MG84 Apprenti
| Sujet: avis excellium total 01.07.20 17:52 | |
| Bonsoir, après avoir lu sur d'autres forum ( Ici je n'ai rien trouvé) que le gazoil excellium total était à proscrire sur le HDI, avez vous eu des retours ou des avis sur ce carburant?
Y a t'il un intérêt à en mettre de temps en temps ou c'est pas bon pour les HDI?
Merci
Dernière édition par MG84 le 26.09.20 18:31, édité 1 fois | |
Meteo07 Novice
| Sujet: Re: avis excellium total 01.07.20 19:35 | |
| Bonsoir, perso, mes hdi sans exception ne tournent qu'a ca : conso amoindrie, et ca reste plus propre qu'avec le go de supermarché | |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: avis excellium total 01.07.20 20:28 | |
| Bonjour, Chez PSA quand c est la période des promos et que tu achètes un forfait, tu peux recevoir des cartes Total carburant. Alors si c est pas autorisé pourquoi en donner? Pour moi un plein de temps en temps, ça fait rien du tout. L' action visé est sur le long terme, à l'année, comme pour la conso, l 'additif de nettoyage n 'est pas aussi concentré que quand tu mets une fiole complète de nettoyant X dans le réservoir. On est plus dans le lentement mais sûrement. Perso j' en mets essence (de toute façon plus le choix ou E10 tout pourrit) ou diesel si il n y a pas de choix alternatif, mais j' utilise mes moteurs sur toutes leurs plages de fonctionnement, donc ils se décrassent sans additif, si tu vois ce que je veux dire...Du coup, je n'ai jamais vu la réduction de consommation. | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: avis excellium total 01.07.20 20:48 | |
| Bonsoir, Je peux vous dire ceci: j'ai vu de nombreux problèmes de grippage et casse de pompes sur des véhicules encore sous garantie, principalement sur une flotte de voitures munies de cartes carburant de la marque dont vous parlez. Surpris de constater que ce parc était à ce point impacté par ce type de pannes, j'ai demandé quelle qualité de carburant ils utilisaient... C'est bien celui sur lequel vous avez des soupçons! Depuis qu'ils payent le plein moins cher, les pannes de ce type ont disparu. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
Quentin94 Apprenti
| Sujet: Re: avis excellium total 02.07.20 15:45 | |
| Bonjour à tous,
Alexlesinge Quel type de motorisation cette flotte ?
Quelle serait la cause de ces pannes ? | |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: avis excellium total 02.07.20 19:13 | |
| Re, De mémoire 1,5l DCI K9K pompe Continental. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |