J'ai acheté en 3eme main il ya 1 an ce véhicule en excellent état carrosserie et intérieur , le moteur tournait bien et visuellement très propre .
Il avait 10100 km et n'était plus utilisé.
La vendeuse ma précisé qui il avait eu un problème de code défaut P2191 et après avoir emmené la voiture chez Peugeot qui lui n'était pas enthousiaste pour effectuer des travaux elle a préféré sans débarrasser
J'avais entendu parlé de ce problème récurant, sur le moteur THP , de tendeur et d'allongement de Chaine déclenchant un code P2191 .
J'ai donc acheté le véhicule me préparant a remplacer la distribution .
En effectuant des recherches supplémentaires une connaissance ,vendeur chez Peugeot ,m'informe que l'ensemble du kit distribution a été remplacé et pris en charge en parti par le constructeur en 2017 a 75000 KMS.
Du coup j'ai laissé tomber cette piste et nous avons continuée a utiliser le véhicule qui a maintenant 105000 km en effaçant le code de temps en temps.
La chaine fait un très léger bruit les première secondes puis plus rien ,cela parait normal.
Je précise que le défaut apparait uniquement en conduite douce et mode ville quand elle est usité par ma femme.
Lors ce que je la sort pour faire un essai après avoir effacé le code ou pour faire un tour ponctuel en mode sport je n'ai jamais le problème.
Maintenant j'ai un peu de temps j'ai décidé de m'attaquer au problème .
Avant de demonter pour contrôler l'allongement de la chaine ce qui du coup parait le plus probable au vu de toute les recherches effectuées ( malgres qu'elle n'ai que ( 30000 KM) j'aimerai exploiter d'autres pistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila si quelqu'un a une petite idée .Merci d'avance.