| Phénomènes électroniques Peugeot Bipper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 25.03.21 21:40 | |
| | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 25.03.21 22:53 | |
| Si jai compris il faut contrôler le fils de la voie 3 connecteur 60v NR coter BSI jusqu'au connecteur voie 5 6031/6032
Apres si le câble est bon c'est un défaut interne au BSI
| |
| |
xrider Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 25.03.21 23:23 | |
| oui c'est ça.. apres la panne du bsi je la soupçonne dès le départ vu que ces problèmes sont apparus conjointement... après faudra voir si les problèmes sont resolvables sans bsi ou sinon comment.. l'enjeu est de retrouver les fonctions à moindre cout sachant que c'est un véhicule qui a deja plus de 10ans... | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 6:39 | |
| De mon point de vue si c'est vraiment que le BSI je suis sûr que sur la toile tu dois pouvoir trouver des BSI virginiser pour pas trop cher et ton véhicule sera sauver pour pas trop cher | |
| |
xrider Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 7:57 | |
| Bonne nouvelle (j'espère) pour mon BSI, je n'ai pas de continuité sur le fil et d'après mes mesures le problème se situe dans la porte. (entre le soufflet et la prise moteur).. edit: C'est faux au final, la continuité se fait dans la porte mais pas entre la prise male et le BSI..Y a t'il un moyen d'acceder proprement aux fils de la prise et donc de démonter cette dernière avec le soufflet ? (Voir photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par xrider le 26.03.21 14:59, édité 1 fois | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 12:06 | |
| tu as essayer de regarder dans le soufflet ? il se déboite pas de la prise ? | |
| |
xrider Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 12:32 | |
| Je sais pas ? l'idée c'est justement de le virer pour pouvoir inspecter correctement les cables et la connectique... et je voudrais donc pas plus encore l'abimer qu'il ne l'est certainement... | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 13:17 | |
| bonjour à tous normalement le soufflet est comme un presse etoupe en caoutchouc ,il faut le comprimer pour sortir la levre qui est à l'interieur de la tole de la porte!
es tu sure que le defaut est entre la prise jaune et la bobine de verrouillage? defaut entre prise male et bsi? sans schéma je ne peux pas t'en dire+ a+ | |
| |
xrider Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 13:54 | |
| - chaco a écrit:
- bonjour à tous
normalement le soufflet est comme un presse etoupe en caoutchouc ,il faut le comprimer pour sortir la levre qui est à l'interieur de la tole de la porte!
Merci pour la réponse, j'ai réussi à retirer le soufflet... - chaco a écrit:
es tu sure que le defaut est entre la prise jaune et la bobine de verrouillage? defaut entre prise male et bsi? sans schéma je ne peux pas t'en dire+ a+ J'ai dit de la merde plus haut et dois me corriger (désolé). En fait le cable dans la porte jusqu'à la prise femelle fonctionne.. La partie prise male jusqu'au BSI non...... Je vais voir après pour démonter le cache intérieur dans mon habiracle pour accéder à la prise depuis l'intérieur. | |
| |
chaco Expert
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 15:19 | |
| re vois avec grozig s'il y a des connecteurs intermediaires je n'ai pas le schéma sous les yeux (voir ton mp) (mauvais emboitement d'un connecteur dans l'autre ,cosses oxydées,fil coupé etc) le faisceau passe dans la caisse ou par l'exterieur? après tu verrras il faudra certainement un bout de fil d'environ 5 m pour faire les essais de continuité en ohmètre afin de trouver si un fil est coupé dans le toron a+ | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 15:31 | |
| d'apres le schema ….
ic20 est ton connecteur male/femelle
et il me semble que sur son parcour il n'y pas de connecteur ca va directement au BSI a confirmer avec grozig | |
| |
xrider Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 15:34 | |
| re Je ne fais les tests qu'avec un ohm metre.
Voici l'état actuel des choses:
voie 5 du 6032 > voie 8 IC20 (femelle donc côté porte) conductivité ok
voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI pas de conductivité
| |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 15:53 | |
| j'ai dit une bêtise il me semble qu'il y a une épissure E046 peut être a vérifier:| | |
| |
xrider Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 16:16 | |
| re je suis allé acheter un nouveau multimetre et verdict : j'ai une résistance de 5,70 Mohm entre la voie 5 du 6032 et la voie 3 du bsi... je vais peter un boulon les amis... je pensais avoir trouvé la panne mais quenini... retour a la case depart...
Dernière édition par fred9545 le 26.03.21 17:13, édité 1 fois (Raison : Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).) | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 17:25 | |
| Cest énorme lool tu devrai trouver 0.1 ohm environ en principe | |
| |
xrider Connaisseur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 17:43 | |
| oui c'est enorme.. c'est sur le 2nd tronçon que se prend toute cette résistance (c'est pour cela que je croyais que je n'avais pas de conductivité sur la partie voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI Dans l'objectif d'avoir plus de clareté je divise ce post en 2 ce qui permettra de traiter les problèmes séparément. Post vers le problème vitre électrique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Post vers le problème de serrure de porte arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'avance merci.
Dernière édition par xrider le 26.03.21 18:33, édité 2 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Phénomènes électroniques Peugeot Bipper 26.03.21 18:03 | |
| - xrider a écrit:
- oui c'est enorme.. c'est sur le 2nd tronçon que se prend toute cette résistance (c'est pour cela que je croyais que je n'avais pas de conductivité sur la partie voie 8 IC20 (mâle coté caisse) > voie 3 BCI
[mod]bonjour un extrait du reglement Règlement - Votre présentation est obligatoire. - Toutes demandes d'aides ou autres en section présentation sera supprimée. - Afin que tout le monde se comprenne, éviter d'utiliser le langage SMS. - Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Phénomènes électroniques Peugeot Bipper | |
|