LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Température d'air extérieur bloqué à 20.10 degrés
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar PhGilbert Aujourd'hui à 18:58

» Besoin de renseignements sur calculateur Delphi dcm 3.5
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Jacques62 Aujourd'hui à 18:50

» Présentation de Yvan
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar YVAN56 Aujourd'hui à 18:39

» Présentation de 40
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Jacques62 Aujourd'hui à 18:27

» P2127 Papillon ou pas
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar sebastienboudot Aujourd'hui à 16:08

» Présentation de nicolas
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar nico.mar Aujourd'hui à 14:07

» Diagnostic voyant Bmw F31 B47 2016
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Boultagga Aujourd'hui à 6:43

» Présentation de Gael
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar bigoune Hier à 18:58

» Présentation de olivier
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar fred9545 Hier à 17:32

» Grand scénic 3 - Problème de masse sur capteur pression carburant
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Alexlesinge Hier à 7:56

» Présentation de Sebastien
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar sebastienboudot Mar 19 Nov - 17:44

» Présentation de a5n4t30
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar fred9545 Mar 19 Nov - 13:13

» Présentation de karl
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar karl45 Mar 19 Nov - 10:14

» Plus de feu de recul et antibrouillard ar sans défaut au tableau de bord
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar scorpat Mar 19 Nov - 9:50

» Présentation de Roland
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar fred9545 Lun 18 Nov - 19:45

» Présentation de Michel
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Mvjouve Lun 18 Nov - 18:30

» Chercher personne pour coder Combox et cic e92
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar charly69 Lun 18 Nov - 11:08

» Présentation de Jean
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Jean83 Dim 17 Nov - 20:31

» Présentation de julien
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar automeca Dim 17 Nov - 19:51

» Voyant P2032
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Logly Dim 17 Nov - 19:13

» Présentation de Romain
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Boultagga Dim 17 Nov - 19:06

» Présentation de Laurent
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Logly Dim 17 Nov - 18:57

» Premiers pas (et soucis) avec un OpCom chinois
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar RovDan Dim 17 Nov - 18:51

» Présentation de Daniel
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar RovDan Dim 17 Nov - 18:29

» Présentation de ALAIN
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar maucourant Dim 17 Nov - 15:32

» MINI COOPER S R52 - Connexion impossible à la voiture
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar fred9545 Dim 17 Nov - 14:22

» Présentation de David
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Catolard58 Dim 17 Nov - 13:55

» defaut po50b (92)
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar romu85310 Dim 17 Nov - 13:32

» Autoradio Renault Capture bloqué sur le logo Renault
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Pit971 Dim 17 Nov - 11:56

» Présentation de Francis
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Francis2159 Dim 17 Nov - 10:35

» Présentation de Benjamin
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar coppa621 Sam 16 Nov - 23:23

» Présentation de Theotom
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Theotom Sam 16 Nov - 19:40

» Panne de démarrage
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Grozig Ven 15 Nov - 23:47

» Présentation de Alain
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Alain. Ven 15 Nov - 19:33

» Présentation de cyril
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar corre Ven 15 Nov - 18:04

» Airbag Xsara phase 1 1.8i
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Sebourlon1 Ven 15 Nov - 15:33

» Panne Renault Captur 1,5L DCI boite auto année 2014
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Pit971 Ven 15 Nov - 15:11

» Présentation de guy
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar fred9545 Ven 15 Nov - 13:13

» Problèmes opel meriva A 1,4 essence
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar Grozig Jeu 14 Nov - 21:35

» Présentation de Patrice
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Emptypar fred9545 Jeu 14 Nov - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 800 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 789 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alliottom59, chaco, fleche01, hpvectravl, Jacques62, Maquegivère, Patpoint, PhGilbert, V1rtuoze, YVAN56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 928 le Jeu 21 Nov - 17:38
Membres les plus tagués
@Grozig (414)
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Vote_lcappanne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Voting_barpanne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Vote_rcap 
@chaco (208)
panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Vote_lcappanne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Voting_barpanne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Vote_rcap 
@Alliottom59 (203)
@Alexlesinge (98)
@popeye05 (95)
@heineken (94)
@fred9545 (85)
@Fab (37)
@xrider (30)
@CHOCOL (28)
Partagez

panne regulateur limiteur de vitesse senic 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ntetel
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ntetel

panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 Empty
MessageSujet: panne regulateur limiteur de vitesse senic 3   panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 EmptyDim 25 Avr - 12:07

Bonjour,

Sur mon senic 3 de 2009 1.9 dci 130 (sans fap), je n'ai plus de régulateur ni limiteur de vitesse.

