| Demande avis sur débit injecteurs 3008 | |
|
Auteur | Message |
---|
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Demande avis sur débit injecteurs 3008 19.09.20 20:13 | |
| Bonjour à tous, D'abord bravo pour le site qui est une mine d'informations et grâce auquel j'ai pu résoudre pas mal de pannes. Je viens de faire la maintenance des 120000kms sur mon 3008 2.0 L HDI de 2010 Je voudrais juste un avis des pro concernant mes débit injecteurs, je n'arrive pas à les interpréter.( diagbox ) J'ai également réalisé un test de retour injecteurs avec mes tubes. je précise que mon véhicule fonctionne bien, c'est juste pour ma culture perso. merci d'avance de m'éclairer. Bon week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par FAB86 le 28.09.20 4:52, édité 1 fois | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 21.09.20 19:29 | |
| Bonjour, Puisque aucun pro n' a encore répondu, je demande si il est possible de reformuler la question et également savoir si les moins pro peuvent aussi répondre: concernant mes débit injecteurs, je n'arrive pas à les interpréter.( diagbox )Oui mais... dans l'écran diagbox c est le débit injecté mesuré qui est entouré. L'injection c'est Delphi 3.5? | |
| |
yann3 Apprenti
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 22.09.20 11:30 | |
| salut sur tes pipettes la difference de volume n´est pas transandent,il faut le faire avec des recipient plus gros et un peut plus de temp sur db il faut que tes debit se fassent etre -1 et +1,au delas ce n´est pas bon | |
| |
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 22.09.20 12:43 | |
| Bonjour et merci Grozig et Yann3 de prendre du temps pour me répondre. Ok pour les gobelets, c'est un kit que j'ai acheté sur les conseils d'un ami. Je n'arrive pas à trouver sur DB les débits injecteur alors que sur VAG j'ai trouvé sur une passat mes débits, bizarre mais j'avoue etre un peu plus à l'aise avec le VAG COM, il faut que j'apprenne à mieux maitriser DB. je refais un essai ce week-end, car ce soir c'est départ en déplacement sur BÉZIERS jusqu'à vendredi. Grand merci à vous. Bonne fin de journée. Fab. | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 22.09.20 19:27 | |
| - FAB86 a écrit:
c'est un kit que j'ai acheté sur les conseils d'un ami.
Je n'arrive pas à trouver sur DB les débits injecteur
Ton ami t' as très bien conseillé, le kit de contrôle du constructeur comporte des bidons de 125 ml pour 220/ 250 € ttc , alors qu' avec ce kit on est dans les 105 ml pour énormement moins cher. Le seul bémol est que les graduations ne résistent pas à tout les types de nettoyant frein, si on veut mettre un coup de spray pour ranger le matériel proprement. Les corrections sont dans le menu mesures paramètres standard, circuit carburant. | |
| |
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 27.09.20 16:14 | |
| Bonsoir Grozig, yann3 et bonsoir à tous. J’espère que vous avez passé un bon week-end. Voilà, je viens de reprendre mes corrections d'injecteurs avec DB. 1ere photo à froid et la 2eme à chaud, véhicule au ralentit bien sur. J'aimerai avoir votre avis, d'après Yann3, j'en déduit que mon injecteur N°3 serai à changer ? Par contre je me suis trompé, c'est un 1.6 HDI et non un 2.0 Merci de me donner vos avis. Bonne soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
MG84 Apprenti
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 27.09.20 16:30 | |
| Ils sont très bons tes débits de correction | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 27.09.20 16:51 | |
| bonjour à tous bonjour fab 86 attention avec les tubes de retour injection je t'explique a la suite d'acoups entre 1200 et 1800 a froid j'ai moi aussi mis diag box pour voir la correction des injecteurs au ralenti a froid et je pensai aussi a l'egr
