- Triki24 a écrit:
- Bonjour
Débit air insuffisant due systèmes EGR( problèmes de la vanne EG R ne marche pas ou le circuit EG R fuite d'air )
Le débit d'air insuffisant systèmes EGR vas é touffes le turbo
Vous avez raison pour le sifflement (West gate est fatiguée) donc une fuite huile turbo d' ou la fumée bleu et blanche
Mauvais calage courroie de distribution je pense (( capteur position arbre à cam G40)
Capteur température gazole problèmes.
Merci pour votre réponse.
Pour la vanne EGR, je pense que son rôle est de recirculer une quantité du gaz d'échappement à l'admission pour diminuer le taux du NO2 qui est toxique, donc si le débit recirculé est insuffisant il y aura une force supplémentaire. Est ce que ça que vous voulez ez dire avec " va etoufer le turbo"?
Pour le waste gate valve, mon turbo a une géométrie varible.
Si le mecanime de commande de cette dernière est fatigué ou elle est encrassé, comment ça va causer la fuite d'huile ?
Malheureusement actuellement mon moteur est endommagé avec le problème de surchauffe.
Avec une vitesse de 140 km/h et 2600 tr/min le moteur s'éteint tout seul et par suite l'aiguille du temperature passe de 90 à la zone rouge ( moment d'arrêt 90°c).
Mon capteur de niveau de liquide de refroidissement ne marche pas correctement à cause de presence dhuile dans le liquide de refroidissement, pour cela je n'ai pas pu contrôler le niveau du liquide, avec presence d'une fuite dans le radiateur.
Mon refroidisseur d'huile moteur est bypasser pour avoir tester le problème de présence d'huile dans le liquide de refroidissement.
J'arrive pas à comprendre comment les constructeurs de voiture tel que VAG ne renforce pas la sécurité contre le surchauffe moteur, alors qu'avec le scan il y a qutre capteur de température, 3 pour le liquide de refroidissement et une pour huile moteur. Normalement le calculateur ECU arrête le moteur dès que la température de liquide de refroidissement ou d'huile moteur dépasse sa limite. Pour mon cas, le moteur refoule le liquide de refroidissement à l'extérieur ( haute température due à la fuite) normalement le capteur de température d'huile reste en marche..... Vraiment ça c'est bizarre, la dernière fois le moteur de laguna de mon ami a endommagé par surchauffe a cause de cisaillement de la durite de liquide de refroidissement.