Au diagnostic, 2 codes apparaissent: P0833 et P0525

P0525 s'efface sans problème. P0833 ne s'efface pas (sauf si je le fais en appuyant sur l'embrayage) mais revient lorsque je relâche la pédale.

avec ce code P0833, je peux rouler au limiteur sans problème. Je peux également sélectionner le régulateur mais lorsque je l'active, le code P0525 revient et plus rien ne fonctionne (ni limiteur, ni régulateur, la commande est inactive et affichage du message "régulateur à controler" sur le tableau de bord).

Cela me mène donc vers un problème situé au niveau des capteurs de pédale.

Lors de mon diag avec renolink sur le calculateur d'injection, j'ai également remarqué que ma pédale d'embrayage apparait toujours comme enfoncée.

Je teste les deux capteurs d'embrayages au multimètre (début de course et fin de course) et ils sont ok.

Pour confirmé ce test, je démonte les capteurs de leurs supports (tout en les laissant branchés) et j'efface les défauts.

TEST1:  voiture à l'arrêt, vitesse enclanchée, je ne touche pas à l'embrayage, la voiture ne démarre pas (normal)

TEST2: même test que le 1 mais j'active manuellement le capteur de fin de course embrayage, la voiture essaye de démarrer malgré la vitesse enclenché (ce capteur fonctionne)

TEST3: le capteur de début de course est toujours branché mais démonté du support. je peux roulé au limiteur sans problème. Je peux sélectionner le régulateur mais il reste inactif, je ne peux pas séléctionner de vitesse (normal le capteur de début de course indique que la pédale est enfoncée) pas de défaut à remonter dans le calculateur avec cette configuration.

TEST4: véhicule à l'arrêt, j'appuie manuellement sur le capteur de début de course. Le défaut P0833 remonte au calculateur (le capteur fonctionne), mon problème est ailleurs.

Sur la pédale d'embrayage il existe un genre de potentiomètre qui doit certainement donner au calculateur la position de la pédale (c'est une supposition).
Si celui ci est défectueux, peux être envoie-t-il une information erronée au calculateur (pédale a moitié enfoncée) et provoque donc un conflit avec mon capteur de début du course.

Ce fameux potentiomètre ou "sensor" d'embrayage peut il être la cause de mon problème ?
Le problème peut il être plus grave (calculateur)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paulhau
Petit Nouveau
Petit Nouveau
paulhau

MessageSujet: Re: panne regulateur limiteur de vitesse senic 3   panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 EmptyDim 9 Mai - 10:07

Bonjour,

Les termes qui désignent les éléments sont importants.
ne pas mélanger " CAPTEUR ET CONTACTEUR ".
Pour ce qui vous concerne = CONTACTEUR.

À savoir, 70/100 des pannes sont dues à des faux contacts.

ntetel
Petit Nouveau
Petit Nouveau
ntetel

MessageSujet: Re: panne regulateur limiteur de vitesse senic 3   panne regulateur limiteur de vitesse senic 3 EmptyDim 16 Mai - 0:30

Oui tout a fait, il y a un petit problème de langage.

Il y a deux contacteurs sur la pédale d'embrayage.

J'ai pu voir avec renolink que le contacteur de début de course (qui est neuf) donne la bonne information dans le calculateur.

Toujours avec renolink, je peux lire que la course si sensor d'embrayage varie entre 23 et 83 (je ne connais pas les valeurs de référence)

Pour le contacteur de fin de course d'embrayage, le test 2 prouve qu'il fonctionne correctement.

Mon problème n'est toujours pas résolu, pour moi, a ce stade, je ne pense ni a un défaut de contacteur, ni un défaut de câblage.
Je pense plutôt à un défaut dans le calculateur.

panne regulateur limiteur de vitesse senic 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1