| Peut on supprimer l'électronique sur une voiture | |
|
Auteur | Message |
---|
barthymeus Petit Nouveau
| Sujet: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 13.10.13 9:53 | |
| merci pour votre acceuil à tous et comme vous l'avez lu je suis un "bleu" en la matière donc, il y aura des questions et voici la premiere: ces dernieres années le tout électronique (et c'est pas fini...) est systhématique et ce quel que soit la marque alors!!? est'il possible de "contourner" le tout electro. mais, pouvoir concerver le minimum vital sachant que bon nombres de véhicules antérieur aux millésimes des années 2000 fonctionne toujour et trés bien . à vous lire ALAIN-GIILES. | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 13.10.13 14:32 | |
| tu devrais nous dire ce que tu souhaite supprimer et sur quelle voiture certaines choses sont faisable d'autres non _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
barthymeus Petit Nouveau
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 13.10.13 15:40 | |
| je souhaite supprimer vanne egr sur 406 hdi 110cv millesime 2005 | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 13.10.13 15:42 | |
| As tu essayé de débrancher et de bouché la dépression ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
barthymeus Petit Nouveau
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 13.10.13 16:21 | |
| non pas encore et le boucher avec quoi? | |
| |
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 13.10.13 16:24 | |
| Vu l'année faut voir si elle est mécanique ou électrique ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 13.10.13 17:16 | |
| salut Anthony
apparement c'est une mécanique et certains condamne l'egr avec une tole découper a la forme _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 13.10.13 17:25 | |
| Salut Fred
Il peut débrancher le tuyau de dépression, mettre une vice dans le tuyau, pour ne pas faire de fuite dans le circuit de dépression. Ensuite voir si il ne remonte pas de défaut. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
xilo Novice
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 14.10.13 16:06 | |
| Bonsoir
Sur ce modèle c'est une vanne pneumatique donc faire comme a dit Alliottom59 ,très simple à supprimer !! | |
| |
bmag52 Connaisseur
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 14.10.13 17:13 | |
| Bonsoir.
Il faut surtout s'assurer lors de la condamnation de cette vanne que celle-ci est bien en position fermée | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 14.10.13 17:50 | |
| il y a beaucoup de choses qui se supprime la dessus,fap,egr,anti demarrage,je peux affirmer le bsi(après de profonde transformation faisceau).... | |
| |
barthymeus Petit Nouveau
| Sujet: fap 20.10.13 10:00 | |
| bonjour et merci pour ces quelques éléments de réponse je vous donne des précisions sur la voiture : 406 2l.2 hdi 136cv pack sport de 2003 (256582km reels) achat chez un pro prevu debut novembre et essai déjas fait et c'est là que j'ai entendu parler des ces soucis d'egr et de fap recurents sur des voitures à 200 000kms et+ donc est 'il intéressant de supprimer ces 2 'verrues' et techniquement faisable avous lire. BARTHY. | |
| |
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 20.10.13 11:08 | |
| Oui c est possible Mais pourquoi les supprimer si ils fonctionnent correctement. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 20.10.13 14:13 | |
| les problèmes d'EGR et de FAP ne sont pas systématique .... Après s'est suivant l'utilisation que tu en fais . On ne va pas a la boulangerie qui se trouve a 500m avec sa voiture avec FAP !!! Une voiture avec FAP (enfin un diesel en générale) à besoin de rouler!!! sinon , la voiture s'encrasse !! si tu es adepte des long trajet plus de 20 ou 30km , ta voiture aura tendance a faire des régénération naturel , le FAP ne posera peut être jamais de problème et il y aura peut de consommation d'additif. Si au contraire tu es du genre a prendre ta voiture pour faire que des petit trajet , ta voiture aura tendance a faire des régénérations artificiel , donc consommation d'additif , le FAP se nettoiera mais au bout d'un certain temps il faudra faire le plein d'additif et le FAP vieillira moins bien . Comme la vanne EGR qui aura tendance a s'encrasser sur les petit trajet.....
sinon ,comme te dis l'admin...tant que ça fonctionne , pas besoin de toucher.... Après suivant le kilométrage de la voiture , tu peux voir avec le "pro" pour qu'il fasse le plein d'additif comme ça tu es tranquille a ce niveau là pour un bout de temps . Il faut voir la périodicité de Peugeot pour avoir une idée .
As tu posé la question au gars ?? (niveau entretien FAP)?? il y a un carnet d'entretien??? la vanne egr a déjà été changer ou nettoyé??? .... il faut pas hésiter a voir certain point avant un achat . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 20.10.13 14:57 | |
| +1 tu a le droit de savoir ce que tu achète, et le vendeur a le devoir de t'informer (surtout si c'est un professionnel) donc n'hésite pas à lui poser des questions. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Sujet: Re: Peut on supprimer l'électronique sur une voiture 20.10.13 17:55 | |
| et dans le cas ou le vendeur ne veux pas ou ne peux pas répondre , laisse tomber l'achat
il vaut mieux louper une affaire que de faire une mauvaise affaire _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
barthymeus Petit Nouveau
| Sujet: fap et egr 22.10.13 11:15 | |
| bonjour à tous et une fois encore merci pour ces conseils donc si dans le doute ( manque d'infos sur l'entretient) je lacherai l'affaire bien dommage (sic...) car elle est tres propre pour moins de 3***e et ?! si d'aventure ,vous en connaissez une dans ces eaux là : un petit MP et on en discute. A+ B. | |
| |
| Peut on supprimer l'électronique sur une voiture | |
|