Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: problème voyants FAP, prechauffage et moteur 22.07.20 21:23
bonsoir à tous j'ai un gros ennui avec ma skoda fabia 1.6 TDI 2014 75cv, je n'arrive pas à effacer les trois voyants FAP, préchauffage et moteur après avoir changé le capteur pression différentielle avec ma vagcom VCDS 18.9.0. elle est en moteur dégradé , j'ai fait une régénération FAP pendant la conduite , la valeur mesurée est tombée à 0 gr mais les données diagnostic n'ont pas changé( masse de suie mesurée:1.51gr, masse de suie calculée : 13.20gr) puis rebelote au diagnostic , le capteur neuf changé tombe en court circuit ??. ensuite j'efface le défaut , je recommence le diagnostic , plus de défaut de capteur alors j'ai réessayé d'effacer les voyants , impossible et tjrs en mode dégradé. le FAP n'est pas bouché , il est de 23,76gr et 6 gr, la voiture a 45250kms! aidez moi à trouver le pourquoi ?
Fichiers joints
Log-FABIA6-TMBES25J2F3030170-45271.txt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Ko) Téléchargé 7 fois
Log-FABIA7-TMBES25J2F3030170-45270km 1.txt
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3 Ko) Téléchargé 3 fois
Grozig Modérateur
Sujet: Re: problème voyants FAP, prechauffage et moteur 23.07.20 19:51
Bonjour,
As-tu fais l adaptation du capteur?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
fiat 2012 Petit Nouveau
Sujet: Re: problème voyants FAP, prechauffage et moteur 24.07.20 14:13
bonjour,
justement, je cherche la procédure avec la VCDS 18.9.0.
Grozig Modérateur
Sujet: Re: problème voyants FAP, prechauffage et moteur 24.07.20 17:35
Bonjour,
Si il est pas dans adaptation, tu rentres dans "codage" , vcds te mettra le code a taper pour l 'adaptation Fouille dans tes menus.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
remyj Novice
Sujet: Re: problème voyants FAP, prechauffage et moteur 24.05.21 14:50
Grozig a écrit:
Bonjour,
Si il est pas dans adaptation, tu rentres dans "codage" , vcds te mettra le code a taper pour l 'adaptation Fouille dans tes menus.
non non c'est pas un codage mais bien une [adaptation-10] Procédure du protocole UDS (G450) Key ON, Engine OFF [Basic Settings] Sélectionnez Adaptation of diff. filtre à particules du capteur de pression [Go!] pour activer le réglage de base. Une fois que le résultat de Terminé correctement apparaît, cliquez sur [Arrêter] Sélectionnez Réinitialisation des valeurs apprises du capteur de pression différentielle [Go!] Pour activer le réglage de base. Une fois que le résultat de Terminé correctement apparaît, cliquez sur [Arrêter] [Terminé, Revenir] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]