Présentation (V1.6)
VousPrénom : Robby
Lieu de résidence : Auvers sur Oise
niveau en diagnostic : débutant
niveau en mécanique : débutant
outils de diagnostic possédés : actuellement je recherche un outil diag OBD2 adapté
véhicules possédés : Golf GTE 2016 (hybride rech.), Opel eCorsa 2020 (électrique), 307SW 1,6HDI
Ce qui vous passe par la tête : Quelqu'un pourrait-il me refaire le plein de patience svp ?
Comment nous avez-vous connu : à la recherche de schémas électriques
Sur moi :
âge avançant régulièrement (ah bon comme tout le monde ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et désormais bien avancé ; j'aime rechercher des pannes, surtout dans le domaine électro, c'est comme ça que j'ai démarré dans la vie, il y a quelque temps, quand le monde était en noir et blanc et que les dinosaures me coursaient.
Sur mes voitures : j'ai beaucoup fréquenté Audi ; et j'ai récemment basculé sur les voitures à moteurs électriques : une Golf hybride rechargeable "à pêche" pour moi, une Corsa électrique (en fait une 208) pour ma femme car j'en avais assez des moteurs thermiques qui s'encrassaient pour cause de kilométrage trop limité, et son frère, à elle, qui habite avec nous en ce moment, a apporté avec lui son 307 break diesel 1,6L.
Pourquoi je suis là : mon beauf m'a demandé de l'aide pour sa 307 ; je cherche à acquérir un outil de diag sur prise OBD2, mais après une première recherche, j'ai vu qu'il fallait sans doute déjà avoir préparé une thèse pour trier les outils joujous de ceux qui rendent service, sans être trop pros, avec dorure à l'or fin.
Voilà M'sieurs-Dames, vu ma naturelle pudeur, vous en savez sans doute déjà beaucoup trop !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]