| Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 14:33 | |
| Salut Vérifie la continuité et la mise à la masse et au plus de ces câbles suivants (connecteurs débranchés):
connecteur calculateur 48V MR: Pin A2 vers BM34 16V NR Pin 3 câble N° 1229 " " 48V MR: Pin L1 vers BM34 16V NR Pin 8 câble N° 1203 " " 48V MR: Pin M1 vers BM3416V NR Pin 8 câble N° 1203
Si tout est ok essaie de mettre des câbles volants entre Pin L1,M1 et Pin 8 il arrive parfois que l'épissure E120 soit défectueuse.(alimentation calculateur injection )
Essaie aussi un câble volant entre le Pin A2 et le Pin 3 c'est la commande relais principal contrôle moteur. As-tu contrôler toutes les masses du calculateurs moteur MM01 et MC11. Contrôle aussi le câble de masse entre la batterie, la boite de vitesse et la carrosserie c'est un point faible sur toutes les 206(oxydation et casse). A++ | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 18:37 | |
| salut bonne nouvelle la voiture a démarrer 5 fils de coupé sa fais beaucoup je trouve (on dirait du sabotage ) Donc C3 /A2/A4 /L1/M1 pas de continuité donc j'ai fait un pontage directe et le calculateur était reconnu et démarrage au quart de tour. après un petit diag j'ai 3 défaut : -Défaut permanent .Signal température air admission .Court-circuit au plus ou circuit ouvert . -Défaut permanent . Synchronisation vilebrequin arbre à cames . Absence de signal capteur arbre a cames. -Défaut permanent. Signal débitmètre d'air . Circuit ouvert ou court -circuit a la masse . Débit trop faible Et j'oubliais j'ai la pédale d’embrayage qui est enfoncé au planché a quoi c'est du , j'ai récupérer la voiture comme ça , la miss a pas su m'expliqué . | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 18:50 | |
| Félicitation _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 18:53 | |
| _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 18:55 | |
| merci a vous , sans vous je n'y serais jamais arrivé .
Il reste des chose a règlé , pédale d'embrayage au planché et les quelque defaut . | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 18:57 | |
| Avoir pour la pédale, plusieurs hypothèses, câble, butée ... _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 19:00 | |
| - zingilingiling a écrit:
- merci a vous , sans vous je n'y serais jamais arrivé .
Il reste des chose a règlé , pédale d'embrayage au planché et les quelque defaut . Pour le problème de pédale, ouvre un nouveau sujet section mécanique. Stp évitons de tout mélanger Merci _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 19:46 | |
| Bravo à toi n'oublie pas de marquer le sujet comme résolu!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Jeu 24 Oct - 20:33 | |
| avant de mettre resolu sur ce post ,je voudrais savoir si les 4 câbles passe par le même endroit , je pense que oui mais une confirmation serais la bien venu . Le mieux c'est de: -réparer les câbles ? avec le risque d'en cassé d'autre -remplacer par un pontage ? merci | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Ven 25 Oct - 6:16 | |
| Pour les répare tout dépend si tu sais ou ils sont coupés et si c'est accessible, sinon il faut mieux les shinter. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Ven 25 Oct - 12:14 | |
| je ne ne sais pas ou ils sont coupé donc on va les shuntés.
Histoire de faire un boulot propre ou peu on trouvé la guidoline qu'il utilise pour enroulé les faisceaux ?
| |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Ven 25 Oct - 12:52 | |
| Beaucoup sont enrubanné au chaterton. Et ça coute quasiment rien. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Sam 26 Oct - 19:37 | |
| bon j'ai fait mon nouveau faisceau pour faire le pontage avec mon amis chaterton et j'ai également remplacer le porte filtre a gasoil .
| |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Sam 26 Oct - 19:44 | |
| Cool
as tu résolu ton défaut aac ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Sam 26 Oct - 22:10 | |
| non j'ai toujours les mêmes defauts , malgré que le debit metre soit monté | |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Sam 26 Oct - 22:21 | |
| Débitmètre branché tu as toujours les mêmes défauts ? en permanent ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Dim 27 Oct - 14:26 | |
| c'est un defaut fugitif , je vais effacer le defaut voir si cela reviens.
