Bonjour,
Le P0215 nous indique peut-être un problème du relais interne du BSM. Faire un contrôle préliminaire du fusible F1, état, pression de contact des cosses, positionnement. (on se doute bien qu'il n'est pas grillé).
Mais normalement il serait couplé avec d'autres codes défaut en association.
Cette indication est tirée de génération un peut plus ancienne de BSM qui avait des relais défectueux, mais le véhicule ne semble pas en tout cas concerné par la maladie chronique, cependant la piste reste valable.
Pour le code défaut inconnu D218, je dirais qu'il s agit plutôt d'un défaut distant (présent dans un autre calculateur).Je n'ai pas d'explication précise quand à sa présence en mémoire moteur, mais par exemple lorsqu'il est en mémoire ESP il indique bien un défaut distant dans le BSI ,nous indiquant la présence de donnés fonctionnels invalides, mais à mon idée ,pas allant dans le sens que cela provoquerait le calage du moteur.
Les autres codes défaut ne paraissent pas forcément intéressant pour le problème de calage, mais ne sont pas interprétable en recherche informatique,(du moins directement) par exemple le défaut FF0 n 'est pas traduisible dans la fonction recherche dans la doc. Il s'agit certainement d' un problème gravitant autour du boitier d'état de charge batterie, qui devrait normalement s'appeler CFF0.Avec le Delphi il est possible d'avoir certaines incohérence de ce type voir des défauts non lus (Pas à tout les coups mais déjà vu). Se rapprocher de Diagbox si il est nécessaire de lever un doute dans la recherche de panne.
Autre exemple, le 5FF, s'appellerait en réalité F5FF: Défaut réinitialisation inattendue du Boîtier de Servitude Intelligent : Non caractérisé, c'est moins alarmiste que le Delphi qui annonce le défaut interne.
Je peux me tromper, mais là tout de suite je le vois comme ça.
Le BSM fait dans les 250€ réf 98 070 288 80 remplacé par 98 070 287 80, ce qui fait un peut cher l'essai avec un neuf. Et oui le véhicule est dans le titre, je clique dessus et j avais déjà zappé à la fin, désolé, j' ai parfois aussi des défauts internes, heureusement non permanent.