| 207 coupure aléatoire en roulant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 12:52 | |
| Test toujours en cours. Mais, je viens d'avoir la coupure, avec même astuces démarrer à froid et dans 100 mètre je prends un virage 90°. j'ai lancé rapidement diagbox recherche de panne :
antiblocage antipatinage des roues erreur de communication
puis il a disparu | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 16:25 | |
| - zehaha a écrit:
- Test toujours en cours. Mais, je viens d'avoir la coupure, avec même astuces démarrer à froid et dans 100 mètre je prends un virage 90°.
j'ai lancé rapidement diagbox recherche de panne :
antiblocage antipatinage des roues erreur de communication
puis il a disparu Bonjour, infos avec précisions en MP. Débranche ta Vanne EGR, ne soit pas surpris si ton voyant defaut moteur s'allume !!!! c'est pas grave !!! Réponse du test dans quelques jours,ta voiture ne devrait plus calé tel que tu le décris!!! | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 17:46 | |
| bonjour à tous si comme le diag du calculo indique 10 v alors que tu as 14v en sortie de batterie moteur tournant le pb vient soit du fil + qui part de la batterie via les gros porte fusibles vers le calculo de frein soit d'une masse qui va du - de la batterie au bsm via la grosse cosse ou encore des fils - qui vont au bsm! uen exploration minutieuse de ces cables et connexions s'imposent apres si tous les cables et les cosses sont propres je regarderais a l'interieur du bsm pour voir si le jeu de barre avec la grosse cosse n'est pas fendu ! a+ | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 17:57 | |
| - chaco a écrit:
- bonjour à tous
si comme le diag du calculo indique 10 v alors que tu as 14v en sortie de batterie moteur tournant le pb vient soit du fil + qui part de la batterie via les gros porte fusibles vers le calculo de frein soit d'une masse qui va du - de la batterie au bsm via la grosse cosse ou encore des fils - qui vont au bsm! uen exploration minutieuse de ces cables et connexions s'imposent apres si tous les cables et les cosses sont propres je regarderais a l'interieur du bsm pour voir si le jeu de barre avec la grosse cosse n'est pas fendu ! a+ Bonsoir chaco, j'ai donné deja et donne encore pas mal de pistes sur ce soucis,ton diag est cohérent mais tu sais autant que moi que nous avons des valeurs ou codes defauts qui remontent sans etre rééllement la cause !!! Encore aujourd'hui, clio 2 avec voyant ABS, je fait un tour, à peine j'ai touché le frein j'ai compris, dépose des tambours arrieres, tous ce promener !!! Si d'ici deux jours, à froid elle cale plus, on passera à la phase nettoyage ou remplacement vanne EGR ... | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 18:20 | |
| re apres faudrait peut etre voir si des cables le long de la colonne de direction ou dans le commodo ne foutent pas la merde ( abs esp) ce qui creerait une consommation exageree d'ou une baisse de tension au niveau du calculo a+ | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 18:30 | |
| - chaco a écrit:
- re
apres faudrait peut etre voir si des cables le long de la colonne de direction ou dans le commodo ne foutent pas la merde ( abs esp) ce qui creerait une consommation exageree d'ou une baisse de tension au niveau du calculo a+ Encore une piste !!! ce qui est acquis, la voiture froide demarre bien,il roule fait 100 ML, pour prendre un virage, coupure moteur la plus part du temps !!! si il fait "chauffé" un peu le moteur sur place pas de probleme. Je lui ai fait prendre une route/chemin défoncé pour voir, (faus contact,batterie,BSM ??) rien !!!(pendant 2 heures d aprés ces infos) On peut s'interrogé sur la tension qui arrive au diag sur l ABS ???? Quand je regroupe un peu tout cela, je pars plutot sur une vanne EGR, qui bloque et lors de la décéllération ne recopie pas assez vite et qui coupe le moteur (plus de comburant). La voiture redemarre aussi sec nickel !!! roule tant qu'il veut !!! En debranchant , la vanne EGR on sera vite fixé, demain matin ...... cdt | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 18:36 | |
| J'ai trouvé un cable caché qui est juste posé sur le métal aucune boulon juste posé j'ai suivi le cable et il s'agit d'une masse. donc la mouvement peut causer une chute de tension ou perte total. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment c'est possible ? je pense c'était un bidouillage de l'ancien propriétaire. et le frein d'urgence peut être a fait bougé le câble. J'ai noté tout vos conseils et je vais faire les tests il me faut juste du materiel. | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 18:41 | |
| - zehaha a écrit:
- J'ai trouvé un cable caché qui est juste posé sur le métal aucune boulon juste posé j'ai suivi le cable et il s'agit d'une masse. donc la mouvement peut causer une chute de tension ou perte total.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment c'est possible ? Bonsoir, mets un coup de multimetre pour savoir si ya du jus en + ou bien c'est un - J ai du mal à bien voir, mais il se peux que ce soit une attente pour un composant ou bien le cable d'alimentation secondaire pour ne pas couper le jus sur ta voiture. Dans tous les cas, isoles les avec du scotch d electicité. | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 18:45 | |
| - zehaha a écrit:
- J'ai trouvé un cable caché qui est juste posé sur le métal aucune boulon juste posé j'ai suivi le cable et il s'agit d'une masse. donc la mouvement peut causer une chute de tension ou perte total.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment c'est possible ? je pense c'était un bidouillage de l'ancien propriétaire. et le frein d'urgence peut être a fait bougé le câble.
