|
Auteur | Message |
---|
DIDA66 Petit Nouveau
| Sujet: Panne 308 1.6HDI Jeu 19 Nov - 8:57 | |
| Bonjour,
J'ai une panne sur ma peugeot 308 1.6 HDI de 2010 qui est un réel mystère !! Véhicule ne démarre pas à la clé, sur DIAG BOX pas assez de pressions HP gasoil = 40 bars maxi ( contre 150mini au démarrage)
Véhicule qui démarre en 2ème, moteur qui tiens le ralenti 1000 tours/min. En point mort, le véhicule monte jusqu’à 5000tours/min sans problème, sans se couper.
En roulant avec le véhicule (à charge donc) peux importe la vitesse 1ère 2eme 3eme 4eme une fois 2500 tours/min dépassé , d'un coup la pression HP passe de 1200-1300bars à 0 bars Le véhicule se coupe net comme si elle était en panne seche de gasoil.
J'ai déjà changer le capteur pression common rail mais ça n'a rien changer...
Merci pour votre aide !!! Si quelqu'un à une solution pour cette panne mystérieuse.
Bien à vous
| |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Jeu 19 Nov - 16:32 | |
| - DIDA66 a écrit:
- Bonjour,
J'ai une panne sur ma peugeot 308 1.6 HDI de 2010 qui est un réel mystère !! Véhicule ne démarre pas à la clé, sur DIAG BOX pas assez de pressions HP gasoil = 40 bars maxi ( contre 150mini au démarrage)
Véhicule qui démarre en 2ème, moteur qui tiens le ralenti 1000 tours/min. En point mort, le véhicule monte jusqu’à 5000tours/min sans problème, sans se couper.
En roulant avec le véhicule (à charge donc) peux importe la vitesse 1ère 2eme 3eme 4eme une fois 2500 tours/min dépassé , d'un coup la pression HP passe de 1200-1300bars à 0 bars Le véhicule se coupe net comme si elle était en panne seche de gasoil.
J'ai déjà changer le capteur pression common rail mais ça n'a rien changer...
Merci pour votre aide !!! Si quelqu'un à une solution pour cette panne mystérieuse.
Bonjour, Si on peut avoir quelques infos complémentaires: Combien de kilometres a le véhicule ? L'entretien complet a été fait,afin de disculper un consommable(filtres air/gasoil/huile). Un voyant allumé ? cdt
Bien à vous
| |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Jeu 19 Nov - 18:40 | |
| Bonjour,
Regarde tes retours injecteurs dans ta phase de démarrage (sous action démarreur).
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". JLM et DIDA66 aiment ce message | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Jeu 19 Nov - 18:55 | |
| bonjour à tous regardes ta pompe de gavage normalement dans le reservoir je crois sur ce modele tu dois avoir environ 250 bars au ralenti si la pompe de gavage ne fonctionne pas correctement crepine encrassée ou limaille car pompe de gavage hs tu n'auras pas de pression hp suffisante a+ | |
| |
DIDA66 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Dim 29 Nov - 13:09 | |
| Hello tous le monde, merci pour vos deux messages.
Grozig : les retours des injecteurs sont ok en actionnant le démarreur et en desserrant legerement les injecteurs il y bien du gasoil qui arrive à chaque injecteur.
Chaco: je n'ai pas encore regarder la pompe de gavage je pensais qu'il n’en avait pas sur ces modèles... la trappe pour y accèder est sous la banquette arrière ?
Je suis toujours avec le même problème... vehicule qui ne démarre pas à la clé, mais en 2ème oui...
Sytème anti pollution FAP qui se met en défaut des que j’accélère a charge ... La vanne EGR ou FAP peux empêcher le démarrage ?
