Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'info sur les différents outils de diagnostics qui pourraient m'être utile, je sais que divers post traîtent de ce sujet mais je cherche surtout des conseils sur "comment aborder (" économiquement") mon problème.
Alors je m'explique, j'ai 20 ans, j'ai fait mes études dans le domaine de la meca auto, j'ai une activité pro qui est dans un autre secteur mais je Continue à pratiquer sur des véhicules perso et des voitures que j'achète pour revendre ect..
J'utilise pour l'instant des diag elm327 sur appli pour téléphone et cela m'a déjà bien aidé pour le prix ~50 £uro,~ malgré des problèmes de fiabilités et qu'on ne sait jamais si on va pouvoir tester jute le calculateur moteur, ou +..
Mes besoins : il me fait avant tout un diag "avancé" pour mes véhicules perso.
Ex: j'ai un volvo xc70 de 2002, j'ai un voyant airbag et je refuse d'aller chez volvo pour cela, j'aimerai pouvoir coder mes télécommandes ( fonctionnaient avant le remplecament du rétro intérieur), j'ai envisagé d'acheter VOLVO DICE mais il ne prends pas en compte le codage de ce que j'ai compris.
Sur ma bmw 525d je dois tester mon volet papillon qui ne fonctionne plus (et qui est neuf), je souspcone un défaut calculateur (viens d'être remplacé par un occasion). Je pense que ISTA semble adapté.
Sur mon jeep, divers problèmes abs, voyant batterie depuis le remplacement d'un alternateur qui envoyait 15,2v au ralenti (régulateur neuf hs), on m'a parler d'un "codage d'alternateur" ou d'un ecm hs (j'ai des consommateurs qui ne fonctionne plus, les 1 après les autres..
Un Peugeot boxer qui fonctionne parfaitement mais on ne sait jamais
..
Bref pour ceux qui m'ont lu jusque là
Voici mes options (j'ai un budget de 1000 £uro pour me permettre de Tout faire.) :
Un diag multimarque type Delphi, ect, j'ai trouvé une valise svci 2020 v2 avec avdi, ça permet le codage, clonage ect mais j'ai peur de pas pouvoir faire ce dont j'ai besoin dans mes véhicules avec un multilarque. D'autant plus que je n'ai pas d'ordinateur valable donc il me faut acheter un notebook.
Il ya des multilarques en tablette, ça m'évite de devoir acheter un notebook, mais est ce assez "complet"? Ex : ancel x6
Ou alors j'achète le diag de la marque pour chaque véhicule, le problème c'est que le volvo dice que j'ai trouvé ne fais pas le codage, je n'ai pas trouver pour mon jeep, ect..
J'espère ne pas avoir été hors sujet ou trop long, je rappelle que je suis novice en informatique ou en outil de diag, et je suis ouvert à tout conseils, "critique" ect