Bonjour,
Depuis deux ans, j'ai un défaut qui apparait au démarrage (le plus souvent) de mon Peugeot 5008 2.0L HDI 150cv de 2014 : défaut ESP / ABS / Frein de parking défaillant.
Le plus souvent, ça arrive effectivement au démarrage. Je trouve personnellement que ça se produit plus souvent l'hiver ou en cas de pluie, mais ce n'est peut être qu'une fausse piste. Je suis alors obligé d'actionner manuellement le frein de parking.
J'ai donc fait un diag de la voiture, et voici le défaut identifié :
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ABRASR : calculateur ABS ou ESP
Trame de réponse
R6180967702538000039677025380FFFFFFFF0101FFFFFF00
Etat du calculateur : ESP81
Référence 1 : 9677025380
Référence 2 :
Défauts présents : 1
C139F : Défaut : signal capteur pédale d'embrayage
Caractérisation : Court-circuit au plus, court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Statut : Fugitif
Localisation : local .
Variables associées au défaut
vitesse véhicule : 0 km/h
vitesse roue avant gauche : 0 km/h
vitesse roue avant droite : 0 km/h
vitesse roue arrière gauche : 0 km/h
vitesse roue arrière droite : 0 km/h
Régulation d'aide au freinage d'urgence : désactivée
Régulation Répartition électronique de Freinage : désactivée
Régulation antipatinage avec action sur les freins (BASR) : désactivée
Antipatinage avec action sur le couple moteur déconnecté (ASR/ESR) : désactivée
Régulation anti frein moteur (MSR) : désactivée
Régulation Antipatinage avec action sur le couple moteur (ASR) : désactivée
Régulation contrôle dynamique de stabilité (ESP) : désactivée
Régulation Antiblocage de roues : désactivée
Pompe de recirculation activée : Non
Etat du Frein de Stationnement à commande Electrique : Serré
Etat de la fonction "maintien assisté" : Défaut
Etat du Freinage : Pas de freinage en cours
Vitesse d'angle lacet : 0 °/s
accélération transversale : 0 m/s²
Angle volant : 5 degrés
Distance parcourue depuis la dernière mise sous contact : 0.0 km
tension d'alimentation : 11.7 Volt(s)
pression de freinage : 0 bar(s)
état du calculateur : Principal
accélération longitudinale : 0.00 m/s²
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N'y connaissant pas "grand chose" en mécanique et n'ayant pas les moyens de la déposer chez Peugeot pour que mon salaire y passe, que me conseillez-vous de faire comme vérification de premier niveau ?
Précisions : d'après les infos obtenues sur le net, il s'agit d'une panne "Capteur course pédale d’embrayage : panne basse"
Merci par avance pour vos réponses.