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LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
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novice dans le Diag et petit niveau en mécanique, je ma lance a essayer de réparer ma 607 2.2Hdi (boite auto) en effet, après trois passage en garage et concession Peugeot, elle reste encore avec des pannes aléatoire.
en roulant sur autoroute la voiture coupe le moteur avec le défaut au TdB : système de contrôle moteur défaillant je fais venir un remorqueur qui me l'amène chez Peugeot la voiture redémarre sans problème sans aucune action de leur part
15 jour après rebelote j'attend 5mn et la voiture redémarre
quelque jours après rebelote sauf que cette fois ci la voiture ne veut rien savoir donc remorquage et après Diag de leur par m'annonce un remplacement BSI non fournis par Peugeot, je trouve de mon coté un BSI leur amené il le test et me le monte
un mois plus tard même symptôme marre de Peugeot et ayant déménagé je me suis dit que je m'en occuperais personnellement plus tard
donc semaine dernière un ami en vacance me a regarde et annonce une EGR et un débitmètre
je commande les pièces les montes fait un RAZ des code défauts avec sont Diag la voiture n'a jamais aussi bien marché
mais samedi je prend la voiture et au bout de 30Km le défaut reviens
je fais donc une lecture des défauts avec son outil qu'il m'a laissé P1446 P1352 P0087 P0235 P0402 P3008 P0402
je ne sais plus quoi faire avec elle donc je recherche de l'aide sur la lecture de tout ca
merci d'avance de votre temp
ps: VIN VF39U4HXE92209765 c'est une 607 2.2hdi 136cv de 2005
Dernière édition par fred34725 le Lun 19 Avr 2021, 21:29, édité 1 fois
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
C'est une 607 restyl 175 cv ? édite et met le VIN.
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pedroclio Petit Nouveau
Messages : 4 Date d'inscription : 12/08/2020 Age : 47
Bonsoir tous. Pour info, moi j'ai eu un pb similaire et ils m'ont changé un relais (ref. 96 299 459 80) qui est pas loin de la batterie et des gros fusibles. En fait, je ne sais pas du tout à quoi il sert exactement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Par curiosité, ils m'ont donné ce relais. Toujours par curiosité, j'ai ouvert ce relais qui était complètement scellé (avec une scie) et à l'intérieur, il y a juste 2 bobines-relais. J'ai remarqué qu'il y avait une soudure sèche sur le circuit imprimé et qui avait amorcé car soudure noircie en rond. Quelques photos, si ça peut aider..
Fichiers joints
20210426_111745.jpg
emplacement du relais changé
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.2 Mo) Téléchargé 3 fois
20210425_205150.jpg
soudure sèche entourée en rouge sur relais ouvert à la scie
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.9 Mo) Téléchargé 4 fois
Dernière édition par azzaro81 le Lun 26 Avr 2021, 11:33, édité 1 fois
FAB86 Connaisseur
Messages : 271 Date d'inscription : 28/10/2019 Age : 57
Déjà dis-nous quel outil de diag c'est, pour savoir quel possibilités on a. Ensuite quand le moteur cale et que tu tentes de redémarrer, tu entends la pompe de gavage tourner ? Si tu peux développer la partie remplacement BSI ? motif du remplacement, c est juste le flair ou il y avait une vraie raison? Et précise les conditions de calage, accélération , vitesse stabilisée , freinage ... parce que les codes défaut indiquent pas forcément une corrélation avec le symptôme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: les défauts ne sont plus permanent justement elle va bien fonctionner et d'un coup les défauts citer reviennent (pas de notion ni temp ni km)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: vérification ok rien que je ne vois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: la voiture démarre sans problème particulier mais comment vérifier l'état de la batterie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est un V309 que l'on m'a prêté donc très limité en therme de diag le remplacement du BSI a été demandé par Peugeot saint Priest sans plus d'explication maintenant la voiture ne coupe plus au niveau moteur depuis le remplacement de la vanne EGR et du débitmètre aussi bien en accélération route que vitesse stabilisée pour la pompe de gavage je n'ai pas fais gaffe mea culpa je suis pas trop a coté de la voiture mais je suis aller faire une reinit hier plus de défaut mais comme une odeur d'échappement dans l'habitacle au démarrage la voiture a un ralentis instable par contre
Grozig Modérateur
Messages : 4652 Date d'inscription : 22/01/2017 Age : 43
Il faudrait un autre outil (si celui là le fait pas) pour voir en paramètre la pression lue par le capteur collecteur, (P0235) vérifier qu'elle est à la pression atmosphérique moteur coupé contact mis. Vérifier l' évolution consigne/mesure en demande de puissance.
Changer le filtre à gasoil si celui-ci est proche d' un pas de maintenance (P0087),(ou au moins le contrôler visuellement) vérifier l' absence de faux contact ou contact chauffé, sur la voie 11 du connecteur 16 voies gris du BM34 ( ou BSM ou PSF1 appel ça comme tu veux) pas de trace de charbonnage, pas de trace de fonte du plastique coté prise faisceau. ( faire une photo en mode macro si possible)
Je ne peux pas proposer plus en l' absence d' outil de diagnostic plus pointu.
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pedroclio Petit Nouveau
Messages : 4 Date d'inscription : 12/08/2020 Age : 47
salut fred tu à essaie un PSF1 j'ai regarder sur la schématique alimentation sore du PSF1 il alimente le débitmètre les électrovanne et la pompe hp bon courage à toi
CHOCOL Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 25/04/2021 Age : 43
Bonjour , pour tes défauts donc vérifie ton additif fap le cérine petit réservoir sous voiture généralement, démonte ton fap car il doit être bouché à nettoyer, démonte ton egr car défaut indique qui reste trop ouvert donc egr encrassé , problème pression de rail vérifie si tu as une pompe de gavage car tu n'as de pression dans ton rail ou le capteur, vérifie sa as tu en seras un peu plus
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Grozig aime ce message
Dernière édition par fred34725 le Ven 30 Avr 2021, 10:40, édité 2 fois
CHOCOL Novice
Messages : 87 Date d'inscription : 25/04/2021 Age : 43
re, ton psf1 c'est ton boitier bsm compartiment moteur regarde en dessous tu as MF maxi fusible de gros ampérage il y a de grande chance que tu en un hs qui t'empêche le démarrage et regarde tes connexions.
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
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[mod]bonjour
inutile de poster 7 fois de suite le meme message , vous avez un bouton supprimer en haut a droite de chacun de vos messages
merci[/mod]
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tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred34725 Petit Nouveau
Messages : 5 Date d'inscription : 19/04/2021
Sujet: Re: Panne 607 2.2 HDI Mer 19 Mai 2021, 09:30
bonjour a tous je reviens pour donner des nouvelles j'ai amener la voiture dans la creuse pour reparation chez un ami il a trouver une durite sur une electrovanne qui etait fendu (remplacement en cours) il passe la voiture a la valise dans la journéé et pourrais donc repondre aux questions que vous m'avez posé grand merci a tous