| |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Dim 29 Nov - 18:15 | |
| Bonsoir,
Il faudrait boucher les sorties du rail pour savoir si la pompe peut fournir la pression ou pas. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Dim 29 Nov - 18:20 | |
| Bonjour,
2010 normalement moteur 9HZ donc pas de pompe de gavage. Au démarrage le régime du démarreur est de combien ? Le filtre à gazole à combien de KM ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jp59 et DIDA66 aiment ce message | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Dim 29 Nov - 18:22 | |
| bonjour à tous as tu deja passé le vehicule sous diag box en roulant? tu dois fatalement avoir un defaut qui monte et fais couper l'injection a moins que le faisceau du capteur hp soit defectueux as tu une rallonge de fil du capteur sur ce modele? certains modeles ont cette rallonge et souvent un fil frotte sur la carcasse du moteur et de ce fait la pompe a injection ne debite pas des qu"une defectuosite de pression intervient si le defaut est sur le fil qui va au capteur hp cela fera comme si tu n'avais pas de pression le calculo est leurré par le contact avec la masse du fildu capteur hp regardes le faisceau qui va au capteur hp de memoire il passe pas loin du filtre à go et je crois a une couleur de prise jaune 3 fils tu dis que avec la cle le moteur ne demarre pas ton demarreur tourne normalement quand tu actionnes la clé ou il tourne lentement ou ne tourne pas du tout? peux tu preciser s'il te plait a+ Lune 221 et DIDA66 aiment ce message | |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Mar 1 Déc - 17:42 | |
| Bonsoir à tous, vue les pannes de saison qui sont presentes actuellements: Un véhicule à coté, moteur à l'arret, un jeu de cables de démarrage, comme si la batterie etait HS. TU NOUS DIT LE RESULTAT. cdt | |
| |
MichJeff Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Mar 1 Déc - 20:35 | |
| Salut Je pense que chaco est sur la bonne piste J' approfondirait sur un parasitage du signal capteur de pression de rail (alim signal masse a controler) Idem pour régulateur de pression sur pompe La syncro est elle bonne ? Essai aussi action démarreur avec le connecteur egr débranché Regarde ton connecteur de pmh il arrive que de la condensation s'y loge
Je suivrai Chaco
bye
| |
| |
HB30 Connaisseur
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Mer 2 Déc - 9:54 | |
| Bonjour, si on peut avoir une video de la tentative de démarrage avec la clé ? en prenant comme visuel le tableau de bord. Pour completer, une video du véhicule lors du démarrage en 2 eme vitesses. sur youtube, tu donnes les liens. on aura,une vue réelle et sonore !!! à suivre MichJeff et DIDA66 aiment ce message | |
| |
DIDA66 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Lun 7 Déc - 8:40 | |
| Bonjour à tous voici les liens pour les vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SI UNE VIDÉO NE FONCTIONNE PAS CLIQUEZ SUR TOUTES MES VIDEOS SUR YOUTUBE Toujours le même problème : une fois le vehicule démarré en 2ème, voyant moteur qui s'allume et compte tours plafonnés à 3000 tours/min MERCI A TOUS | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Lun 7 Déc - 9:10 | |
| Salut,
Assure toi qu'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'alimentation gasoil. Il est fréquent que les tuyaux frottent sous le boitier filtre à air. Concernant l'entretien, il en est où ?? A priori il n'a pas été fait, à voir sur une des vidéo. Le filtre à gasoil a été remplacé à quand pour la dernière fois ? Pompe un peu de gasoil dans un récipient et fait le reposer. Regarde ensuite si il n'y a pas de limailles qui circulent. | |
| |
kyllman Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Lun 7 Déc - 10:14 | |
| Bonjour a tous, Ça ressemble beaucoup a une panne que j'avais eu, solutionnée par le remplacement du capteur de pression de rampe commune mais je ne suis pas un expert loin de là. | |
| |
DIDA66 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Lun 7 Déc - 16:44 | |
| PS: La pression gasoil ne dépasse pas les 47 bars en actionnant la clé | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Lun 7 Déc - 17:35 | |
| bonjour à tous une question à été posée filtre à gazoil changé? merci d'y répondre y a t'il une crepine avant la pompe hp? si oui est elle encrassée? a+ | |
| |
DIDA66 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Lun 7 Déc - 17:38 | |
| - chaco a écrit:
- bonjour à tous
une question à été posée filtre à gazoil changé? merci d'y répondre y a t'il une crepine avant la pompe hp? si oui est elle encrassée? a+ Oui filtre à gazoil et capteur hp neufs mais cela n'a rien changer J'ai deux jours de libre pour m'y pencher et réussir à trouver d’où vient ce problème... | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Lun 7 Déc - 17:55 | |
| as tu l'impression que le moteur peine à tourner quand tu essaies de demarrer ? faiblesse de la batterie? quelle est la tension de la batterie quand tu actionnes le demarreur? as tu diag box? | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Lun 7 Déc - 19:22 | |
| Bonsoir,
J 'ai peut être été un peu vite dans ma démarche. Si tu as un problème pour que la pression s'établisse dans le rail au démarreur, alors qu 'elle démarre en 2ème c 'est parce que l'entrainement (régime)du moteur est plus rapide qu'au démarreur. Du coup on compense la fuite de pression. Dans ta vidéo on voit également qu'en roulant l'écart entre la pression consigne et celle mesurée se creuse. Donc la fuite est bien toujours là mais elle est compensé tant que tu n'en demande pas trop. La phase interressante pour identifier notre panne est bien la phase de démarrage.(et dans ton malheur tu as de la chance, car au moins la panne est reproductible à volonté) Il y a plusieurs possibilités: La fuite externe de gas oil mais je pense que tu l'aurais vu. La fuite interne coté injecteur. La fuite interne coté la pompe.
