tous les roulements un coup parti, ça t'évitera d'en voir un autre lacher dans 5000 KM. Car comme dit le proverbe "quand il y a un choux de gelé dans un champ, les autres ne sont surement pas mieux". Pour le nettoyage, comme ça a été précisé, pinceau, dégraissant et soufflette c'est ce qu'il y a de mieux. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 29.09.13 11:43 | |
| voici les photos de la boite a vitesse démonté . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 29.09.13 17:07 | |
| bon ça me réconforte pour le pignon de marche arrière , usure normal Maintenant il faut que je commande les pièces : -les joints à lèvre gauche et droite -pâte à joint pour pour l’étanchéité des 2 carters alu pour la ligne primaire :-Mul anneau d’arrêt (repère 70) (ref: 6979 29)-Plaque d’arrêt de roulement (repère 04) (ref: 2318 94)-Vis de plaque de roulement BVM /quantité 2 (repère 5 ) (ref: 2313 62)-Roulement d'arbre de BV Diamètre 25x62x14 (repère 03) (ref: 2373 17)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la ligne secondaire :-Vis de plaque de roulement BVM /quantité 2 (repère 20) (ref:2313 62)-Roulement d'arbre de BV diamètre 22x57x17 (repère 17) (ref:2317 90)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour finir avez vous une idée du prix ces pièces ??? et ou me conseillé vous de les commandé ??? je dirais chez Citroën directement mais leur prix ??? | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 29.09.13 17:55 | |
| Clic deux fois sur la pièce que tu as besoin puis va voir dans ton panier. Tu auras les tarifs enfin sur service box en ligne. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alliottom59 le 29.09.13 19:22, édité 1 fois | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 29.09.13 19:01 | |
| merci je ne savais pas , j'en est donc pour 97€ sans la réduction | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 29.09.13 21:41 | |
| les année passe , les modeles de voiture changent mais les boites a vitesse reste les memes voici une boite de 106 /saxo ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]elle ressemble beaucoup a celle que je possede | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 30.09.13 6:21 | |
| La base reste la même malgré les évolutions qui sont apportées. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 05.10.13 21:53 | |
| Bon apres la reception et l'acaht des pieces qui me manquait , j'ai monté le tout sur la boite , tout c'est bien passé , ensuite le remontage de la boite sur le moteur et la fixation du tout sur la caisse egalement bien passé sauf pour une patte métalique , j'ai galéré pour retrouvé son emplacement mais c'est ok maintenant . Tout marche bien , je vous avoue que je suis content de moi Les impératif pour ce genre de démontage ===> le RTA | |
| |
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 05.10.13 22:00 | |
| Bravo belle économie _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 05.10.13 22:02 | |
| Bonjour,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à : - éditer votre premier message,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - cocher l'icône résolu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Et enregistrer en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 05.10.13 22:04 | |
| oui en tout et pour tout ça ma coûté moins de 300€ avec le RTA et du temps ...etc , j'aurais pu trouvé moins cher pour les roulements mais j'ai quand même pris chez Citroën avec la visserie.
J'ai oublié de prendre la référence SKF , ça aurait pu servir a d'autre . | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 06.10.13 9:23 | |
| Salut si tu as les anciens roulements les références doivent à priori être dessus.En tout cas bravo à toi pour le boulot et l'économie réalisée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 06.10.13 11:21 | |
| j'ai des morceau mais pas la totalité car cassé en petit morceau | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 06.10.13 11:31 | |
| Tu peux toujours laisser les références des neufs, si il y a un membre qui a accès à des catalogues multimarque et qu'il veut bien chercher, il nous donnera les correspondances. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
berger2 Petit Nouveau
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 24.07.17 19:24 | |
| Bonjour,
Désolé de déterrer ce post mais je dois refaire ma boîte de vitesse et j'aimerais savoir si la réparation a tenu sur les roulements.
A plus | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 27.08.17 12:41 | |
| - berger2 a écrit:
- Bonjour,
Désolé de déterrer ce post mais je dois refaire ma boîte de vitesse et j'aimerais savoir si la réparation a tenu sur les roulements.
A plus Salut , oui la reparation à bien tenu . @+ | |
| |
yvesc Petit Nouveau
| Sujet: Re: boite à vitesse 1.4hdi..... HS 31.12.17 14:17 | |
| Bonjour, Au titre d'un complément d'information. J'ai connu exactement le même soucis sur une C3 1.4 HDI. Roulement d'arbre primaire coté 5ème détruit. J'ai procédé de la même façon et échangé les 4 roulements + les bagues de synchro 2 et 3. Beaucoup de limaille aussi donc nettoyage soigné. Je suis intervenu à 90 000 km mais le défaut existait avant. La voiture a désormais 130 000 km.Aucune récidive. Il s'agit apparemment d'un problème relativement bien connu chez PSA. La boîte MA serait un brin sous dimensionnée pour passer le couple du petit diesel. Faut dire que cette boite date des anneés 80. | |
| |
| boite à vitesse 1.4hdi..... HS | |
|