| Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés | |
|
Auteur | Message |
---|
PhGilbert Petit Nouveau
| Sujet: Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés 21.11.24 17:58 | |
| Bonjour, Ce matin mon trafic 2 ph2 2.0 DCI 90cv a eu du mal à démarrer. Un fois démarré pas de puissance. Il se bloque à 2700 tr / mn. Je dirais qu'il s'est mis en mode dégradé. Pas de code défaut à la valise. La lecture de quelques données indique une température d'air extérieure bloquée à 20.10 degrés alors que celle d'air admission est à 4.3 degrés. Je soupçonne une mise en mode dégradé du fait de cette incohérence de température. Je voudrais vérifier la sonde installée dans le rétroviseur coté passager et le circuit de cette sonde mais je ne dispose pas de schéma ni de tests à effectuer. Si quelqu'un pouvait me faire passer le schéma électrique correspondant ainsi que les tests à effectuer...
Le VIN :VF1FLBMB68Y260591
Merci d'avance | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés 21.11.24 20:20 | |
| Bsr a tous, Vérifie la connectique sonde connecteur filaire au niveau du rétro. C'est pas impossible que ce soit oxydé. J'en avais mesuré une sur une Mégane 1 ph 2 de 2000 et j'avais mis la valeur dans un post, Malheureusement je ne me rappelle plus le titre du sujet. Une chose de sure c'est une sonde de type ctn( la résistance ohmique diminué quand la température augmente et c'est une courbe logarithmique.) Ne t'étonnes pas si tu trouves 50000 ohms ou 1500. Il faut simplement que si tu chauffes la sonde avec un sèche cheveux la valeur ohmique descende. | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés 21.11.24 21:00 | |
| Bonsoir, Il te redonne une sonde 277228552R et il faut souder sur le faisceau de rétro , et chez renault ça douille de 120€ la sonde. Essaye de tomber le panneau de porte pour chopper le faisceau de rétro et tu fais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le dit, un ohmmètre et un moyen de chauffage pour savoir si c' est la sonde ou un problème faisceau de porte. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
PhGilbert Petit Nouveau
| Sujet: Re: Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés 21.11.24 22:52 | |
| Bonsoir, Merci à Chaco et Grozig pour leurs conseils. Je fais les tests demain ((s'il ne neige pas ) | |
| |
PhGilbert Petit Nouveau
| Sujet: Re: Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés Hier à 10:45 | |
| Bonjour, J'ai coupé les fils de la sonde et voici ce que j'ai relevé: - valeur résistance sonde à 18° : 3.8 k ohms - à 0° : 6.3 k ohms - avec un sèche cheveux : çà descends jusqu'à 1.5 k ohms
Au niveau des 2 fils qui sortent du rétroviseur: - résistance entre les 2 fils : 0 ohm - contact mis, tension entre les 2 fils : 5 v - entre fil1 et masse : 0 v - entre fil2 et masse : 5 v
A la valise : - aucun code défaut capteur rebranché ou pas - Capteur branché : Température air extérieur à la valise : 20.10 ° et affichage 3° - capteur débranché : Température air extérieur à la valise : 20.10 ° et aucun affichage.
Que dois-je en conclure? | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés Hier à 13:21 | |
| Bjr à tous, Quand tu dis affichage 3 degrés, on parle bien de ce que tu vois sur l'écran du véhicule? Quand tu dis 20.1 degrés c'est bien a l'écran de la valise de diagnostic ? Si oui dans les 2 cas, ressoude ta sonde remonte le tout proprement. Trouve un autre logiciel de diagnostic . Essaie de trouver une connaissance qui pourrait te passer un coup de Can clip. Si ton carosse est limité à 2700 tr/min il y a fatalement un défaut qui entraîne le fonctionnement en mode dégradé. Ton logiciel de diagnostic n'est soit pas adapté ou paramétré pour ce type de véhicule. Ou pas assez évolué pour détecter un défaut. | |
| |
PhGilbert Petit Nouveau
| Sujet: Re: Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés Hier à 18:25 | |
| Bonsoir à tous, - chaco a écrit:
- Quand tu dis affichage 3 degrés, on parle bien de ce que tu vois sur l'écran du véhicule?
Quand tu dis 20.1 degrés c'est bien a l'écran de la valise de diagnostic ? Oui c'est bien çà J'ai tout remonté. Je ne connais personne qui a un can clip. Je vais continuer à diagnostiquer avec ma launch jusqu'à ce qu'un code remonte en actif. Pour l'instant je n'ai eu qu'un code en mémoire que j'ai effacé trop vite et qui concernait le régulateur de pression. | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés Hier à 21:26 | |
| Bonsoir, Il faut se méfier de ce véhicule! Est-il équipé d'un afficheur pour la radio ou d'une pendulette qui donnerait la T° extérieure? Si on cherche la sonde de T° extérieure dans les schémas on va vers une sonde dédiée à l'injection façon allemande, localisée dans le pare-chocs avant. Pourtant on ne la trouve pas dans le schéma du calculateur. Je propose de pousser l'investigation, s'il y a bien un afficheur sur la planche: il faut le débrancher et voir si le 5V est toujours présent au rétro. Au passage vérifier qu'avec l'afficheur déconnecté le calculateur d'injection ne remonte pas de défaut d'info de T° ext multiplexée absente. L'organe 245 est le capteur de T°. Il est peu probable que le défaut de T° provoque un mauvais démarrage et le bridage à 2700 tours/min Cdt, - Fichiers joints
- Sonde T° 245.zip
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (277 Ko) Téléchargé 1 fois
_________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| Température d'air extérieur bloquée à 20.10 degrés | |
|