Poir le ddefaut permanent : synchrnisation arbre a cam .absence de signal capteur arbre a cames , est ce que les 3 fils de ce capteur vont sur le calculateur moteur ??
Quel est le moyen de tester ce capteur ?
| |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Dim 27 Oct - 14:39 | |
| Il te reste que le problème aac en permanent. Capteur a effet hall contrôle a l’oscilloscope. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Dim 27 Oct - 14:53 | |
| Tu peux aussi faire quelques tests:
- Borne 1 de la broche du capteur et la masse batterie contrôle a l'ampoule et mesure tension. - Borne 3 de la broche du capteur et le plus batterie contrôle a l'ampoule et mesure tension.
- Borne 2 du capteur tu laisse calculateur et capteur branchés tu essai de te piquer au dessus de la borne G2 fil 1131 broche 48 voies marron du calculateur tu place l'ampoule et multimètre entre ce fil et la masse.
Tu tourne ton moteur par la roue de sorte a placer la cible face au capteur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Dim 27 Oct - 16:01 | |
| alors après un effacement des défauts qui concerne le débitmètre et un petit tour de voiture les defauts ne sont plus apparus .
Il reste donc au tout 2 défauts permanent
le AAC et l'airbag
Pour info a quoi sert ce capteur AAC ?? | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 13:05 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Tu peux aussi faire quelques tests:
- Borne 1 de la broche du capteur et la masse batterie contrôle a l'ampoule et mesure tension. - Borne 3 de la broche du capteur et le plus batterie contrôle a l'ampoule et mesure tension.
- Borne 2 du capteur tu laisse calculateur et capteur branchés tu essai de te piquer au dessus de la borne G2 fil 1131 broche 48 voies marron du calculateur tu place l'ampoule et multimètre entre ce fil et la masse.
Tu tourne ton moteur par la roue de sorte a placer la cible face au capteur. Voilà 2 testé d'efectué sur 3 Teste pin1 et - batterie =====> l'ampoule ne s'éclaire pas. Testé pin3 et + batterie =====> l'ampoule s'éclaire . Les autre testés pas eu le temps de les faire | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 14:03 | |
| Pour info le teste doit être effectué juste avec le contact , pas besoin de démarrer la voiture ? Ou il faut impérativement que le moteur tourne ? | |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 15:07 | |
| Oui avec le contact. As tu fais cela ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 15:11 | |
| Oui c'est ce que j'ai fait . Dans un 1er temps je vais vérifier la continuité du câble pour vérifier si il y a pas une coupure , si c'est le cas je répare ou remplacé ce câble . | |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 15:15 | |
| Refait le test: - borne H2 du connecteur 48 voies marron du calculateur moteur et la masse batterie.
Prend la tension en même temps car le capteur peut-être alimenté en 5V. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alliottom59 le Mar 29 Oct - 17:55, édité 1 fois | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 17:21 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Refait le test:
- borne H2 du connecteur 48 voies marron du calculateur moteur et la masse batterie.
Prend la tension en même temps car le capteur peut-être alimenté en 5V. J'ai refaire teste comme tu me l'as demandé et avec l'ampoule pas de lumière (sûrement à cause de la puissance de cette lampe 55w), mais j'ai bien 5 voltes au multimètre . Testé à refaire avec une ampoule qui fonctionne sous 5 voltes . Niveau continuité ça l'air d'être ok | |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 17:24 | |
| passe au 3eme test _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 17:48 | |
| est ce que pour le 3eme teste il est possible de faire touner le demarreur par une autre personne ???
car la ou je suis je ne suis pas équipé de cric. | |
| |
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 17:58 | |
| Ne fait pas le test avec une 55W c'est beaucoup trop Seulement avec le multi ou une led un truc qui consomme peu _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) Mar 29 Oct - 18:19 | |
| - zingilingiling a écrit:
- alors après un effacement des défauts qui concerne le débitmètre et un petit tour de voiture les defauts ne sont plus apparus .
Il reste donc au tout 2 défauts permanent
le AAC et l'airbag
Pour info a quoi sert ce capteur AAC ?? Salut Je viens de poster un pdf qui traite des capteurs (hall, induction) AAC et PMH suis le lien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
| Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001) | |
|