| Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère | |
|
Auteur | Message |
---|
nriffaud87 Petit Nouveau
| Sujet: Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère 13.12.20 10:36 | |
| Bonjour à tous,
Un collègue m’a changer le commodo des feux sur le Duster de ma femme car j’avais constaté que les feux de brouillard avants ne s’allumaient jamais, ni le voyant au tableau de bord. Depuis le changement, je dois basculer le commodo jusqu’aux feux de brouillard arrière pour que les avants s’allument aussi.
Pensez vous qu’il s’agit d’un problème au niveau du commodo ? Je suis un peu perdu...
Merci à vous. | |
| |
nriffaud87 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère 13.12.20 11:51 | |
| Je m’auto réponds Du coup j’ai démonté le commodo pour avoir la référence et comparer à ce que je trouve sur internet. Il s’agit d’un Valeo 255679527R. Sur un site de pièce auto je trouve Valeo 255406898R. Bon le problème n’est pas la référence mais les connexions. Mon collègue m’a dit qu’il avait rallongé les fils car à force ils pouvaient se couper, d’où mon premier problème. Cependant, j’ai vu que les fils violet et vert étaient inversés sur mon commodo !! Il a du se tromper en les ressoudant... Bon quand j’aurai le temps de m’occuperai de ça. Voilà je pense que j’ai trouvé. Si vous avez des commentaires par rapport à ça je suis preneur ! Merci bien. | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère 13.12.20 12:11 | |
| Bonjour,
Honnêtement , il faut déjà revoir ce que ton collègue a fait , notamment la modif sur le faisceaux. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère 14.12.20 19:36 | |
| Salut, Sans schéma difficile de comprendre mais je pense qu'il s'et servi de l'alimentation de l'anti arrière pour alimenter l'avant. Je ferais: couper le fil qui va sur l'arrière piquer un positif sur un fusible et connecter les avant dessus. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs _________________ @+ René | |
| |
nriffaud87 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère 14.12.20 19:43 | |
| Pour être plus précis je vous joints une photo d’un commodo (la partie connectique) qui correspond à celui que j’ai. Il a inversé les 2 fils (violet et vert) en les rallongeant.
Merci pour vos réponses. - Fichiers joints
- E00FD615-4B9E-4C6E-AD18-501886B4B40D.jpeg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (428 Ko) Téléchargé 10 fois
| |
| |
jeager13 Pro
| Sujet: Re: Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère 14.12.20 19:49 | |
| Re, Comme tu sais que tu les as inversé , il suffit de les inverser de nouveau _________________ @+ René | |
| |
nriffaud87 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère 14.12.20 19:52 | |
| C’est ce que je compte faire, avec mon fer (oui blague de m...).
Je tiens à préciser moi j’ai rien fait, mais c’est avec des bêtises pareilles que je me conforte dans l’idée de faire un maximum de choses par moi même sur mes voitures.
Ami du soir, bonsoir ! | |
| |
nriffaud87 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère 24.12.20 9:54 | |
| Bonjour à tous
Bon il aura fallut le temps, mais c’est bon : ça re fonctionne !
Mon observation était correcte, les fils bleu et vert étaient tout simplement inversés. J’espère que ça aidera quelqu’un un jour si le problème se présente à lui !
Merci encore à tous, passez d’excellentes fêtes de fin d’année, dans la mesure du possible en faisant bien attention à chacun et chacune !
| |
| |
| Antibrouillard Avant s’allume uniquement avec antibrouillard arrère | |
|