Bonjour à tous,
Je connais un peu les outils de codage/programmation pour les utiliser régulièrement avec ma BMW 318d (E91).
Là, j'essaye de coder deux nouvelles options sur la mini R56 (02/2007) de ma femme mais j'obtiens l'erreur COAPI-1000.
Avec plus de détails :
- Je souhaite installer la radio Boost (équivalent de la radio professionnal) à la place de la Wave (équivalent business)
- Je vuex aussi installer le bluetooth (module MULF2 High)
- Et le PDC AR
J'ai donc démonté la radio d'origine (pas de MOST possible sur cette radio), installé une radio Boost qui va bien, construit une boucle MOST, branché le MULF. J'ai aussi câblé et monté le PDC.
Je lance ISTA/D : Tous les boîtiers nouveaux sont bien reconnus mais avec soucis. Je lance ISTA/P : il me propose de les configurer. Très bien.
Je lance NCS Expert pour coder tout ça. Le VIN et le FA sont bien lus. Je tente une modification du FA : lorsque je reviens (Back) pour écrire le code, c'est là que j'ai l'erreur COAPI-1000. Impossible de modifier quoi que ce soit. Impossible d'ajouter ou même de supprimer une option, j'ai toujours ce message d'erreur qui revient.
Je fabrique un fichier XML pour ajouter le FA via ISTA/P : Il est bien importé mais là aussi, impossible de coder le CAS et le FRM.
La radio fonctionne au poil (bien reconnue, bien reliée au système : je vois l'ODB sur l'écran de la radio sans aucun soucis.
Les options que j'essaye de coder sont : 6FB, 6ND et 507.
Auriez-vous une idée ?
Ou alors il faut que je retire le code de la radio d'origine (6FA) avant de la retirer ? Et que j'ajoute d'abord la radio puis le MULF ? Mais même en le débranchant, ça ne donne rien...
Je sèche !!!!!