Bonjour,
Sur mon senic 3 de 2009 1.9 dci 130 (sans fap), je n'ai plus de régulateur ni limiteur de vitesse.
Au diagnostic, 2 codes apparaissent: P0833 et P0525
P0525 s'efface sans problème. P0833 ne s'efface pas (sauf si je le fais en appuyant sur l'embrayage) mais revient lorsque je relâche la pédale.
avec ce code P0833, je peux rouler au limiteur sans problème. Je peux également sélectionner le régulateur mais lorsque je l'active, le code P0525 revient et plus rien ne fonctionne (ni limiteur, ni régulateur, la commande est inactive et affichage du message "régulateur à controler" sur le tableau de bord).
Cela me mène donc vers un problème situé au niveau des capteurs de pédale.
Lors de mon diag avec renolink sur le calculateur d'injection, j'ai également remarqué que ma pédale d'embrayage apparait toujours comme enfoncée.
Je teste les deux capteurs d'embrayages au multimètre (début de course et fin de course) et ils sont ok.
Pour confirmé ce test, je démonte les capteurs de leurs supports (tout en les laissant branchés) et j'efface les défauts.
TEST1: voiture à l'arrêt, vitesse enclanchée, je ne touche pas à l'embrayage, la voiture ne démarre pas (normal)
TEST2: même test que le 1 mais j'active manuellement le capteur de fin de course embrayage, la voiture essaye de démarrer malgré la vitesse enclenché (ce capteur fonctionne)
TEST3: le capteur de début de course est toujours branché mais démonté du support. je peux roulé au limiteur sans problème. Je peux sélectionner le régulateur mais il reste inactif, je ne peux pas séléctionner de vitesse (normal le capteur de début de course indique que la pédale est enfoncée) pas de défaut à remonter dans le calculateur avec cette configuration.
TEST4: véhicule à l'arrêt, j'appuie manuellement sur le capteur de début de course. Le défaut P0833 remonte au calculateur (le capteur fonctionne), mon problème est ailleurs.
Sur la pédale d'embrayage il existe un genre de potentiomètre qui doit certainement donner au calculateur la position de la pédale (c'est une supposition).
Si celui ci est défectueux, peux être envoie-t-il une information erronée au calculateur (pédale a moitié enfoncée) et provoque donc un conflit avec mon capteur de début du course.
Ce fameux potentiomètre ou "sensor" d'embrayage peut il être la cause de mon problème ?
Le problème peut il être plus grave (calculateur)
Merci