Re,
Un P2191 indique un défaut de régulation de richesse en mélange trop pauvre, donc on soupçonne les 2 sondes lambda, les injecteurs, l' electrovanne de canister, le collecteur d 'admission et le calage de distribution.
Effectivement avec un P2191 on a un problème connu sur la distri ( avant d' aller voir ailleurs) , que le calage soit bon ou pas bon ( mais avec une chaine en dessous de la limite ), tu remplaces, le tendeur et le patin supérieur (nouvelles réf, pas celles de la facture) + téléchargement, tu peux voir dans le menu identification du CMM quand le soft à été fait ( enfin si la date y figure, mais en principe oui et la maj du soft n' est pas optionnel).
Ca c'est sans tenir compte que la nouvelle chaine carbonitrurée à été montée début 2017, donc pour toi il vaut mieux tout changer.
J ai juste un problème d' identification de la référence du tendeur, je repasse éditer plus tard.
Salut,
Pour le téléchargement il faut se rendre au garage Peugeot pour avoir la connexion au serveur officiel, pas moyen de faire autrement. Et comme il n'y a pas de fichier d historique de mise à jour, impossible de dire si le soft actuel est à jour ou pas, soit la demande de téléchargement est rejetée avec une réponse "calculateur à jour" soit diagbox le flash et le soft est mis.
Donc toi tu fais ton opération sur la voiture, tu finalises avec les opérations à valider dans le pack réparation du CMM, tu prends rendez-vous en déposant la voiture la veille pour avoir le moteur froid, tu télécharges.( si ils te font pas la gueule à l' accueil ) Ca fera faire 2x les adaptatifs, mais pas le choix.
Edit : pour la référence du tendeur, celle de la note est ni en stock ni affectée donc prendre la référence actuelle de la planche concernée. C' est pour ça que je ne l'ai pas donnée pour pas embrouiller le truc.
En ultime conseil, bien dégraisser tout les faces d 'appui au nettoyant frein (come dit dans la méthode) et prendre en compte que le jeu fonctionnel entre l' outil de calage arbre à cames et l' arbre à cames peut grandement influencer le résultat trouvé à l' inclinomètre, donc il faut bien surveiller la gestuelle couple de serrage de la vis de déphaseur VS le contre couple appliqué par la clé plate sur le 6 pans de l' ACC. Bien mémorisé la façon de serrer pour éventuellement corrigé si il y a besoin d 'une reprise ou pas, si l' angle est hors champ, le jeu de l' outil de bridage ACC permet de gagné ou perde de l' angle. La lecture avec l 'inclinomètre doit être juste ( pas à peu près, ouais c ' est bon ça passe) si ce n' est pas bon, pas la peine de sacrifier une poule au Dieux de la mécanique, la sanction sera le voyant allumé. Comme les vis AAC sont en remplacement systématique, on peut pas envisager de serrer 20 fois, que ce soit 20000 KMS ou 20 min si c 'est serrer, c est poubelle au desserrage, prend en une ou deux en plus.
Avant que tu me poses la question, je te dis direct que je ne sais pas si les pièces adaptables passent, dans le sens que je ne peux pas garantir la réactivité des accessoiristes en rapport avec les 50 modifications de critère de pièces qu 'il y a eu. Impossible de faire la synthèse.