a la vue du graphique le 2 corrigeait enormement -5.0mm cube je pensais que le 2 etait bon a changer! puis j'ai fait le test des retours injecteurs a froid et au ralenti au bout de 9 min j'avais 1 2 et 4 qui debitait environ 72 ml et le 3 qui débitait 105 ml ma pensée etait que le 3 etait vraiment pas bon! puis j'ai demonté les 4 injecteurs et les ais fait tester sur un banc qui vaut 80 000 £uros par un pro resultat mes 4 injecteurs sont dans les tolerances 140000 kms cela m'a couté 120 £uros pour le diag des injecteurs apres avoir remonté les injecteurs a leur place et avec les kits injecteurs (joint spi + entretoise + joint cuivre pour environ 15 £uros par injecteurs)! j'obture la vanne egr et j'essaie et de nouveau des accoups a croire que tu passe une bielle a travers ! je mets une egr neuve je remonte tout cela je regarde en mode manuel le fonctionnement de l'egr juste par audition (test des actionneurs dans db) du petit bruit comparé a l'ancien bruit ( clac bien prononcé) j'essaie tout cela et depuis plus aucun accoups pas d'injecteurs changé! une vanne egr changée la morale tant que tu n'as pas d'accoups ou de pb ou de defauts qui montent touche a rien! de plus il faut savoir que sur un 4 cylindre la correction du calculateur intervient sur le moteur si le 2 corrige c'est pour anticiper l'explosion du 3 de maniere a ce que l'equilibre des forces entre les pistons soit respecté lorsque ton moteur est deculassé tu as deux piston en haut et deux pistons a mi hauteur le 1et le 4 a la meme hauteur et le 2 et le 3 a une meme hauteur! si c'est le 1 qui corrige le 4 a un debit qui est plus important mais bon cela ne veut pas dire que ton injecteur est mort! sur un banc la mesure est faite independemment du calculateur moteur et le banc analyse tout mais injecteur par injecteur je precise que c'est un 1.6 hdi 110 dv6 ted4 et que cela doit etre le meme moteur que toi
donc prudence! et si tu n'est pas embété ne touche a rien contente toit de mettre un peu de nettoyant circuit injecteur de temps en temps dans le carburant gasoil de bonne qualité et de bien changer le filtre à go§ a+ FAB86 et MG84 aiment ce message | |
| |
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 27.09.20 18:20 | |
| Bonsoir MG84 et Chaco, Merci pour vos réponses. Pour Chaco: Non non, je n'ai pas l'intention de toucher à quoique ce soit, mon véhicule marche très bien. C'était juste pour ma culture perso , j’essaie de comprendre le système d'injection et je suis perdu dans toutes les valeurs de correction des injecteurs.( on voit de tout sur le net ). Je ne sais pas si les valeurs de correction dépendent de la marque des injecteurs ou du type de calculateur. Y a t'il une règle théorique ? Merci de prendre de votre temps. | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 27.09.20 20:35 | |
| Bonjour,
Le paramètre correction de débit injecteur est un paramètre calculé afin d'obtenir une rotation régulière du volant moteur.Il s'agit de la régulation poste à poste. Grâce au paramètre de correction de débit, il est possible de vérifier le rendement de chaque cylindre. Cette correction est ajoutée ou diminuée au débit théorique total afin de compenser les différences de rotation de chaque cylindre. La régulation poste à poste est désactivée pour un régime supérieur à 1500 trs/min. Le système tolère une correction de +/- 5 mg/cp pour chaque injecteur. Un écart au-delà de 5 mg/cp sur un injecteur par rapport à un nominal de 0 est considéré comme anormal mais pas nécessairement imputable à l'injecteur. Pour déterminer si le problème de rendement est causé par l'injecteur ou par le cylindre, il sera nécessaire de changer l'injecteur de cylindre, pour voir en mesure paramètre si le problème suit l'injecteur. FAB86 et MG84 aiment ce message | |
| |
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Re: Demande avis sur débit injecteurs 3008 28.09.20 4:47 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos explications, c'est sympa et surtout très clair. J'ai tout pigé Je comprends mieux les valeurs maintenant.Ça va me servir la semaine prochaine pour mon déplacement dans le sud. Merci Grozig, Chaco, MG84 et les autres. très bonne journée à vous. | |
| |
| Demande avis sur débit injecteurs 3008 | |
|