cmoi Petit Nouveau
| Sujet: Volvo s60 2001 avec plusieurs soucis 28.10.20 19:18 | |
| Bonjour tout le monde,
Comme cité dans le titre je connais quelques soucis sur ma Volvo S60 2.4d de 2001:
1. Quand j'accélère fort, par exemple en 4ème à 2000tr/mn jusqu'à 3000 ou 3500tr/mn, à partir de là elle se met en mode dégradée avec un message "Reparation moteur demande". Je coupe le contact et elle refonctionne nickel puis recommence si je tire dedans. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai déjà posté un sujet dans la section "Valises diagnostique".
2. Lorsque je met mon clignotant comme le disais Coluche un coup il marche et un coup il ne marche pas. Mon problème réside dans le fait que lorsque je tourne il fonctionne de façon aléatoire. il peut rester sans fonctionner en tournant et le commodo revient à sa place. Est-ce le commodo ou le capteur de tours ou autre qui pose problème.
3. Mon siège électrique ne veut plus se modifier lorsque je roule ou 30/40s après l'ouverture de la portière conducteur. Je pensais à une sécurité qui s'actionne, mais mon garagiste n'a rien trouvé.
Voilà mes soucis expliqués, mais il va falloir certainement des détails supplémentaires alors n'hésitez pas à me solliciter.
Cdt Jerome | |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: Volvo s60 2001 avec plusieurs soucis 29.10.20 10:36 | |
| Bonjour, j'ai réparé il y a peu une volvo xc60 avec 580 000 kms;;;; plusieurs pannes sont possibles dans tes propos, je suppose que tu as le D5 ? le seul defaut que je connais sur les Volvo : filtre gasoil qui est au niveau du réservoir à changer régulierement,pour le véhicule que j'ai réparé (probleme d'eclairage) il y avait un des ampoules grillées qui mettaient en defaut d'autres commandes. Pour terminer, le proprio m'a dit avoir eu qu une panne depuis son acquisition neuf,la pompe de gavage qui semble etre un organe sensible chez Volvo. J'ai pu faire un diag correct avec WOW; | |
cmoi Petit Nouveau
| Sujet: Re: Volvo s60 2001 avec plusieurs soucis 29.10.20 12:23 | |
| Bonjour HB30,
Merci pour tes infos et ton expérience. De fait j'ai déjà changé le filtre à gazole mais cela n'a rien changé. On m'a dit aussi que ça pouvait venir des supports moteur car ils sont pilotés par air. J'avais shunté le système car il est raccordé en même temps sur le débitmètre je crois. Par contre tu es le 1er à me parler de la pompe de gavage. Tu penses qu'avec la valise Delphi ds150e je peux voir le code défaut et ainsi m'indiquer le problème ?
Elle est passée au CT, les ampoules sont OK, il faudrait que je choppe un schéma électrique. | |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: Volvo s60 2001 avec plusieurs soucis 29.10.20 15:28 | |
| - cmoi a écrit:
- Bonjour HB30,
Merci pour tes infos et ton expérience. De fait j'ai déjà changé le filtre à gazole mais cela n'a rien changé. On m'a dit aussi que ça pouvait venir des supports moteur car ils sont pilotés par air. J'avais shunté le système car il est raccordé en même temps sur le débitmètre je crois. Par contre tu es le 1er à me parler de la pompe de gavage. Tu penses qu'avec la valise Delphi ds150e je peux voir le code défaut et ainsi m'indiquer le problème ?
Elle est passée au CT, les ampoules sont OK, il faudrait que je choppe un schéma électrique. Re, Comme dit, j'ai utilisé WOW et l'interface DS pour la réparer...Les codes etaient remontés nickels. Je ne sais pas si tu auras accés à tous les parametres,(actionneurs)vu tes soucis mais perso je prendrais ce Diag. recherche sur le site XC60,tu trouveras ma réparation qui date de peu de temps. La pompe de gavage se trouve dans le reservoir,je pense que tu auras les valeurs de pression avec la valise. Remets à l'origine,c'est a dire enleve ton shunt pour eviter tout probleme secondaire. J'ai pour habitude quand je rencontre des soucis electriques,de traiter les contacts,connections avec du KF contact,un lubrifiant qui est conçu pour les contacts electriques,electroniques..... (si tu connais pas), j'ai souvent eu de bon résultat.(bardhal idem)
Dernière édition par fred9545 le 29.10.20 16:32, édité 1 fois (Raison : editer vos messages plutot que d'en postés plusieurs de suite) | |
cmoi Petit Nouveau
| Sujet: Re: Volvo s60 2001 avec plusieurs soucis 30.10.20 18:16 | |
| Re,
Merci pour ce supplément d'information. J'avais enlever le shunt après mes essais. J'ai du lubrifiant/nettoyant contacts.
Je regarderai tout ça quand j'aurai un moment.
Merci Cdt | |