- heineken a écrit:
Salut,
Pour un retour d'expérience optimal, on aurai aimé en savoir plus, avoir un avis plus étoffé qui nous détail et qui nous explique pourquoi ses 3 mauvaises expériences avec eux....
Salut,
La première (il y a quasi 10 ans) est sur le remplacement d'un turbo, pour un ami qui l'avait commandé chez eux. Le turbo reconditionné présentait un jeu axial relativement important, mon pote a contacté le SAV qui lui a répondu que ce jeu était normal pour un turbo reconditionné. On avait même par la suite fait une vidéo, avec la mesure du jeu par comparateur. Mais même réponse.
Le turbo avait néanmoins été monté car il lui fallait impérativement la voiture. Il a duré 1 an 1/2...
La seconde, plus récente y a 3 ou 4 ans, est pour le remplacement d'un bas moteur sur une Mégane II cabrio. Moteur F9Q.
Après le remplacement et essai du véhicule, importante (pour ne pas dire très importante) fuite d'huile côté boite. Après démontage, mauvaise étanchéité au niveau du dernier palier de vilebrequin côté boite.
La dernière, il y a 1 an tout juste, j'ai commandé à titre perso un groupe embiellé DV6 pour monté sur un Partner B9. Il l'avait en "stock magasin" et expédition sous 2 jours... comme j'étais assez pressé, ça tombait bien.
Une semaine après la validation de commande, rien ne bougeait. J'ai contacté le SAV par tph, il y avait une erreur sur le site, le moteur n'était pas en "stock magasin" mais en "stock dépôt".
L'expédition ne se faisait pas sous 2 jours mais sous 12. Ils m'ont proposé d'annuler la commande mais je ne l'ai pas fait comme il restait un semaine à attendre.
Après une douzaine de jours, toujours rien. Nouveau coup de fils, on me dit que le moteur va être expédier aujourd'hui ou demain et que j'allais recevoir le N° de suivi.
Après 1 semaine, toujours pas de N° de suivi... nouveau coup de fils et là on me dit que le moteur ne sera expédier que toute fin aout, voir début septembre... la commande avait été faite sur la deuxième quinzaine de juillet.
Donc gros coup de gueule, annulation de la commande et demande d'un remboursement immédiat pour pouvoir commander sur un autre site. Les remboursements se font normalement sous 10 jours.
Un responsable me confirme le remboursement au plus tard le lendemain... il n'a été fait qu'au bout de 10 jours, avec 2 coups de fils entre temps.
Alors voila pourquoi Iturbo, je déconseille et n'y mettrais plus les pieds (ou les touches du clavier).
Pour le moteur, je l'ai commandé sur le site Qualité Moteur
Et celui ci, je le recommande !! Respect des délais annoncés et suivi nickel car il y a eu un soucis avec le colis, qui a été endommagé, lors du transport.
Pour faire cours, l'emballage avait été endommagé, à réception rien d'abimer au niveau du moteur. J'avais envoyé des photos, comme il me l'avait demandé.
Le SAV m'avait même rappeler 1 ou 2 semaines après, avant de clôturer leur dossier.
Walou, après chaque personne se fait sa propre expérience.