Les relais sont ok, l'alimentation j'espère les schémas d'ici un jour à l'autre pour vérifier. Pour la résistance, j'espère que j'aurais l'info sur les schémas pour vérifier.
Les instruments sont alimentés c'est certains, le tout s'allume et les aiguilles bougent.
Diag fait avec MB star c3:
Concernant l'ecu et le calculateur instrument, le rapport n'est pas très explicite puisqu'il dit: éléments absents. pas de code erreur, pas de numéro de série juste un point d'exclamation, pour la valise les éléments sont déconnectés et elle demande de les reconnecter. Je précise pas d'oxydation au niveau connectiques ... Un joli casse tête ...
Les autres points ne sont pas vraiment problématiques comme défaut de capteur passager, un truc sur une fenêtre ...
Pour l'instant je pense que les calculos sont alimentés et soit ils ne savent pas le dire, une rupture d'info au niveau feedback, soit un truc en amont comme une sous-routine des calculos qui bug et empêche la suite de se mettre en place et met tout en défaut. Un peu comme un défaut dans l'exécution d'allumage d'un pc qui fait qu'il ne va pas plus loin.
Pour cette seconde hypothèse je ne sais même pas si ça existe ^^
J'ai testé beaucoup des fiches Ecu: RAS
Sur le bus j'ai 120 ohm Ecu débranché, et 60 Ohm une fois branché