Le test le plus rapide, c est de prendre les retours par les injecteurs pour voir si un fuit par là, c'est déjà fait. Maintenant il faudrait boucher tour à tour chaque sortie injecteur sur le rail et refaire un essai de démarrage entre chaque sortie neutralisée pour observé le comportement de la pression de rail. Soit tu en déduis que c est coté injecteur, soit tu en déduis que c'est coté pompe si tout le monde est bouché et que la pression grimpe pas. Ensuite on essaiera de voir quoi et pourquoi, mais au moins essaie de départager les deux cotés.
Des questions ?
Edit: les conduites sont en remplacement systématique et systématiquement personne ne les remplace. Il faudra respecter un couple de serrage de 25Nm pour le remontage ou les bouchons confectionnés. En effet la forme de la conduite étant sphérique et la forme du raccord étant conique, le sur-serrage augmentera la surface de contact et favorisera l'apparition d'une fuite. De plus pour validé la réparation en contrôle finale, il faudra solliciter le moteur à son plus haut régime possible en sélectionnant un rapport adapté au condition de roulage ( pas la peine de rouler à 200) pour atteindre la pression maximum dans le rail.(voir dans les paramètre diag la pression évoluer). | |
| |
MichJeff Petit Nouveau
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Mar 8 Déc - 17:28 | |
| Bonsoir
Prends les résistances des bobines d'injecteurs, si il y a une différence sur un injecteurs c'est qu 'il est défectueux .
Il nous faut les débit de retour 1 test a froid avec une bonne batterie (avec action démarreur). 2 test chaud au ralenti 3 test chaud 1800trmin 4 test chaud 3300trmin
Tu auras une lecture précise des fuites internes de tes injecteurs .
Pour moi tu as un injecteur qui ne tiens plus la pression et qui est fuyard, suite a une injection d'eau qui aurais monté dans le filtre a gasoil ,a cause d'un entretien tardif au vu du dépassement de l'entretien clignotant au tableau de bord.
Fait tu tes filtres a gasoil a toutes les vidanges ? Si non , tout les combiens de kilomètres ?
La technique de Grozig est la bonne pour diviser la partie pompe de la partie injecteurs
Apres avoir fait le test des débit de retour de fuite injecteurs. Je place une petite bille de roulement entre l'entré injecteur et le tuyaux qui viens du rail pour ne plus faire passer de gasoil et faire du coup remonter la pression Le moteur doit démarrer sur trois cylindres sur l'injecteur fuyard
Si tu t'en sort avec tout sa et change un injecteurs il te faudra recommencer les tests injecteurs car le nouveaux gardera plus la pression que les autres et les autres aurons (peut etre )tendance a devenir fuyard
Je préconise si injecteur fuyard une vidange complète du circuit de gasoil avec réservoir pour enlever la flotte et ou bactéries qui détruises les injecteurs
L'eau est incompressible et a des pressions aussi hautes découpe les buses d'injecteurs avec le temps ,c'est pour cela qu il y a des purges pour décanter l'eau sur les filtres a gasoil . Perso je décante tout les 10000 et change le filtre a chaque vidange tous les 20000
Bonne soirée
| |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Mer 9 Déc - 18:15 | |
| bonjour à tous dida as tu testé tes conduits de go depuis le reservoir jusqu à la pompe hp? comment sont les raccords clipsables? pas de traces de prises d'air au niveau du filtre à go? a+ | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Jeu 7 Jan - 6:42 | |
| Salut, Avec diagbox tu as fait un test du regulateur de debit et le regulateur de pression ?
| |
| |
youcef Novice
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Jeu 7 Jan - 16:10 | |
| bonjour ta voiture a combien au compteur vu l entretient a été fait de ce cote la c est quoi les codes défauts remonte après avoir fait un reset et de faire un nouveau diag | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Panne 308 1.6HDI Ven 8 Jan - 8:52 | |
| Salut,
Ça fait un mois qu'il n'a pas donner de nouvelles... J'espère qu'on aura un retour d'info. | |
| |
|