J'ai noté tout vos conseils et je vais faire les tests il me faut juste du materiel. Si c'est une masse,elle est bien coupée !!! donc, il faudrat prendre le temps de voir à qui elle appartient !!! pour l instant, isole vu que ta voiture fonctionne avec ce cable couper, et les symptomes évoqués, voir ailleurs..... | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 18:51 | |
| C'est un câble de masse et sans le posé sur le métal la voiture ne démarre pas.
et s'il bouge de sa place la voiture coupe.
il manque la cosse et le boulon pour brancher ce câble | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 18:57 | |
| Si c 'est ton cable de masse, d'un coté il va sur le moteur ou carrosserie et l autre sur la batterie. l'ideal est de le démonté, soudure à l'etain pour le relier en urgence,ou gros sucre/domino,pour pouvoir utiliser la voiture. Sinon, tu demontes, un electricien auto t'en refait un en 30 secondes ou neuf chez peugeot | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 19:01 | |
| Que pensez vous si je rajoute un cosse et je le branche avec l'autre cable de masse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 19:03 | |
| - zehaha a écrit:
- Que pensez vous si je rajoute un cosse et je le branche avec l'autre cable de masse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu as des cosses, la sertisseuse ...... | |
| |
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 21:50 | |
| Bonsoir Zehaha, On dirait bien que tu as trouvé ta panne Bonne soirée. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 23:04 | |
| super !!!!! regardes voir la vis ou tu as mis la fleche rouge il y a une cosse deja mais est ce qu'au bout de cette cosse il y a un fil? si oui il il y a un fil il faut mettre une cosse et sertir ou souder aufil comme deja indiqué sinon ne cherche pas le fil s'est desolidarisé de la cosse comme indiqué + haut je pense que tu as trouvé le souci! on attend des nouvelles de toi a+ | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 23:18 | |
| oui il y a un fil sur cette cosse vers le - de la batterie, avec une nouvelle cosse il me faut une sertisseuse j'ai vu sur internet ça coute 100 £uros voir plus. Du coup je vais voir si je trouve un nouveau câble avec deux cosses prêt à utiliser sur Amazon ou peut être dans les grandes surfaces ? Merci à vous, je connais rien en mécanique et j'ai réussi à trouver la panne avec vos consignes . Je reviens vers vous pour confirmer dans les jours qui arrivent. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 11.11.20 23:40 | |
| il faut que tu trouves un gars qui peut soit sertir une nouvelle cosse (un bon copain ou un bon mecano) soit la souder a l'etain au fil denudé ( si tu as un copain qui travaille dans l'electricté industrielle) tu donnes la piece au mec qui te fait cela a+ | |
| |
Maquegivère Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 0:40 | |
| Salut
Pour quelques £uros, tu peux trouver ce câble dans une casse auto.
Bonne réparation HB30 et zehaha aiment ce message | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 17:43 | |
| j'ai trouvé une cosse, sertisseuse obligatoire ou je peux dépanner autrement ? j'arrive pas à trouver qlq'un | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 18:01 | |
| salut si le diametre interieur de la cosse est plus grand que le diametre du fil denudé tu peux faire chauffer de l'etain dans le trou de la cosse et inserer le cable bien chaud aussi mais sans deteriorer l'isolant par la chaleur que tu vas appliquer sur le cable une lampe a souder et de l'etain c'est suffisant si tu te debrouilles bien a+ | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 18:31 | |
| Bonsoir, passe dans une casse auto pour un billet tu repars avec ton cable. Soudure etain=flux décapant obligatoire cdt | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 18:39 | |
| - zehaha a écrit:
- oui il y a un fil sur cette cosse vers le - de la batterie, avec une nouvelle cosse il me faut une sertisseuse j'ai vu sur internet ça coute 100 £uros voir plus.
bonjour cosse a 5€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 18:48 | |
| casse auto c'est loin de chez moi. j'ai fait un passage dans 4 magasins, ils réparent pas et ils ont pas un câble similaires.( no rauto, auto piece..) Du coup, j'ai acheté lampe souder et de l'etain 30euros.Je vais tenter de souder la cosse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime bien cette solution, on peut le trouver où ? Merci à vous | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 19:32 | |
| - zehaha a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime bien cette solution, on peut le trouver où ?
Merci à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 19:40 | |
| une dernière question, peut-on protéger les bouts des cables avec du scotch noir ou il y a un risque avec la chaleur ? | |
| |
FAB86 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 20:34 | |
| | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 22:31 | |
| tentative de soudage j'ai détruit le câble et les nouvelles cosses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai commandé un nouveau câble avec cosses | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 12.11.20 22:46 | |
| Bonsoir, toute soudure à l'etain, a besoin d'un flux décapant (terme technique) ça existe en tube/pate décapante ou bien en pot/pinceau liquide. on nettoie les parties a soudés, propres, petit coup de papier verre dans l'oeil de la cosse, ensuite tu mets ton décapant sur les deux pieces, puis tu mets en temperature chaque pieces. Tu les assembles, chaleur principalement sur la cosse pour "proteger" ton cable. Tu dépose de l'etain à la jonction cable/cosse,cela doit rentrer dans ta cosse avec un comme un de l'eau aspirée (capilarité),la bonne temperature est quand tu retires ta lampe à souder,l'etain fond au contact des pieces; Parole de chauffagiste !!!! (sans decapant,soudure de qualitée infaisable !!!) bonne soirée | |
| |
zehaha Novice
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 18.11.20 14:03 | |
| Problème résolu. merci à vous | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: 207 coupure aléatoire en roulant 18.11.20 15:15 | |
| - zehaha a écrit:
- Problème résolu.
merci à vous Bonjour, heureux que ton véhicule fonctionne correctement !!! l'histoire nous auras appris encore une fois qu avec méthode de base,(vérifications visuelles) bien souvent ,on trouve la réponse. Bonne route cdt | |
| |
| 207 coupure aléatoire en roulant | |
|